WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 12 janvier 2010

J 106 - Mardi 12 Janvier 2010 - Langkawi (5) The Bridge

Fantastique, amazing, vertigineux, à couper le souffle, époustouflant... merci Vanessa de m'avoir poussée... une fois de plus. Je suis allée voir le fameux pont de Langkawi !

Tout avait commencé par une photo envoyée par ma copine Jennifer qui vit au Brésil. Il y a longtemps. J'avais fait une recherche et j'ai découvert que ce pont était situé sur l'île de Langkawi en Malaisie !

Et j'y suis, et j'y suis allée

Trop contente


C'est aussi grandiose que la baie de Rio de Janeiro, ou la vue du haut de la Table Mountain.



J'y suis allée en taxi. Un chauffeur très sympa. J'ai négocié à 24 MR alors que je sais que le prix est de 26 MR.

La route était superbe. Ce n'est pas la porte à côté. J'ai pu comme cela traverser un peu l'île, voir les paysages. On est au milieu d'une forêt vierge, mais on est sur une "autoroute". C'est le grand confort, et à l'air clim.

Arrivée sur le site, qui se trouve pas loin de la marina de Langkawi avec tous ses beaux bateaux, on arrive dans une ville, ou plutôt un village de boutiques, un peu comme à Disneyland.

J'ai dû demander pour trouver le guichet, car il n'est pas tout de suite à l'entrée, mais tout au fond. Eh oui, faut bien qu'ils fassent le max pour vous pousser à acheter. Et c'est duty free ici.

La montée en cable-car

Pour monter là-haut, on prend un cable-car. Epoustouflant de modernisme.



J'avais la trouille de monter seule dans l'oeuf. J'ai demandé au couple qui se trouvait là si je pouvais monter avec eux. C'était des Pakistanais. Madame recouverte de son manteau noir au dessus de sa belle robe longue, qu'elle a laissé apparaître quand elle s'est trouvée à l'intérieur et qu'il n'y avait que moi et son mari. Des gens très sympas. Il m'a demandé d'où je venais etc etc.

On arrive à une première station. De là des plates-formes pour avoir déjà une première vue. Mais la vue est plus belle à la 2 ème plate-forme.

Je suis donc montée dans l'oeuf, à nouveau, et toute seule. Je m'habitue.

Là haut

Il y a deux plates-formes qui permettent d'avoir une vue à 700 m de hauteur. Mais pour prendre le pont vertigineux, il faut descendre, par un escalier de béton.(il faudra le remonter au retour).

Là aussi j'avais un peu peur toute seule, car je m'étais imaginé un pont immense. On m'avait dit "vous n'avez pas le vertige" ? on m'avait dit qu'il faisait 1 km de long et qu'il fallait ensuite revenir sur ses pas. Serai-je capable ???

Eh bien non, le pont m'a paru très court. Mais je m'y suis attardée car c'est à cou[er le souffle. La vue de tous côtés est trop top, je me disais que je ne sais pas si je reverrai cette vue de la nature une autre fois dans ma vie. Je me demande comment des humains ont réussi à construire un truc aussi incroyable.








Je me suis faite toutes les plates-formes (il y a même, sur une plate-forme, des masseurs en réflexologie des pieds qui vous attendent !).

VIDÉO



Je suis redescendue toute seule dans l'oeuf. Je m'étais habituée, et je voulais éprouver cette sensation d'être seule au dessus des arbres, de la canopé. C'est inoubliable. Il y a un moment un peu, légèrement angoissant sur le parcours, car l'oeuf s'immobilise à un moment, quelques "longues" minutes quand même. Et se sentir seule, immobilisée, au dessus de ce trou de forêt vierge, eh bien, je m'en souviendrai toute ma vie. C est grandiose.

Bon, voilà, j'en ai encore le souffle coupé.

La chute d'eau

Ensuite, Vanessa m'avait expliqué qu'il y avait une cascade un peu plus loin où l'on pouvait se baigner. J'ai donc demandé. Je suis partie à pied en traversant un grand hôtel. A chaque fois que je demandais mon chemin, on me disait "you are alone ?" Ben oui que je suis alone. C'est fou ce que cela les préoccupe que je sois toute seule.

Ensuite, on m a dit qu'il fallait prendre une route sur la gauche, goudronnée, pas de terre. Là encore que des voitures qui passent. Il faisait chaud encore, 15 h et quelques. Je suis allée jusqu'à la première maison, une boutique vendant une huile guérisseuse ... mais là le gars m'a dit, comme le premier, que la chute d'eau était à sec, et qu il n'y avait pas d'eau pour se baigner, la sécheresse.

Je ne voyais pas le bout du chemin, j'avais chaud, j'ai décidé de rebrousser chemin. J'étais toute seule. Jusqu'à ce que j'aperçoive un couple venant en sens inverse. je leur pose la question. Le gars, un Marocain, m'encourage, c'est pas très loin, juste au bout de la route, 5 mn, je dois juste acheter de l'eau avant de monter et prendre l'escalier, c'est plus facile pour monter. Il y a quelques 360 marches jusqu'en haut, mais il me conseille de m'arrêter au premier niveau que je trouverai sur la gauche. Oui il a de l'eau à la cascade, pas trop, mais si, et on peut se baigner.

Et me voilà partie. Je vois arriver derrière moi un groupe de jeunes. Je leur demande si c'est bien le chemin là sur la gauche, car c'est écrit en Malaysien seulement. Oui, oui, venez avec nous ils me disent. ils sont Malaysiens. Vraiment adorable les Malaysiens, toujours.

