WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 3 octobre 2009

Jour 6 - Samedi 3 Octobre 2009 : Ayutthaya

On a tellement voyagé que je n'ai pu donner de nouvelles, jusqu'à présent, pas le temps pour chercher un internet.

Donc :

Train de Bangkok à Ayutthaya

Nous avons pris un taxi avec compteur dans la Phra Athit, car nous avons découvert qu'il valait mieux à Bangkok circuler en taxi avec compteur qu'avec des tuk tuk avec lesquels il est impossible d'arriver à négocier.

Direction Gare de Lampong

On a été en admiration devant l'organisation de la gare : dès l'arrivée il y a un comptoir d'information... Ayutthaya... guichet n°...  tant, votre procahin train est à... 10h05, ( 1/2 hre seulement d'attente)

On achète nos billets, presque pas de queue, et voila, tel n° de quai... un service d'information "top, tous habillés en orange. On a à apprendre chez nous là-dessus.

Le train, 2ème classe, super confort, de la place pour mettre nos bagages au-dessus, et tout est bien. Présence du contrôleur, vérification de nos billets.




Le train allait plus loin au delà de Ayutthaya. J'arrive à savoir par le contrôleur en anglais que c'est le 7 ème arrêt. Comme les premiers arrêts ont été très rapides et très courts, on s'inquiétait un peu. Donc au 6 ème, on s'est levé, et le contrôleur nous a dit de nous rassoir, qu'il nous préviendrait.

En effet, il nous a prévenues. C'est que les deux derniers arrêts qui traversaient la campagne étaient, eux très longs.

Arrivée à Ayutthaya

On avait une guest house choisie en théorie, sur guide papier. Je téléphone de la gare pour savoir s'ils ont une chambre.

Ok, donc on prend un tuk tuk. (toujours hard pour négocier les prix).

A la guest house, aussi, hard, avec les prix. La proprio nous montre en premier la chambre la plus chère, air clim, je demande alors à voir une chambre avec ventilo, et celle-là elle est à 500 bahts.

Ensuite, dans la foulée, puisqu'il faisait très beau, et qu'on est sans cesse avec cette crainte de pluie, on a décidé de négocier immédiatement le tuk tuk pour la visite des sites.

Là encore... pas facile. On arrive à 400 bahts pour 4 hres de tuk tuk.

Le Site historique de Ayutthaya 
On a donc visité le site d'Ayutthaya dans l'après-midi.


Il vaut énormément le coup. Je ne pensais pas "a priori", et, si. Cela aurait été dommage de ne pas s'arrêter, même pour ne passer qu'une nuit. Il est beau ce site.


 






Vidéo - Dans un temple



La guesthouse
Elle était tres agréable, dans un soi complètement calme et plein de plantes, comme un jardin.

On a donc décidé de ne pas sortir en ville, et on a dîné au milieu des plantes.



La ville d'Ayutthaya, par contre, est sans intérêt : immense, que de la ville, sans charme, sans verdure, à fuir. Une nuit, c'est parfait.

La chambre était ok sans plus, mais la literie et l'oreiller très inconfortables, durs, durs. Toutes les deux nous avons très mal dormi.

Moi, pour la premiere fois, j'ai voulu arrêter le somnifère que je prenais à cause du décalage horaire, et là, je ne me suis endormie qu'à 6 h15 du matin, jusqu'à 8h15. Deux heures de sommeil, pas terrible.

3 commentaires:

  1. ayutaya j ai beaucoup aime j avais loue un velo pour le reste oui merdique c sur
    un conseil la miss dommage un peu tard moi je pique tjs les oreillers dans les avions petits mous confortables sinon deja que je dois prendre tjs un petit bout de somnifere pour dormir ca serait nuit blanche le truc comme les boules quies le masque avion ne prendre son oreiller miniature

    RépondreSupprimer
  2. 400 baths pour 4 heures c'est un bon prix.

    RépondreSupprimer
  3. par contre je pense que le train a du vous revenir cher. un mini bus de victory monument vous aurez couté 60 THB

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.