samedi 5 janvier 2008

De Sihanoukville (2) Samedi 5 janvier 2008 - "Chez Antoine" à Ocheuteal Beach

Je suis dans un internet café. Face à moi, la mer. C'est notre 3 ème jour à Sihanoukville. Pas grand chose à raconter, car on se laisse vivre avec l'air du temps. De la plage pontuée par des orgies de poisson, barracuda, espadon, ou langoustines, (ou calamar et sèches, le délice des gars, pas de moi) grillés au barbecue sur la plage le soir, à la lumière des guirlandes de petites lampes.

Chez Antoine, Ocheuteal Beach

Nous avons trouvé une gargotte, "Chez Antoine", tout au bout de la plage d'Ocheuteal, ou nous passons la journée. Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est à 40 minutes à pied par la plage du lieu où l'on séjourne. Donc plutôt calme (mais là aussi il y a parfois des travaux, on construit partout).

Il y a quelques pêcheurs tout à côté.

Les gars ont loué deux motos Honda, et ils m'emmènent avec eux. Parce que sans moto, on est assez coincé dans cette ville. Et on y va en moto, sauf une fois j'y suis allée par la plage.

Le bord de mer où nous restons, en ville, à Ocheuteal, est envahi de bars, restaus de plage.

Et aussi de mendiants. Ça c'est l'inconvenient de Sihanouk, je le savais.
On dîne le soir et on a des mendiants qui se postent devant la table, avec tous leurs malheurs, handicapts, et nous demandent de l'argent. comme disait quelqu'un : on compatit, mais dîner comme ça tous les soirs, c'est un peu dur, pour tout le monde.

Susaday Guesthouse

Les gens qui tiennent notre guest sont des Français, très sympas. On occupe 3 chambres sur les 6 que possède la guest. L'eau est froide à la douche, je le rappelle, mais je m'y suis habituée, faut bien, c'est presque général dans ce pays au moins dans la classe de guest-houses où l'on va. Je prends ma douche en fin d après midi, après la plage, et l'eau est dégourdie.

On a en ce moment au bord de la mer un temps un peu mitigé, très beau le matin jusqu'à 13 hres, et après, ça se couvre, le vent se lève un petit peu. Mais on vit surtout le matin sous les tropiques et on a beau temps pour se baigner dans une mer bien sûr ... très chaude. Quant à la chaleur, je m'y suis habituée comme si j'allais la vivre jusque toujours. Il fait une chaleur exquise, juste ce qu'il faut (si je dis ça, vous me connaissez, c'est qu il fait chaud.

On a (enfin ça vient plutôt des gars) décidé de ne pas aller en Thaïlande pour la fin, parce que la Thaïlande c'est fini, tout comme Capri c'est fini. Le Cambodge, c'est encore une atmosphere sympa, pas trop, trop de monde. Pas mal de vieux quand même, cependant, avec des nénettes locales, ça c'est déjà comme la Thaïlande, et d'ici 2/3 ans, je vous le dis, le Cambodge c'est fini. Pour l'instant on a rencontré une population super super sympa, pas d' insécurité, et c'est encore préservé.

Voila les news de ce séjour balnéaire qui termine notre voyage.

La mer chaude, les poissons grilles sur la plage, une jolie guest house, et rien à faire.