WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 4 novembre 2009

J 38 - Mercredi 4 Nov 2009 - Vientiane (6) Les temples

Jour de farniente. On a acheté nos places pour partir demain, en soirée, vers Pakse, la ville principale du sud Laos. On va faire le trajet en bus de nuit couchettes, en une dizaine d'heures. Pas très cher, 150 000 kips.

Cela fera 6 jours passés à Vientiane, ca suffit ! Bon, il y a eu 3 jours de fêtes aussi où on n'a fait que ça.

On a fait notre circuit plus vite qu on ne l'avait imaginé avant de partir au Laos, donc, on n'aura pas besoin de demander d'extension de visa.

Ce matin je suis allée visiter le Vat Si Saket. Il m'a bien plu. Il est très vieux et présente plein de petites niches avec des petits bouddhas. Plus les gros bouddhas bien sûr. Le lieu est charmant.

Vat Si Saket







Haw Pha Kaeo

Cet après midi, le Haw Pha Kaeo, beaucoup moins intéressant à mon goût. C'est devenu un musée d'art sacré à l'intérieur, et les gens mettent des offrandes, cad des billets de banque à toutes les statues du musée.

*
* * *

@ Merci Evelyne de le préciser : oui c'est embetant quand on ne signe pas, je ne peux pas toujours reconnaître comme ça de qui est le message ... avis à tous les autres ...

@ Vanessa, ça change beaucoup ! je portais un sarong cambodgien, et ils m'ont arrêtée tout de suite.
Une Lao skirt ce n'est pas un krama, et encore moins paréo eh !!!

Vang Vieng : non, on n'y va pas. J'ai lancé une discussion sur voyage forum, et les reponses sont dans la grande majorité négatives.

On part demain soir en bus de nuit pour Pakse. Ca fera 6 jours à Vientiane, ça suffit ! Bon, il y a eu 3 jours de fêtes aussi ou on n'a fait que ça.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.