WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 21 janvier 2010

J 115 - Jeudi 21 Janvier 2010 - George Town (8)

Dernier jour à George Town

Journée très grise depuis le matin et toute la journée. Je l'avais dit, ou plutôt l'Internet l'avait prédit. Mais il n'a pas plu. Par contre une chaleur énorme de ce genre de chaleur humide, avec ciel gris, vous voyez.

Dernier jour à George Town. Oh je suis triste ! Mais Rose Marie m'avait écrit dans un commentaire, pourquoi je ne louerais pas au mois dans cet hôtel... Non, j'ai appris sur moi-même que cela, ça ne me convient pas. Rester au même endroit longtemps, ça ne me convient pas.

Voilà, cela fait 8 jours que je suis à George Town, je me sens chez moi dans cette ville, d'ailleurs aujourd'hui j'ai oublié ma carte de la ville dans la chambre.

Et si je me suis sentie OK au cours de ce voyage en solo, (c'est je pense), parce que, au bout de 6 jours maxi, j'ai toujours changé de lieu, donc découvert du nouveau. Il n'y a qu'à Phuket, et avant à Krabi que je me suis éternisée, mais c'est parce que j'y ai été obligée à cause de la période peak season de Décembre, où il fallait bien que je me poste quelque part pendant les fêtes, sans voyager.

Bon, dernier jour, jour de shopping. Je me suis éternisée à la chambre le matin, car on a eu une panne d'Internet dans l'hôtel, donc j'avais perdu beaucoup de temps.

Ensuite, tardivement, j'ai mangé sur le chemin, dans la Penang road, trois samosas délicieuses, pas trop épicées, une aux légumes et deux au poulet, tellement elles étaient bonnes. Et cela pour ... aux légumes, 0,75 MR et au poulet 1 MR, donc mon lunch à 2,75 MR soit... même pas la moitié d'un euro ! et j'étais rassasiée, et je me suis régalée.



Au Prangin Mall
Je suis retournée au Prangin Mall, le grand truc rouge à côté de la tour Komtar, où là, il n'y a presque plus rien de bien, le Prangin Mal l'ayant évincé, question boutiques.

Je voulais aller acheter mon disque dur externe de voyage, au 4 ème étage, là où j'étais passée hier. Mais le boss était absent, et le gars qui était là, ne savait pas faire grand chose à part assurer la permanence. J'ai demandé à ce qu il appelle le boss, et du coup j'ai poireauté pas mal.

LIK Computer and Communication
Koor Chen Shiong-CL02
Prangin Mall Center
012 4985678
33-CM4





Voilà, j'ai acheté un Western Digital de 320 Go, a 245 MR (soit 56 euros à peu pres). Je n'ai pas eu de réponse de personne à ma question, sauf de Vanessa, merci Vanessa, alors j'ai dû décider.

Le vendeur me l'a formaté à la fois pour qu'il soit lu par Windows et par mon Mac. Il est enfermé dans un boîtier Cliptec, et il est tout petit et tout léger, c'est dingue. Je l'ai testé en magasin (j'avais emporté mon netbook) il marche, et en ce moment je suis en train de faire une sauvegarde encore de mes photos, en plus de mon netbook, vers mon external disc !

Hier, j'ai telechargé deux nouveaux logiciels sur mon note book : Picasa et VSO Image resizer, enfin un truc pour pouvoir baisser la dimension de mes photos, et pouvoir les envoyer sur Facebook, ou autre, plus facilement.

J'ai aussi acheté au Mall un câble VGA... pour connecter mon notebook à un écran. Bon ça, c'est pour plus tard, mais c'est tellement cher ces trucs en France !

Par contre, pour les téléphones mobiles, je ne trouve pas que ce soit très bon marché par rapport à ce qu'on peut trouver. J'ai cherché un téléphone mobile hyper bon marché mais ce que j'ai trouvé c'était un vieux modèle, Nokia 1202 et les prix allait de 88 à 98 MR, soit un peu moins de 25 euros. Le Nokia 2330 plus récent est à 280 MR, soit un peu moins de 60 euros.

Quant aux fringues... pas possible avec leurs tailles de guêpe. Et en plus, je ne sais pas qui se croit dans un pays musulman, mais en tout cas, les Malaysienne Chinoises, elles sont habillées en shorts et en jupes au ras des fesses. Et les petits gabarits taille 32 /34 quoi !! leur mode pour moi c'est impossible à mettre, surtout en voyage ! J'ai pas acheté un seul vêtement digne de ce nom hormis mon pantalon hippy de baroudeur de la Khao San Road ! qui me sert beaucoup...

Sur le retour, je suis tombée sur deux nouvelles voyageuses arrivées à l'hôtel, deux Canadiennes, une Québécoise et une Canadiennes anglaise, et j'ai sympathisé avec elles dans la rue. Voilà, je pars demain, et c'est là que je rencontre des filles sympas ! Je suis vraiment désynchronisée avec les autres voyageurs.

Dîner

Je suis allée dîner à la Penang Plazza, comme les jours précédents.

Un petit autel sur le trottoir.


J'aime bien mon chemin, maintenant que je connais par coeur de nuit, le long des maisons où les gens vivent leur vie normale.






Je suis allée  manger chez la même dame où j'avais manger l'avant veille, et elle m'a proposée du riz à l'ananas, avec deux trois crevettes, et un oeuf.









J'ai pris la grosse portion... j'ai faim le soir... 5,50 MR



Au milieu de mon dîner s'est fait entendre le chant de la Mosquée voisine, mêlé au son de la télévision sur la place.

Je suis revenue par les rues au son de la mosquée. Je ne sais pas, mais à 19h45 il y a la prière, et encore à 20h 45, il y a la prière. Et là il y avait du monde, à se prosterner (tout est ouvert) mais je n'ai vu que des hommes. Et, près de mon hôtel je suis tombée sur une jolie scène.


VIDÉOS




3 commentaires:

  1. J'aurais aimé faire un petit tour dans ce grand magasin..... très tentant les prix que tu nous annonces pour le matériel informatique. Et en plus côté vêtements il y a des petites tailles !!!! le top !

    Par contre le nokia 2330 à 60euros (s'il est à carte) est très cher, je l'ai vu à noël à 49 euros, mis en promotion à 29 euros.

    Bises
    R.Marie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la Miss Jocelyne !
    Je ne sais pas si c'est mon ordi qui fait ça mais je ne vois pas toutes tes photos ... il y a des petites croix à la place !
    J'espère pour toi que le soleil va revenir..
    Nous on part au ski à Chamonix la semaine prochaine et il fait moins 15°
    Vivement la chaleur de la Thailande J - 20 !! j'espère que nous n'aurons pas la pluie..
    Bizzz
    Evlyn

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss
    super tes petites vidéos et nettes en plus, par contre ocmme jocelyne je ne vois pas les photos ?
    pour les fringues le top moi j'ai une trouvé à KL des tee shirts pimkie et camaieu les vrais de vrais pour 2 euros
    evelyne part bientot pour la thailande et hélène pour le chili moi au printemps vais aller faire un tour à istanbul tu vois les gens qui critiquent la malaisie parce que c'est musulmans ! c pas les mêmes que par chez nous ça c sur
    allez je file à carrouf pour remplir mon tout beau tout neuf réfrigérateur superbe !
    bisous
    vanessa

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.