WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 21 novembre 2009

J 55 - Samedi 21 Novembre 2009 - HELLO THAILAND !... De Phnom Penh à Trat

Ça y est je suis en Thaïlande.

Je suis partie ce matin de Phnom Penh, un pick-up à l'hôtel (j'ai pas beaucoup dormi, il y avait quand même du bruit sur la rue) et j'avais peur de ne pas entendre les réveils, les miens, donc, pas mis de boules Quies.

Ensuite on est parti dans un grand bus mais pas confortable, même si il y avait des toilettes au rez de chaussée.

Du Cambodge à la frontière Thaïe



La route entre Phnom Penh et la frontiere (Koh Kong) en fait n'est pas bonne, ils m'avaient dit qu'elle était bonne. J'ai retrouvé à la fin, la même route que j'avais prise à mon premier voyage au Cambodge,  en partant de Sihanouk vers Koh Kong et la frontière.

Les Cardamones

Le paysage est beau quand on rejoint la chaîne des Cardamones.







Le passage de frontière : sans problème. Je l'avais déjà fait il y a deux ans, le même.

En Thaïlande

En Thaïlande, on a changé de véhicule, nos bagages ont été passés dans un trolley, (pourboire à donner) et de l'autre côté on a pris des minivan. Mais dans mon minivan je me suis retrouvée avec 5 Russses en couples qui parlaient et buvaient de la biere, et... ouf... ils allaient à Pattaya avec le minivan, Bien faits pour ça.


...


Je suis arrivée à la frontière à 14 hres, et à 14h40 je passais en Thailande. Arrivée à Trat vers les ??? 16 hres ... je ne sais plus. Le paysage en Thailande est aussitôt beau, beaucoup de végetation. Il y a aussi beaucoup de vent. Je ne sais pas comment ça va être sur les plages, dans l ile !

J'ai autorisation de séjour (visa) jusqu'au 19 janvier. Après ... je verrai ...

Je suis à Trat à la Residang Guest House

Dans une guest house confortable tenue par un Allemand marié à une Thaïe. Tous les clients sont allemands, on ne parle qu'allemand autour de moi .... pas trop rigolo. Mais c'est confortable, c est ça l'important.





J'ai un grand lit grand comme pour 3 personnes !! et à 18 hres ils sont tous en train de dîner derrière moi, (il est 18 hres !) pendant que j'utilise l'internet (payant mais ultra rapide).

Je retrouve la modernité, quel choc ! et pourtant je ne suis qu'à Trat ... Mais tous ces biens de consommation dans les rues, des rues pas autant encombrées de motobykes... c'est reposant même si c'est une ville. Pour traverser les rues, avec ce que j'ai connu, je suis devenue experte, peur de rien....

Trat est une ville pas mal du tout, une petite ville, mais très moderne et avec de nombreuses maisons traditionnelles en bois, et un beau marché du soir, ou de nuit.





J'ai allégé mon sac de 3 kgs, de choses et vêtements, en les envoyant par la poste de Phnom Penh, cher, c'est sûr, 54 dollars, mais quel soulagement de poids.

Bon je vous laisse car tout le monde parle l'allemand derrière moi, plus la télé en allemand....

4 commentaires:

  1. Bravo Jocelyne ! finalement tu te débrouilles bien toute seule ...
    Donc tu dis que tu as passé la frontière sans problème ? car je suis en train d'organiser mon prochain circuit et je pense emmener mes amis par là bas.... Si ce n'est pas trop éprouvant.
    Je voulais prendre un billet AIR ASIA de BANGKOK à SIEM REAP ... mais ils ne font pas ce vol. et avec Bangkok Airways c'est trop cher... Donc il faut que je trouve une autre solution..
    Comment tu t'organises pour les hôtels ? tu as trouvé un hôtel sur KOH CHANG ?
    Bonne continuation ... Tu ne vas pas t'ennuyer mais il faut que tu aimes la plage et bouquiner...
    Evelyn

    RépondreSupprimer
  2. la bas ....
    c est ou ? le Laos ou le Cambodge ?

    attention les rivieres en fevrier ne seront plus pleines comme je les ai eues, et sans doute tu ne pourras pas naviguer aussi facilement.

    non, air asia ne va pas a SR, Bangkok air a le monopole et c est tres cher (je l avais pris)
    air asia va a Phnom Penh.

    on m a dit que la route d ePoipet est OK maintenant, mais qu il vaut mieux la prendre cette border de SR vers la Thailande et pas de Thailande vers SR.

    Pour les hotels, eh bien maintenent je fais comme avant, je debarque et je vais direct a celui que j ai elu sur le texte du petit fute (j ai pas le lonely)

    Pour Koh Chang, non, rien de reserve. je pense partir demain, suis restee a Trat, vile tres agreable.
    je vais prendre le taxi avec un couple rencontre a ma guest, ils veulent y aller demain aussi.

    inch allah.

    Mais j aimerais bien rencontrer des voyageurs, c est toujours des couples, tu vois, donc ils sont of course independants.

    peut etre que je vais m ennuyer a Koh Chang : ????

    Pour l instant je vais bien. je fais des rencontres un peu, je cause, un peu, mais que de passage.


    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas que des couples? tu ne rencontres pas des jeunes backpackers ? ceci dit c déjà mieux que rien et la malaisie alors tu y vas quand ? la météo semble correcte et bien quelle chance pour cette période de l'année
    tu devrais mettre la newsletter afin que l'on soit alertée quand tu postes un article comme sur overblog
    vanessa

    RépondreSupprimer
  4. non, je ne rencontre pas du tout de jeunes backpackers , mais que des couples. absolument. c est triste !

    c est quoi ca ? "tu devrais mettre la newsletter afin que l'on soit alertée quand tu postes un article comme sur overblog" ?
    je ne poste pas sur over blog mais sur blogspot !

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.