WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 25 novembre 2009

J 59 - Mercredi 25 Novembre 2009 - Koh Chang

Ce matin, j'ai changé de bungalow, enfin de hutte. Mon proprio, il s'appelle David, il est aux petits soins, je suis la seule cliente. Il m'a proposé de me placer dans une hutte plus spacieuse (qui était en travaux encore à mon arrivée), plus éloignée éloignée de la route, et au même prix. Tenez vous bien, j'ai vue sur la mer... d'un peu loin, mais quand même, et de l'espace.

Mon nouveau bungalow



Ma chambre


J'ai vue sur la mer



Hier, on a discuté avec David, à propos de là où je veux aller : à Koh Mak. C'est une île de 16 km2, au sud, sud de Koh Chang. J'avais rencontré, à Trat, deux gars qui eux y sont restés... 10 jours. Donc, je suppose que c'est bien, et j'ai booké hier à la guest house où ils avaient séjourné.

La seule crainte que j'aie c'est qu'ils m'ont dit qu'il y avait des concerts de reggae chaque soir. Bon, le reggae c'est pas la techno music comme on entend dans les guest-houses de Lonely Beach, ici à Koh Chang. Hier soir, moi aussi j'ai un peu entendu la musique de Lonely Beach, et on n'est pas à Lonely Beach, mais la sono est tellement forte que ça passe par la mer jusqu'ici. C'était loin mais j'ai quand même dû mettre les boules quies, et j'ai bien dormi.

Donc, David m'a booké tout ça par téléphone, une single avec fan et eau froide je pense, je pense que là bas c'est eau froide... à 600 bahts la nuit, mais les "air con" confort etc, elles sont à + de 1200 bahts, alors...

Il parait que ça donne sur une longue plage de sable frangée de cocotiers.

Parce que, ici les plages, à Koh Chang, là où je séjourne à Bailan, c'est pas le pied ! Bon, je vais aller faire un tour à Lonely Beach dans un moment pour voir ce qu'il y a comme plage et comme boutiques : je n'ai pas de paréo, pas de masque, et je voudrais acheter du repellent, la priorité totale, le repellent.

Il n'y a pas beaucoup de moustiques, vraiment, vraiment, mais je me protège bien. Appareil électrique dans la chambre, repellent ...

Et puis, quelque chose que je ne vous ai pas dit, c'est que on se caille la nuit ! Depuis Trat, c'est comme ça. Incroyable, j'avais chaud dans le nord Laos, et dans le sud Thaïlande je me caille. Vraiment entre 5 h et 6 hres du mat, ça me réveille et je caille. C'est aussi qu'ici, il n'y a pas grand chose comme couverture. Dans le Nord on avait de grosses couettes plus chaudes que tout ce qu'on a en France.

L'endroit où je suis n'est pas mal du tout, en pleine nature, au dessus de la mer, des paillotes de paille, et un restau où je mange chaque soir (il n'y a personne) et je suis chouchoutée. Et j'ai quelqu'un à qui parler un peu... en anglais.

David le manager, et le restau où je dîne.


3 commentaires:

  1. waouuuuu j'ai vu où c'était ? je pensais que c'était du côté de puket mais ça n'a rien à voir ! c grand kho chang alors kes ki t'a donné envie d'aller là bas moi jamais entendu parler ?
    bon en tous cas c super que déjà tu ne déprimes pas car je peux te comprendre si l'on ne parle à personne c franchement déprimant je passer ses soirées len ez à regarder des films sur son ipod ou le nez dans un bouquin (moi il ny a qu'en voyage que je lis ...
    bon courage continues comme ça c super
    tiens en 24h j'ai reçu ma carte sim simyio ils sont au top
    biz
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. On pense souvent à toi avec Vanessa et on dit que ça fait plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles.
    Je pense que tu as été à Kho Chang car c'est sur la route en prolongation de la frontière du Cambodge Trat / Kho Chang je regarde sur le Lonely Planet. Après il y a Kho Samet / Rayon / Pattaya .....
    C'est quoi ton itinéraire après Kho Chang ? Il te reste encore combien de mois en vadrouille ?
    On va se rater de peu .. Moi je serai à Bangkok le 16 février..
    Biz
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. a vous deux

    oui je susi allee a koh Chang parce que c etait la route logique en sortant du Cambodge, et aussi parce que il y avait 2 ans je voulais y aller et les garcons ne voulaient pas.

    j ai pas aime a K Chang, parce que sans consduire une motobyke, on est coince completement. au debut j ai ete paumee. Mais mon proprio l anglais super sympa m a bien conseillee. et je me suis trouvee une belle plage ou j allais a pied en 15 mn.

    suite ds mon qarticle d aujourd hui

    oui je tiens le coup, je m habitue a la solitude, je cause un peu avec les couples rencontres, mais y a pas de voyageurs solitaires, c est ca monm probleme.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.