WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 24 novembre 2009

J 58 - Mardi 24 Nov 2009 - Koh Chang et ses petites îles

Deuxième jour à Koh Chang. Ma chambre minable sous la paillote m'est devenue plus sympa : j'ai bien dormi, et le patron, le jeune Anglais de Newcastle n'est pas si antipathique comme je l'avais perçu au premier abord, mais très sympa et efficace. Et au moins j'ai quelqu'un qui parle parfaitement l'anglais et qui me renseigne.

Voilà où je dors



Hier soir, j'ai dîné au restau de la guesthouse, c'était OK, et il y avait un couple de jeunes Hollandais avec qui j'ai un peu échangé, et un Allemand d'une cinquantaine, tout seul, qui m'a raconté qu'il venait ici parce que, là où il logeait un peu plus bas, il m'a dit qu'il était tout seul comme guest et que c'était trop triste pour dîner.



Il n'y a que la guest du Français qui, elle, est complète !!! 7 chambres, et les gens restent une semaines ou deux, même.

Le patron de la guest française m'a fait un sale coup le soir : quand je lui ai demandé si demain j'aurai un bungalow, il m'a dit que non, car celui qu'il pensait qui allait se libérer ne se libère pas. J'étais en colère, car il m'a fait miroiter au téléphone, qu'il aurait un bungalow le lendemain.
Je crois que je vais rester dans ma case chez l'Anglais et le Thai (ils sont associés).

Excursion snorkleling

à 700 bahts.
Sympa l'excursion,  "but" ... une quinzaine de Russes sur le bateau. Ils ont aussi envahi la Thailande, les Russes ! Il y avait beaucoup de monde sur ce bateau, et l'ambiance pas très sympa. Et les lieux où on stoppait, étaient dans des rochers, il fallait nager à partir du bateau, sauf une fois, où on est descendu avec la barque sur une petite plage, et j'ai nagé, mais là, du sable, et donc, pas de poissons.
J'étais avec un couple de Français de Toulouse, et le frère de la femme, que j'avais connus en arrivant chez le Français, et eux étaient très sympas.
Mais les Russes !!!! sans commentaires, tout le monde connaît comme ils sont.

Départ de Bang Bao

On a eu d'abord un pick-up jusqu'au village de Bang Bao où l'on a pris le bateau.

Bang Bao

Bang Bao, bon, je ne connaissais pas, et ça me séduisait... sur papier. Mais quelle horreur : ce n'est pas un village de pécheurs, mais de boutiques, tout le long d'une allée couverte, où l'on crève de chaud, et qui mène au port. En plus, tout est construit sur la mer, et serré, serré. Je commence à penser que je suis bien là où je suis, à Bailan, car c'est tout petit comme village, pas de boutiques pour touristes, juste quelques restaus, et l'internet au village, qui marche quand il marche... un baht la minute, attention, cher !

Mais moi,  je dors au milieu de la nature.


Quand la circulation est terminée (car je suis en bord de route...) j'entends les cigales, et le matin les oiseaux, et je suis entourée par la forêt. Alors, bon ... pas si mal. surtout que les proprios sont sympas.

Arrêts dans les îles








VIDÉO





Le plus grand problème ici, c'est de se déplacer quand on n'est pas en moto, on est coincé, car les taxis collectifs, ils passent on ne sait pas quand.

Je n'ai toujours pas réussi à rencontrer des voyageurs indépendants, c'est toujours des couples !

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Bonjour chère Jocie!
    Je me présente, Emilie, je suis actuellement en Australie avec mon copain, où nous finissons tranquillement notre premier visa vacnaces-travail. Nous partons ensuite à la découverte de l'Asie et en février nous retrouvons ma mère, mon beau-père et ma petite soeur de 12 ans. J'aurais aimé quelques conseils concernant notre séjour, 15 jours seulement avec eux, leurs premières vacances aussi loin! Nous les retrouvons à Bangkok, où j'ai pour l'instant prévu 2 nuits, histoires de visiter un peu et de récuperer du vol. Ils voudraint ensuite consacré le reste du voyage au sud de la Thailande et aux iles, pourriez vous me donner qq conseils? Quelles villes? Quelles iles?
    Merci!
    En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne continuation, où que vous soyez!
    PS : Votre site est vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Pour vos parents, pour un premier voyage vers le sud, je conseillerais de vous diriger vers Krabi. Achetez un vol Nokair, le trajet en train de nuit + bus risquant d'être très fatigant pour vos parents. Dans cette ville de nombreuses excursions sont proposées et de nombreux transferts faciles vers de nombreuses îles tout autour. Le paysage des pitons karstiques est superbe. Je pense que ce sera là que vous aurez le + de facilités quand on n'a pas de moto, pour bouger pas mal. Au choix, loger à Krabi Town ou à Ao Nang, la station balnéaire, pour la jeune de 12 ans, peut être plus agréable. Moi je préfère l'ambiance de Krabi Town, mais chacun a sa préférence.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.