WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 20 octobre 2009

Jour 23 - Mardi 20 Octobre 2009 - Luang Nam Tha (2) Balade en scooter

Ce matin nous sommes parties en scooter (automatique), un peu aux alentours.













On est passé par quelques villages. Seulement, il faut bien le dire, il n'y a pratiquement plus de villageoises en costumes traditionnels. Les femmes le portent pour venir vendre de articles de leur artisanat devant les restaus, mais dans les villages, non. On a du voir 2/3 femmes en costumes traditionnels, mais quand même, ça nous a fait plaisir.

Une petite glissade 

Nous avons fait une petite glissade mais a 5 km à l'heure on ne s'est pas beaucoup fait mal même pas du tout C'est qu'on était sur une piste où il y avait un peu de terrain humide et glissant, de la gadoue quoi.

Sandrine, my motobyke driver
Le temple

Il s'est mis à pleuvoir vers midi. On était sur la colline du stupa, et on a vu le ciel tout noir au dessus des montagnes, on s'est dit "vite au bercail".



La vue du temple sur la campagne




Bien joué : dès l'arrivée à notre Guest House il s'est mis à bien pleuvoir.

On a déjeuné et on attend de voir si le temps se lève et si on peut repartir faire un petit tour. Le ciel est tout gris.

Demain, nous venons de le vérifier, le bus que nous allons prendre à la gare routière (qui est à 10 km de la ville, part à 8H30. Si tout va bien, avec ce bus qui met 4 hres, on arrive à chopper la correspondance à Oudomxai à 14 hres, le dernier bus, pour Muang Khoua. On va tenter. Car pas très envie de devoir dormir à Oudomxai.

3 commentaires:

  1. Quelques problèmes techniques ne me permettent pas de t'écrire régulièrement. Ton voyage me fait rêver, je découvre le pays à travers ton blog c'est super !!!. Tu as l'air plus en forme que lors de ton voyage au Brésil !!!

    R.Marie

    RépondreSupprimer
  2. LOL tu nous fait des couplets petits problème de copie colle ?
    bah je vois que tout se passe bien là c du chinois pour moi car je n ai pas la moindre idee de ce que comporte le laos ?
    sympa de te lire

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, le dernier, qui est ce ? signez vos messages, je ne sais pas qui m ecrit sinon

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.