Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

mardi 29 septembre 2009

Je suis à Bangkok - Mardi 29 Septembre 2009

Pas de nouvelles... bonnes nouvelles

Tout s'est très bien passé, le vol, l'arrivée à l'hôtel et les retrouvailles. Comme je n'ai pas dormi dans l'avion, j'était très très fatiguée, et j'ai voulu ne pas dormir en arrivant pour récupérer l'heure thai... je me sentais très faible, et cependant j'ai décidé de me balader avec Sandrine dans le quartier au nord de Khao San.... à la recherche de mon fameux bouddha noir....

Le Vat India  
Nous sommes donc allées en direction d'abord du Vat Indraia.
Où il y a the big Buddha, le Grand bouddha doré que j'avais vu à mon dernier passage.


Trouvé... et voilà que... mon bouddha noir, il se trouve dans l'enceinte de ce temple-là et pas dans un autre comme je le croyais.


Oui je l'ai retrouvé mon buddha noir....
Le Palais du Roi 
Puis, nous sommes passées sur la grande place du Palais du roi (sa résidence). Je n'avais jamais vu le Palais Royal, faut le faire.... pas l'historique mais le récent.


Puis, encore l'arche, et quand nous avons décidé de rentrer au bercail, on a bien tourné en rond par des grandes artères qui n'en finissaient plus, et dont on a un mal fou à lire les noms, jamais retranscrits de la même façon sur la plaque et sur nos cartes... 
Vous imaginez ma fatigue.... mais j'étais dans un état de faiblesse... 
Une bonne large Singha, puis ressorties pour dîner au Royal India : un curry korma très, très spicy, et une autre large Singha.


Je me suis couchée, et ai dormi à 21 h 30.
Pour une première journée journée journée bien remplie.
Question météo, chaud, bien chaud et pas de pluie.

1 commentaire:

  1. donc vous vous êtes retrouvées à BKK
    suis heureuse que vous avez passé du bon temps sur cette hyper mégapole
    à te lire la suite tant que je pourrais (départ de paris le 15/10

    Josiane //kikiromy

    bises à vous 2 et surtout au plaisir de se rencontrer

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.