WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 17 novembre 2009

J 51 - Mardi 17 Novembre 2009 - Phnom Penh (4)

Enfin je viens de trouver un internet qui marche et à 2000 kips la minute, sur le quai, mais quand même loin de ma Guesthouse.

Voilà l'adresse :

Link World travel (une agence de voyage)
au n° 125 du quai sisowath, à peu près au niveau du Phnom.

Ils sont très bien, parlent bien l'anglais, je pense que je vais acheter mon billet de bus pour la Thaïlande chez eux, même ouverts le dimanche et de 7h à minuit, Uxa ! quelle liberté ça me donne !

Mais j'ai un mal fou à ouvrir mon yahoo mail.

Je pars demain pour Koh Dach dans la Guest-House de Roger




PAS D'INTERNET SUR L'ILE DE KOH DACH

Je ne sais pas combien de jours de resterai. Si je m'ennuie, que je tourne en rond, je resterai peu. Si je ne m'ennuie pas je me laisserai me reposer, car j'en ai besoin, je ne supporte plus cette ville de Phnom Penh, le bruit, la circulation, les tuk tuks. Quand j'y voyageais avec mes deux compagnons il y a 2 ans, ça allait encore, mais là, une femme étrangère, qui marche seule à pied, ils ne me laissent pas un moment de répit les mecs avec leur "tuk tuk Madame". Je devrais sortir avec des boules Quies. Pour l'instant je ne réponds plus, je tourne le visage, c'est ma meilleure solution. Ou je leur parle en portugais, ça les déstabilise !

Mon nouveau projet

Je laisse tomber la Malaisie, en tout cas au départ de Phnom Penh. Les billets d'avion, que ce soit Air Asia, ou Malaisia Airlines, sont trop chers, ça a doublé par rapport aux prix que j'avais notés avant de partir de France.

Donc, je vais passer en Thaïlande dès que je peux, un bus de Phnom Penh à Koh Kong, et passage vers Trat. Là, je dormirai, et le lendemain je partirai pour Koh Chang où j'avais voulu aller il y a deux ans et pas fait.

Par la suite, je me dirigerai vers la cote ouest, mais je crois qu' un passage par Bangkok, un minimum va être nécessaire.

J'espère que je vais bien récupérer mon passeport à l'ambassade de Thaïlande cet aprem (ce qui me coinçait à Phnon Penh ! ça a été très long le délai de délivrance, et sans passeport, mieux vaut ne pas sortir de la ville ...)

Mais même comme ça je vais me trouver face à un problème à résoudre : mes 2 mois de visa seront trop courts jusqu'à mon vol de retour.

Alors je ne sais pas où je pourrai faire une extension vers la côte sud ouest, où y a t-il un poste d'émigration ? dans quelle ville du sud ouest sans avoir à remonter a Bangkok ?

Ou alors il faut que je passe en Malaisie par le sud, et que je re-rentre en Thaïlande ??? mais alors, là, only deux semaines de séjour autorisées en Thaïlande !!!

Mais qu'est ce qu'ils nous font suer, ces réglementations nouvelles en Thaïlande, c'est très dur pour l'organisation d'un voyage. On n'est pas libre de voyager comme on le voudrait.

2 commentaires:

  1. Salut Jo,
    Comme tu le sais je n ai pas ton adresse de voayge.
    C est juste pour te dire, de Siem reap a Battamang j ai fait une descente en bateau magnifique en traversant des villages flottants tu peux le faire dans les 2 sens bien sur. Je sais bien que tu n a rien a faire a Siam Reap mais bon a tout hasard on ne sais jamais.
    J espere que tu vas bien, et que tout se passe bien bien pour toi.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. ah oui quelle merde avec leur régulations pfff
    alros la malaisie tu y vas ou pas en fin de compte, là bas on ne te fait pas bcp chier en te klaxonnant un petit peu mais c supportable, en malaisie la plupart du temps l on ne te calcule pas c'est ça que j'apprécie par dessus tout
    bon courage et fais pour le mieux
    vanessa

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.