dimanche 29 novembre 2009

j 62 - Dimanche 29 novembre 2009 - Koh Mak (3)

Il y a eu de la musique jusqu'à minuit hier, et je n'ai pas réussi à dormir avant minuit.

CHANGEMENT DE PLANS !!!!!

J'ai pu discuter au téléphone avec un gars connu sur Voyage Forum, qui lui, est en ce moment à Koh Samui, et il m'a conseillé d'arriver dans le coin du sud, avant les 20 décembre pour prospecter où je peux crécher pendant les fêtes de Noël, sans doute dans une ville qui ne serait pas une plage, ou une île qui ne serait pas à la mode.

Changement de programme ... et décision ...

Donc je ne prolonge pas mon séjour à Koh Mak, et je pars à Bangkok comme je l'avais prévu au début, cad ce mardi 1er décembre.

J'ai acheté à la réception de la Guest, mon transfert pour Bangkok.
850 bahts - speed boat à 9h00 - il met 1 hre jusqu'au continent, puis un bus VIP à 11hres.
Je devrais arriver à Bangkok vers les 16 hres (ou plus....). Normalement il est prévu qu'il me dépose me dépose à Khao San.

J'en ai marre de cet endroit, Koh Mak, où je n'ai rencontré personne.
L'endroit est génial, mais que des couples, fermés sur eux-mêmes, ce n'est pas l'ambiance des voyageurs. Je m'ennuie quoi ..

J'ai eu du mal à trouver une guest parmi ma liste d'hôtels à Bangkok. J'ai téléphoné. Le Lamphu House notamment est full jusqu'à next week. La Rambuttri Village, il faut prendre la chambre au jour le jour en arrivant. La Orchid Villa est chère en single.

J'ai réservé au New Siam 2, c'est cher, 720 bahts fan + salle de bain privée, mais... eau froide.
J'ai uniquement réservé la 1 ère nuit. Je verrai au matin pour chercher autre chose.
J'ai l'habitude du New Siam, j'y ai déjà logé, mais là, en single ça devient cher. J'arrive en fin d'après midi, je voulais avoir une chambre sûre, ne pas avoir à chercher.

Suite à ma conversation avec le gars avec qui je suis en relation via un forum, je vais changer ce que j'avais en tête. Pas de train de nuit vers la ville de Trang, mais je descendrai par bus vers la ville de Ranong, dans la logique de la descente.

Il faut que je prospecte à Krabi ou à Trang pour me trouver un séjour entre le 24 décembre et le 1er janvier, la galère bien sûr.

BON C'EST MA JOURNEE ! JE VIENS DE CASSER LA BRANCHE DE MES LUNETTES ET J'EN AI ENCORE POUR PLUS DE DEUX MOIS !

ET AUPARAVANT, LA MOUSTIQUAIRE S'EST ÉCROULÉE SUR MON LIT. ON ME L'A RAFISTOLÉE. MAIS J'ESPÈRE QU'ELLE NE VA PAS RETOMBER PENDANT MON SOMMEIL...

1. lors de notre bref passage à BKK on était à THE TRAIN INN près de la gare centrale. et de chinatown l'acceuil est sympa et les chambres nikelles
    les femmes font le ménage toute la journée.....on a payé la twin 500 bath par contre impossible de règler la clim il y a la TV le quartier est vivant...
    bises KIKIROMY

2. si tu vas sur krabi, tu peux contacter Mark il vit sur place avec sa femme thai et leur petite fille
    il a une petite occupation Voyage autrement 0814068504 tu verras ils sont supers sympas et pourra t'aider et te conseiller
    alain et fabienne

3. merci alain et fabienne pour le contact de Mark. je vais en effet dormir a Krabi pour pouvoir faire le grand tour d ela baie. je l appellerai.

4. @Josiane

merci... mais je viens d aller sur leur site, et c est 900 bahts avec la s d bain privee,

en solo c est trop cher. et moi je ne veux pas de bathroom en dehors, tu comprends, trop deplaisant.

5. Merci alain et fabienne. je suis entree en contact avec Mark et il m a bien conseillee et repondu.

Mais qui etes vous, comment etes vous arrives sur mon blog ?

je le mets sur mon profil de voyage forum, c est peut etre ca ?