WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 18 octobre 2009

Jour 21 - Dimanche 18 Octobre 2009 - Muang Sing (2) Excursion dans les villages

Nous avons acheté une excursion, à la seule agence du village : "Namha Eco Trek" au milieu de la rue principale, pour ce dimanche. Un peu cher, mais on n'avait aucun moyen de locomotion pour se promener, on ne savait pas où aller, comment pénétrer les villages.

En plus il faut signaler que depuis ces deux jours, c'est très difficile de trouver des gens qui parlent l'anglais, et qui nous comprennent. Beaucoup de mal pour obtenir des infos. Office de tourisme à Muang Sing existant mais toujours portes fermées.

On avait fini par trouver une guest house où la jeune fille parlait anglais plutôt bien. C'est qu'il existe une highschool où l'anglais est enseigné mais malgré cela personne ne le parle.

Le marché de Muang Sing

Nous avons commencé la journée par aller au marché de ce petit village.



Et là, le nombreuses femmes portaient leurs costumes traditionnels.












Les villages des alentours
Nous avons acheté une excursion pour nous deux seules (il n'y a pas d'autres touristes que nous...)
Un tuk tuk, enfin un taxi collectif, enfin pas un taxi avec air con, donc bien plus agréable, un chauffeur, et un guide de Muang Singh parlant très bien anglais.


Nous avons été dans de nombreux villages des alentours. Accueil formidable des gens. Donc là, un guide local, parlant très bien anglais. Il nous a introduites auprès des villageois. Nous nous sommes arrêtés dans un village pour déjeuner et avons déjeuné avec les villageois de plats locaux accompagnés de sticky rice.




>

Nous sommes entrés dans un temple.



Il y a surtout les enfants dans les villages car les femmes et les hommes sont au travail.








Au loin, les femmes au travail.


Elles plantent le riz






Notre guide, Mai (super sympa et super pour les infos sur les ethnies ou toutes les questions qu'on avait en tête), je le conseille. 
Il est agriculteur+guide, et travaille pour l'agence Namha Eco Trek au milieu de la rue principale.



Après une premier abord pas très réjouissant, nous avons beaucoup aimé nous être arrêté à Muang Singh. D'abord, personne. Ensuite, un très bon accueil. Le paysage de montagnes autour est magnifique et on est à 15 km de route de la Chine... Tentant... Mais on n'avait pas de visas...


VIDÉOS







2 commentaires:

  1. Coucou Jocelyne !
    Je suis toujours ton parcours et ça me donne bien envie d'aller dans le Nord du Laos que je ne connais pas...
    Par contre tu devrais faire des paragraphes car ça fait mal aux yeux de lire tout un bloc sans espace...
    Bonne continuation à vous 2
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. oui j en suis consciente. j essaye mais parfois ca ne passe pas tres bien mes sauts de ligne ...

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.