Je traverse la forêt, c'est magnifique, il n'y a plus de voitures, que des oiseaux, et des arbres et des plantes magnifiques.

Et j'y suis ! Une chute d'eau, quand même avec de l'eau et un bassin en bas, où des gens se baignent. Il y a du monde, des touristes, des locaux, des familles. C'est super sympa. Je me suis baignée. L'eau est tiède, à peine fraîche, vachement agréable, pas chaude comme la mer. L'air aussi a une temperature exquise, là, c'est très agréable. Je sympathise avec une famille Malaysienne qui a un petit bébé de 1 an 1/2 qu'ils habituent à l'eau.  Je passe un très bon moment.




VIDÉO




Puis retour vers les 16h30. Sur le retour, les oiseaux m'accompagnent. C'est la meilleur heure.

La fille où j'avais acheté ma bouteille d'eau minérale, m'avait dit qu'elle pourrait m'appeler un taxi de là. Elle n'a même pas eu à le faire, le taxi était là. Il me demande 26 MR. Je prends. Le chauffeur s'appelle Jam... comme Jam Session je lui dis... Il est super sympa.

Ce fut une journée fantastique. J'aime encore et encore la Malaisie. Et ses gens aussi. Vrai qu'ils sont gentils. En plus ils parlent tous parfaitement l'anglais, quel soulagement pur moi. Je crois que je reviendrai en Malaisie.

Merci encore Vanessa de m'y avoir poussée.

Au fait, j'ai fait des connaissances sur le chemin du pont, des Malaysiens de Kuala Lumpur qui m'ont donné leur carte, un restau bar et ils m'ont dit d'aller les voir. Ils sont plus sympas que tous ces touristes en couples qui ne m'adressent pas la parole !!!!

Coucher de soleil sur la mer

Et pour clore la bonne journée, un coucher de soleil sur la mer, juste face à mon hôtel, magnifique !!!





VIDÉO




Et une charmante discussion avec un Soudanais (on prenait des photos ensemble du coucher de soleil) ayant vécu à Vancouver (il a un meilleur accent que moi ...) qui est venu à Langkawi avec sa femme pour leur lune de miel. Il était déjà venu il y a 5 ans, dit-il, et il avait adoré.

Le restaurant Mimi Seafood

Comme ça a été une super journée, mais sans déjeuner de midi, je me suis offert un super dîner chez mon restau préféré, Mimi Seafood.






Un poisson (alors le nom ??? c'est pas du sneaper c'est tout ce que je sais, car il me fallait trouver un poisson pas trop gros pour une seule personne. Mais qu'est ce que c'était bon. Ils le préparent barbecue avec 'leur' sauce. j'en ai eu pour 19 MR de poisson, 4 euros. J'ai accompagné d'un fried rice, un nosi goreng. A ma surprise il était mélangé avec des petits morceaux de poulet. Il parait que le nasi goreng c'est comme ça, quand il est standard, 3.5 MR. Et je suis allée acheter ma Skoll au supermarché de l'autre côté de la rue, 1.50 MR. Mon repas au restau m'a coûté 23, 30 Mr, je crois. 5 euros disons.

La sauce si bonne, de l'ail de l'oignon, du gingembre, de la menthe, du sucre, du piment (oui c'était un peu aigre doux, mais pas très sucré) + un truc, que j'ai pas compris, sato ??? pas de la soja sauce, non. Elle était rouge. J'ai demandé s'il y avait de la tomate, il m'a dit que non. Pourtant dans la composition je ne vois pas ce qui peut donner un liquide rouge. Le piment, oui, mais ce n'était pas très spicy, donc, je ne pense pas que c'est le piment qui rejette du liquide.

En plus, ils sont très gentils dans ce restaurant. Et comme c'est la 2 ème fois que j'y allais, et que je fais à chaque fois des compliments sur la bonne cuisine, ils me demandent de mes nouvelles, ce que j'ai fait, jusqu'à quand je reste... j'y prends mes habitudes.

2 commentaires:

  1. ALELOUA tu y a été tu ne pouvais pas râter cela, c sublime hein ! tu m'as bien fait rigoler avec ta peur dans l'oeuf, et au ski c comme ça tout le temps et c souvent qu'il s'arrête en cours de route LOL
    contente de voir que tu trouves les gens sympas, sympas pas chiant j'adore ce pays, aucune arnaque et c rassurant et tout le monde te comprend
    que l'andouille qui disait qu'il y avait des musulmans lise un peu pfff
    allez continue sur ta lancée
    je ne connais pas ce resto mimi..
    et les rotie canai tjs pas gouté tu vas adorer je pense
    bisous pluvieux d antibes c pas l'envie de sauter dans un avion qui me manque en plus il y a tous les jours avec emirates de nice ! ça fait envie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jocelyne,

    Ca a l'air magnifique !
    Contente de voir que ton voyage se passe bien malgré le fait que tu sois seule. Tu te débrouilles franchement hyper bien je trouve !
    Ta copine Vanessa a raison, essaye les roti canai, c'est super bon ! Je n'ai connu que la version sucrée au petit dej. Sinon, je ne sais pas si à Langkawi, on trouve comme a Borneo des spécialités au black pepper ou white pepper. Si tu en trouves, fonce ! Hum, les prawns au black pepper, c'était divin !
    Bizzz.
    Sandrine (et Pierre)

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.