WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 10 octobre 2009

JOUR 12 : Vendredi 9 Octobre 2009 - Chiang Mai (4)

Ça commence à s'emmêler un peu, les jours s'enchaînent et je n'ai pas le temps d'aller en Internet...

Bon, Vendredi...
Nous sommes allées en direction du nord de la vieille ville pour visiter le 2 ème grand temple. Je ne sais plus le nom.

Nous voulions aller ensuite dans un grand centre de shopping de matériel pour ordinateurs, computer piazza et 2 autres boutiques. Nous avons été tentées par les disques durs externes, un Samsung de 320 Gigas, minuscule, coûtait 50 euros. Nous avons renoncé. Nous pensons trouver des prix équivalents en France, via l'internet au moins. c'était très difficile de se faire comprendre en anglais. Ils ne comprennent rien dans les boutiques (tout comme dans les restaurants ou ils ne connaissent que les mots en anglais de la carte du restaurant).

Nous sommes tombées sur un autre joli temple, aussi, par là.

Nous avons fait un break dans un restau appelé "Bakery", à côté des boutiques, il n'y avait que cela, c'était climatisé, et il nous fallait un break. Eh bien on n'a jamais eu plus dégueulasse. On a payé cher, 390 bahts à 2, et on en a laissé la moitié.

Fuir les restaus à l'occidental (je pense que les Thai adorent, surtout les jeunes).

Nous avons donc acheté seulement une carte SD photo et une nouvelle clé USB, pour y stocker ce que l'on pourra de nos photos, une copie de secours ... En plus en ce moment je viens de me faire graver un DVD, une 2 ème copie de sécurité pour les photos déjà faites. Sandrine les efface de ses cartes SD, moi pas, ce ne sont que des secours, les copies, pour l'instant j'ai encore assez de cartes.
Ensuite nous sommes rentrées à pied.

Il fait vraiment toujours trop chaud, plus que la normale. Même les Thai que nous rencontrons nous disent qu il fait trop chaud. Oui, la chaleur est dur en ce moment même pour nous qui l'aimons.

Nous avons marché vers la rivière, nous l'avons longée un peu, puis traversé le pont.









De l'autre côté, il y a un grand hôtel, un spa resort, et le long de la rivière, de ce côté là, quelques restaus, coffee bars.

Nous nous sommes assises dans un, au bord de l'eau et j'ai pu avoir pour la 1ère fois une Singha à la pression. 80 bahts. J'ai demandé le plus petit contenant, et j'ai cru qu'ils s'étaient trompés car il était grand. Mais non, c'était bien la bière à 80 bahts. (1,6 euro)


Nous sommes revenues à pied, et j'étais crevée, on a vraiment beaucoup marché, une fois parties le matin, on n'a pas arrêté.

Le soir nous avions rendez-vous avec le couple des retraités Stéphanois, sympas, que nous avions rencontré par hasard le premier soir à Chiang Mai. De très grands voyageurs, ils ont aussi vécu 2 ans au Brésil et ailleurs, en Russie etc etc.

Et nous sommes allés dans un restau trouvé dans le petit futé, un peu plus loin que nos guest-houses. c'était très bon, et le prix tout à fait normal. J'ai mangé des crevettes frites avec des brocoli et du riz et... de la bière, de la Chang cette fois.

On est revenu à pied, c'était un peu loin disons 20 mn, mais la température était bien plus agréable que dans la journée. Couchées vers 23 h.

1 commentaire:

  1. coucou les filles,donc le shopping est très captivant, mais attention à ne pas trop se charger!!!il reste encore 4 mois de voyage.
    ici c'est l'été indien....je pars dans 5 jours ce sera une autre chaleur je connais mais dans l'ensemble j'aime beaucoup (moins d'arrêt pipi) bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.