WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 6 octobre 2009

Jour 9 - Mardi 6 Octobre 2009 : De Sukkothai à Chiang Mai

Il a plu hier soir en fin de journée, mais jusqu'à 22h00 seulement. Après plus rien. Nous avons dîné à la GH, et essayé les deux curries inconnus de nous : le rouge et le vert. Un rouge aux crevettes et un vert aux légumes. On préfère le curry rouge.

Nous quittons notre belle guesthouse de Sukothai à 8h30 pour prendre le bus de 9h15 à la gare routière. Depuis 3 jours nous avons sympathisé avec un couple hollandais, et nous prenons les tuk tuk ensemble. Je réussis à le faire descendre à 40 bahts, mais c'est largement au dessus du prix, mais on n'arrive pas du tout à faire tomber leurs prix, ils sont très hard les tuk tuk.

En bus de Sukkothai à Chiang Mai

A la gare routière, même organisation super, et même aide de tout le monde. Le billet est à 218 bahts.

On nous accroche une étiquette à notre bagage tout comme dans les check-in d'aéroport. Ils mettent les bagages à l'intérieur du bus, et pas dans la soute en dessous, à cause du risque de traverser des grosses marres d'eau provoquées par les pluies et de mouiller les sacs en dessous.


Le bus est confortable, mais les places non numérotées, donc les Thai se sont vite précipités dans le bus à l'inverse de nous. Nous ne le savions pas. il y a quelques personnes debout, dans le couloir, et nous avons trouvé les deux derniers sièges de libres au fond du bus. Comme il y a plusieurs arrêts, les gens descendent et montent, et des sièges se libèrent.

Le bus est climatisé, mais l'après midi, avec la chaleur extérieure, la clim a du mal ... on fatigue.

Cette fois-ci, le repas n'est pas inclus. On s'est arrêté à un stop sur la route, on a acheté des paquets de genre chips, et de l'eau, passage aux toilettes, et voila.

On est arrivé encore un peu plus tôt que prévu, à 14h45 au lieu de 15h15, alors qu'on est parti avec un petit peu de retard.

Gare routière de Chiang Mai 

Ah les tuk tuk ... toujours, toujours, des prix faramineux. 
Nous avons décidé d'aller dans une GH que le couple Hollandais a choisi, dans leur guide à eux, qui n'est ni le nôtre, ni le Lonely. ll y a une piscine et un jardin. Bon...

On arrive à prendre un taxi type taxi collectif, avec une bâche, mais le taxi driver en fait, ne connaît pas cette guesthouse, alors qu'évidemment il disait Yes Yes Ok ...

Bon avec l'adresse on y arrive.

BMP Guesthouse

Elle est à l'extérieur sud des remparts de Chiang Mai.

Je visite, et j'opte pour la twin à 400 bahts, avec ventilateur, alors que la air conditionné était à ... 700 bahts. Pas notre budget.

Curieuse ambiance cette GH. Que des jeunes backpackers de la tout juste vingtaine, tous anglo-saxons, agglutinés au bord de la piscine et les mecs buvant des canettes.

On s'installé, il est 16h30/17h00, et on va à la piscine, qui est très grande. Je nage. Mais très vite, vers 17 h la pluie commence à tomber, donc rapatriement la chambre, douche.

En fait ça s'est très vite arrêté cette pluie.

On a décidé d aller à pied en ville pour se repérer. On est à l'extérieur mais à environ 10 mn, certes, mais d'une porte de la ville ...

La ville de Chiang Mai







Il y a des boulevards circulaires, et beaucoup, beaucoup de circulation et de bruit. On essaye d'aller voir une autre Guedt House qui a été conseillée par notre précédente. Seulement, on a eu à marcher beaucoup, beaucoup, par ces artères circulaires bruyantes.  La Moon Muang Road ... maintenant on connaît...

On l'a trouvée, au soi 9 (ce sont les petites ruelles, les soi, qui sont perpendiculaires aux grandes avenues, dans toute la Thaïlande). Donc on a des adresses avec le nom de la grande rue / soi 1 ou 2 ou 9 etc.

Mais, cette GH est encore 1000 fois pire que celle qu'on a.


Dîner

On cherche ensuite à dîner et là encore, on est perdu, on ne trouve rien, on marche beaucoup. Et on est très faible, on n a rien mangé aujourd hui. Rien de rien sur ces artères. Ouf, j'aperçois un restau où je vois plusieurs tables occupées par des européens, signe que c'est correct. Nous nous y installons. Ne sachant pas quoi manger, marre des curries, des noodles et du riz, j'opte pour un plat de macaroni aux légumes et une Singha bien sûr.

On a fait connaissance à la table d'à côté d'un couple de 70 ans, ils viennent en Thaïlande pour la énième fois, et avec qui on a bien discuté.

Puis nous optons pour le tuk tuk, négocié encore à 40 bahts pour rentrer à la GH. Il est très drôle et sympa ce driver-là.

L'enfer à la Guest House !
Musique et attaque de punaises

A la guesthouse (et on nous l'avait dit), il y a un bar ... une scène ... et de la musique live, ( mais ça s'arrête à 22h00 nous avait-on dit) . Deux musiciens Thai interprètent des tubes anglo-saxons des années 70, mais en douceur et très bien chantés.
Mais, nous rentrons à la chambre afin d'analyser le guide du Petit futé et de changer de GH dès demain matin.

A 22h00 en effet la musique stoppe, et c'est devenu très calme.

Seulement, non prévu, à peine couchées, une attaque de bestioles, moustiques ou puces ou punaises, nous n'avons pu dire. Je me suis emparée du produit moustique, ai mis de l'huile essentielle de cannelle sur mes draps et oreiller, mais qu'est ce que ça démangeait !!!!!

Et j'ai donc bien tardé à m'endormir, vu qu'en plus je me suis bien couverte par le drap, et que je transpirais à mort, parce que le ventilo était plus que nul.

2 commentaires:

  1. coucou les filles, ça c'est du sport pour trouver une bonne GH!!!!
    bises kiki romy

    RépondreSupprimer
  2. C est bientot ton depart ....
    il fait une chaleur a Chiang Mai tu ne peux imaginer. je ne sais pas ce que ce sera au plus au nord, mais il fait plus chaud qu a bangkok !!!!!!!!!!!!

    Jocelyne

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.