WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 14 octobre 2009

Jour 17 - Mercredi 14 Octobre 2009 - De Thaton à Chiang Rai (1)

Départ de Thaton

Réveil matinal, 6h30, au son des oiseaux mais aussi des voitures qui passent sur le pont. Le lieu est très reposant, magnifique sur la riviÈre. Nous devons prendre le bateau (enfin la barque à moteur, ce qu'on appelle les "long tail") à 12h30. Il ne pleut pas, le soleil perce juste un petit peu. Nous essayons de trouver le patron de la guest pour lui demander un petit dej, mais il est introuvable, tout est désert (je crois qu'il dormait encore ..)

Alors, nous allons au centre du village, pour trouver un restau quelconque qui fait petit dej. Nous y retrouvons le couple de Français qui était descendu du bus avec nous, et en fait nous étions restés à la même guest house. Nous prenons donc le petit dej là, et nous papotons un peu.

Puis rentrées à la guest pour preparer nos sacs, enfin, ça va vite ..

Puis, nous demandons au patron de nous préparer des sandwiches pour le bateau, car départ à 12h30 et 4 hres de barque à moteur. Des vendeuses sont descendues des villages en costumes. Elles ont du savoir qu'il y avait des nouvelles arrivées.

VIDÉO







En barque à moteur jusqu'à Chiang Rai

La barque arrive à l heure. C'est une ... petite barque ... censée contenir 13 passagers, mais pour l'instant il n'y a que nous 4, et 2 jeunes Thai, et le conducteur de la barque. 

Bon, pour accéder à la barque, la descente ...  (la barque est venue nous prendre en bas de notre chambre)... un petit escalier de pierres et une large pierre pour accoster... Mais ça a été...


La traversée a été FORMIDABLE. Paysages de petites collines recouvertes de forêts denses, rivière de couleur marron, quelques villages, des gens qui nous font le bonjour... Une bonne averse à un moment, mais nous étions parées : K-way et cape imper... eh ! on prévoit... Et parfois quelques rapides à passer. La rivière, même vue de notre chambre nous paraissait déjà avoir un bon courant.... Il y a beaucoup d'eau en ce moment donc tout va bien, pas besoin de descendre de la barque et de pousser dans l'eau... Et la barque avançait très vite, parfois on était même pas mal aspergées par l'écume.



C'était vraiment une traversée fantastique, on a adoré. On a eu un stop dans une guest-house boutique, arrêt toilettes, et éléphants... à 2 hres de navigation.


On a pris, là, à bord du bateau, un Américain avec son vélo. Oui, dans la barque à moteur. Déjà qu'il y avait tous nos bagages à l'avant à nos pieds... un gros rigolo...

LE FILM



Chiang Rai

On est arrivé à Chiang Rai, tout surpris, car ça a été très vite. A peine 1 hre après cet arrêt des éléphants. On a donc mis 3 hres et pas 4. Arrivés à 15h30.

Là, il y avait un taxi genre collectif, on était quand même un peu en dehors de la ville au débarcadère,. On avait choisi une guest house sur le guide, nous et le couple de Français, on a décidé de rester ensemble, et la 1ère guesthouse fut la bonne :

Baan Bua Guest House


La guest est très bien, on est au fond d'un soi (une ruelle tranquille) dans un beau jardin, les chambres très bien (400 bahts avec la clim, on fait même des économies). 

A noter les pancakes aux bananes au petit dej sont excellentes et énormes.




Chiang Rai by night

On est tout près de la tour de l'horloge (qui est tout illuminée à la nuit).
C'est la première chose qu'on a vue.


Le Night Bazar

A la tombée de la nuit, on est parti explorer la ville. Et on est arrivé tout naturellement au Night Bazar. Il y a des stands de vendeurs, mais surtout deux énormes places aménagées pour y diner avec chacune une scène où se presentent des groupes musicaux.


Ce soir on avait faim, pas mangé grand chose, because bateau, et on a délaissé la place populaire pour celle un peu plus huppée. Il y avait un groupe très bien, 2 guitares et un espèce de violon kémanché, et une chanteuse excellente. Mais impossible d'avoir leur nom, via les gens qui nous entouraient.






Demain, on compte dîner sur la 2 ème place plus fréquentée par les Thais.

On va passer deux nuits seulement à Chiang Rai, pas plus, car on a compris que d'aller dans les villages avoisinants du nord, ou de l'ouest, ou de l'est, n'avait pas d'intérêt, car pas d'espoir de rencontrer des villageoises en costumes traditionnels. Elles ne les portent que pour vendre aux touristes, ou pour des fêtes, Sinon, ce sont des villages exploités par les tours operateurs où les villageois se mettent en costumes pour les photos...

Faut ouvrir les yeux : les Thaïs dans les villages vivent en pantalons, jeans et T shirts.

On n'ira donc pas dans les autres villages. Et on passera au Laos rapidement.

6 commentaires:

  1. C'est formidable ! tout à l'air de se passer super bien....
    Je vous envie les filles !
    J'ai maintenant hâte de connaître la suite pour votre passage frontière Thaïlande / Laos...
    Attention au poste de frontière il y a des démarcheurs qui tentent de vous réserver une nuit d'hôtel en vous disant qu'à votre arrivée tout sera complet !! c'est faux !!! je me suis faite avoir en 2007 ... sur place, il y en avait des beaucoup mieux....
    Bonne chance ! et bonne route..
    Bisous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Ah Chiang Rai ... allez manger pour moi au night market.
    Si vous avez du temps et qu'il fait beau, vous passez passez une après-midi sympa à Chiang Rai beach. C'est des petites cabanes sur l'eau très agréables.
    Bonne route !
    Sandrine (et Pierre)

    RépondreSupprimer
  3. ton periple en barque me fait penser a celle que j ai fait pour me rendre a taman negara c tout a fait ca et j avais adore
    bonne continuation tout a l air de se passer magnifiquement bien pour toi c super profite bien

    RépondreSupprimer
  4. @ Sandrine et Pierre
    genial le night bazar de chiang Rai
    le principal interet a Chiang Rai ...
    la beach ... bof pas vu.

    RépondreSupprimer
  5. @ Evelyne :" il y a des démarcheurs qui tentent de vous réserver une nuit d'hôtel en vous disant qu'à votre arrivée tout sera complet !! c'est faux !!! je me suis faite avoir en 2007 ... sur place, il y en avait des beaucoup mieux...."

    Pas du tout .. tout s est passe tres bien et il n y avait personne pour nous accueillir si je puis dire. on avait une guest house deja indquee par Jacques, et on y est alle directo, et meme a pied. en plus quel repos : depuis Chiang rai, plus d harcellement tuk tuk. et ici encore plus tranquille.

    RépondreSupprimer
  6. @ Evelyne :" il y a des démarcheurs qui tentent de vous réserver une nuit d'hôtel en vous disant qu'à votre arrivée tout sera complet !! c'est faux !!! je me suis faite avoir en 2007 ... sur place, il y en avait des beaucoup mieux...."

    Pas du tout .. tout s est passe tres bien et il n y avait personne pour nous accueillir si je puis dire. on avait une guest house deja indquee par Jacques, et on y est alle directo, et meme a pied. en plus quel repos : depuis Chiang rai, plus d harcellement tuk tuk. et ici encore plus tranquille.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.