WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 20 novembre 2009

J 54 - Vendredi 20 Novembre 2009 - Phnom Penh

De retour à Phnom Penh pour une nuit

J'ai suivi le choix d'hôtel du couple avec qui je suis rentrée de Koh Dach. Il est plus centrale, dans la  rue Pasteur (la rue 51) juste à côté du Marché Central.
C'est la Keov Mean Guesthouse, 1 rue 51.

Keov Mean Guesthouse

Les chambres sont grandes, avec air conditionné, ou ventilateur. Moi, j'ai opté pour une chambre avec air conditionné dont je n'utilisais pas l'air conditionné, et du coup je ne paye que 8 $.
Seulement, elle donne sur la rue, hyper bruyant. J'ai très mal dormi. Mais ce ne fut qu'une seule nuit.
L'accueil y était sympa. Pas de petit déjeuner, ni de restau,  je suis sortie.

Vue de mon hôtel


Je passe la frontière pour la Thaïlande en bus (ou minivan sais pas) demain matin. Grâce à mon visa thaï, obtenu avec beaucoup d'attente, ouf, je peux y rester deux mois, et pas deux semaines comme l'oblige le passage par frontière terrestre. Cela m'évite de casquer pour un billet d'avion pour Bangkok, car au dernier moment, c'est hors de prix. Il faut s'y prendre bien en avance et moi, je suis incapable de planifier mon trajet. Désormais, c'est au feeling.

Je dormirai à Trat, et ensuite je prendrai le bateau pour l'île de Koh Chang que j'avais voulu visiter il y a deux ans et je ne l'avais pas fait...



4 commentaires:

  1. Super, là la thailande ça m'aurait bien plu ... je te souhaite du beau temps, tu te vois tu démerdes super bien, cooooooooollll
    moi antibes là je commence à en avoir ma claque bien qu'il fasse bo ! enfin ya pire c sur
    j'ai des envies de californie au printemps en tous cas les pays pauvres où l'on te harcèle jen ai plus trop envie pour l' instant !
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. ouf!!! je vois que ton voyage peut continuer......je prends notes !!!
    donc bientôt le soleil, les plages, les rencontres ? qui sait?
    t'as bien raison de "persévérer" je suis pareille........ rien ne m'arrête.....
    je continue à te lire, bises

    Kikiromy

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui je me demerde super bien les filles. Je suis arrivee en Thailande, a Trat. Pas de grandes connaissances pourtant.

    RépondreSupprimer
  4. bon d'ici le 19 janvier tu as le temps de "penser".. je t'envie quand même un peu être au soleil dans un beau pays, vrai les allemands sont assez envahissants mais aussi, ici, l'été ils sont chez eux chez moi!!! des Français adorent la Thaïlande tu vas automatiquement en rencontrer.
    bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.