WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 28 novembre 2009

J 61 - Samedi 28 Novembre 2009 - Koh Mak (2)

J'ai trouvé mon petit paradis, l'île de Koh Mak.





Une plage de sable grande, frangée de cocotiers comme ils disent, si grande qu'on ne croise presque personne, une mer chaude, pas beaucoup de fond, calme, mais on peut nager un peu avec peu d'eau.



J'ai bien dormi, la musique je l'ai un peu entendue vers 21h15 mais si peu, vraiment en poussant l'oreille.
Je suis en effet assez loin pour ne pas l'entendre.

Ce matin, j'ai pris mon temps, suis allée prendre ma banana pancake et mon café au restau de la famille thaïe de l'autre côté de la rue, seulement à 9h 30 ! Mais j'ai un réveil toujours autour des 4h45 / 5hres du matin. Je me lève à 7hres. Je traîne.

Je suis allée marcher dans un sens et dans un autre sens de la plage de sable, immense et déserte, sauf en face des guest houses, et il n'y en a pas des masses.

J'envisage de prolonger mon séjour de plus 4 jours. Je ne suis pas encore sûre, selon si je vais m'ennuyer ou pas, mais c'est un tel repos, et un tel paradis. Il me manque mon ordinateur perso. Ici j'ai l'internet gratis, mais je ne peux pas monopoliser tout le temps, ça se trouve dans le hall de la réception, il y a trois ordinateurs, je vais être repérée. J'essaye d'y aller à contre courant des autres, quand ils mangent, ou sont sur la plage.

Comme la fille qui dirige ma Guest house, m'a dit qu'elle ne pourrait pas me faire "ce" bungalow "luxueux" ... à ce prix là plus que 4 jours... "Luxueux", si je puis dire... car tout est à réparer ... mais il y a l'espace, et une salle de bain sous le ciel bleu, en plein air, qui est une merveille ....

Donc j'ai prospecté ce matin, et j'en ai trouvé une autre, de guest-house, pas mal du tout, plus calme, et une clientèle plus âgée. Ici au Monkey, c'est ça aussi qui me gêne, c'est une clientèle de jeunes, de jeunes couples nordiques, allemands, suédois ou je ne sais pas quoi, et je ne suis pas bien dans cette ambiance là. D'ailleurs personne ne me parle.




Mon voisin de bungalow, par contre, est sympa. C'est un Allemand Togolais, que j'ai connu sur le bateau allant vers Koh Mak, il m'a suivie dans la guest que j'avais, moi, réservée. Il n'est pas jeune-jeune, plutôt la quarantaine, et lui aussi voyage seul, et ne se sent pas top au milieu de cette clientèle, ici, de jeunots. Pour cela il m'a dit qu'il allait partir demain, car lui n'a pas autant de temps de voyage que moi devant lui, et il veut aller à Siem Reap.

Bon, ce matin, j'ai trouvé donc une autre guest house sympa, un peu plus loin sur la plage, et j'ai négocié : si j'y reste 4 nuits, ils me font 500 bahts petit déjeuner inclus, mais il faut que je réserve, et moi, je n'ai pas encore décidé, j'attends demain, pour voir si j'ai envie de rester 4 jours de plus sur cette île, qui est vraiment le top, pour l'instant, le meilleur endroit que j'aie trouvé.

J'ai encore passé une superbe journée de plage, de soleil, mais pas cuisant, une mer chaude.... le pied.



Le soir au coucher du soleil




Mais personne dans cette guest-house de merde ne me parle, ils sont tous deux par deux, et même pas un mot !

Et je ne sais pas quoi faire pour décembre. C'est la peak season, on commence déjà à me le balancer à la figure quand je négocie une chambre, que c'est la peak season, et j'appréhende la semaine de Noël / Jour de l'an, où me caser à un prix modique !!!

6 commentaires:

  1. et la malaisie alors ??????
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, au moins tu as le soleil, la mer chaude, toi ! ici c'est la grisaille et la tempête........ donc arrête de raler et repose toi dans la sérénité, je suis ok sur le fait de ne parler à personne c'est pas le top
    bises et courage KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que ca va super bien. Profite de la chaleur de la mer pour nous.

    Helene

    RépondreSupprimer
  4. c est qui helene ? helene de Paris ou helene de Montreal ???

    RépondreSupprimer
  5. @ Vanessa :

    j ai pas envie d y aller seule,

    et je dois me renseigner aussi pour voir si je vais en Malaisie (pas trop tot a cause de moon visa) comment je peux recuperer un visa pour revenir en Thailande ..


    en polus quand je regarde sur l i9nternet il y a de la pluie toujours en ce moment meme a Kuala ... alors !!!

    RépondreSupprimer
  6. @et la Malaisie alors ???

    on verra .....
    peut etre ...
    on verra plus tard ....

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.