WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 4 octobre 2009

Jours 7 - Dimanche 4 Octobre 2009 : Sukkothai (1)

Bus de Ayutthaya à Sukkothai

Nous avons utilisé la facilité : réserver via la Guesthouse notre bus express, direct vers Sukothai. ça coûte plus cher mais ... il y a un autre moyen qui est de prendre le train jusqu'à Pitsalunok, là, il faut aller de la railway station à la bus station, et prendre une connexion de bus vers Sukothai.

On a choisi le bus direct, transfert inclus jusqu'à la gare routière.

A la gare routière, pas facile de comprendre les annonces, que ce soit en thai... ou même en anglais... On s'est fait aider, on était les seuls occidentaux à attendre.

Le bus qui venait sans doute de Bangkok, est passé à 11h40. Well, type greyhound americain : deux étages, en bas les WC et le chauffeur, en haut, 24 sièges. On était tout au fond.



Le bus était climatisé, j'avais pris le maximum de vêtements pour me couvrir, mais la clim a été minable. Vraiment, on est resté en T shirt et on crevait de chaud surtout en début d'après midi.

A 13 hres, le bus s'est arrêté dans un restau de route. Nous, les privilégiés du bus de luxe, nous avions, par notre ticket droit à un repas gratuit, inclus. Bon, le strict minimum, (j'ai choisi riz et poulet, car  il n y avait que de la viande) et un verre d'eau.


Arrêt court de 20 mn. Les thaïs mangent à toute vitesse, et ne se parlent pas à table, à l'inverse de nous. On reprend la route.




On nous avait annoncé 6 hres au total de trajet, et ça a juste été un petit peu plus rapide.

Sukothai

On est arrivé à Sukothai à 17h30.

Ah oui, aussi j'avais réservé une Guest House recommandée par l'autre Guest House, par téléphone de Ayutthaya, car devant arriver à 18 hres, je trouvais ça un peu tardif.

Là, pour prendre le tuk tuk, le mec du guichet d'information me dit que ça çoute 10 bahts par personne, mais ça n'a vraimemt pas marché. Le tuk tuk n'a pas cédé à moins de 40 bahts pour nous deux.

J & J Guest House

On est arrivé à la Guest House à 18 h 00 environ, on nous attendait, nous étions les derniers ayant réservé qui n'étaient pas encore là.



Le proprio est un Belge (flamand, je pense) marié à une Thai. On parle donc le français dans cette GH, et son épouse thai le parle très bien.
Il y a d'ailleurs de nombreux Hollandais qui y séjournaient.

Notre chambre, 450 bahts avec clim et ventilo. La clim super moderne, réglable, silencieuse. Du coup, on a décidé de dormir avec la clim, ça a été super.

La chambre, est très bien, la salle de bain, précaire (WC au seau d'eau, et papier toilette à acheter... faut dire que ça coûte très cher ici le papier toilette). Mais très bonne douche et chaude.





La ville

On a voulu se repérer un peu et on est allé en ville. C'est très proche, 10 mn, à peine. On passe un petit pont, on continue le sentier, et on arrive dans l'artère principale, bruyante.

Surprise... la ville était en fête. Une kermesse, une fête foraine, les rues étaient envahies de monde, de jeunes. On a pensé que c'était parce que c'était la pleine lune, la full moon, elle nous paraissait ronde. Il y avait une scène où les jolies jeunes filles, avec des plumes, présentaient une revue. On a même eu un feu d'artifice dans la rue...

Pour dîner on a cherché un restau calme, et ce fut difficile, avec toute cette agitation.
Nous avons trouvé une moyenne. Un restau local thai. J'ai mangé des noodles avec des fruits de mer.

A nous deux, avec une large Singha (la bière) on en a eu pour 210 bahts pour nous deux.

Ensuite nous sommes rentrées, j'étais très fatiguée de la mauvaise nuit précédente.

1 commentaire:

  1. moi je suis remontee si je me souviens bien en bus et ai sejourne a pisanulok excuse l ecriture des noms pas un mot d anglais inscrit que du thai aie aie aie en tous cas c vrai que au moins c plus moderne qu ici ...

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.