WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 1 janvier 2010

J 95 - Vendredi 1er Janvier 2010 Bonne année à tous de Phuket Town (4) - l'Aquarium

Grasse matinée. Si je puis dire. Car j'ai eu des voisines Thaïes impossibles. Déjà, elles ont fait un ramedam entre 1 hre et 2 hres du mat, mais ce matin, à 7 hres ça a recommencé. Elles logeaient dans deux chambres face à face, et causaient et riaient fort dans le couloir des chambres, comme si elles etaient les seules au monde.

Ce matin je n'avais rendez vous qu'à midi, je voulais me prendre un peu de temps libre, traîner au lit, photos, internet ..

Le temps était un peu gris et nous avons décidé comme en plus il était tard d'aller vers l'aquarium de Phuket qui se trouve au bout, au sud, là où se trouve le port.



Un bus local songteo y conduit, 25 bahts, c'est pas cher car ce n'est pas si loin que les plages, là on n'a que 30 mn de trajet.

 L'Aquarium de Phuket 

J'ai été enthousiaste par cette visite. L'entrée coûte 100 bahts... pour les foreigners. Comme toujours il y a un tarif locaux, et un tarifs étrangers.

Coucou, Bonne annee 2010 !!!

Voilà quelques photos.








Au retour, nous avons une fois de plus eu des problèmes pour rentrer. Le chauffeur du bus nous avait dit dernier bus à 16 hres, là ou il nous avait déposées, devant l'entrée de l'aquarium. Eh bien non, pas de songteo !!! Karin a réussi à trouver des gens thais, sympas qui ont bien voulu nous emmener derrière leur pick up. Génial, remonter en plein air, très agreable.

On s'est fait déposer près de l'église de Phuket Town, et du coup on a visité l'église, puis, la mosquée, puis, un temple chinois, sur le chemin de nos hôtels.

L'église de Phuket Town


La mosquée de Phuket Town


Un temple chinois


Et ça, c'est un grand spécimen de l'architecture stalinienne des années 60. 
La même direction que mon hôtel où je loge à Phuket Town, là, c'est version "luxe" !


Retour à mon hôtel par un beau coucher de soleil 



2 commentaires:

  1. Magnifiques tes photos de l'aquarium !!!!!!!!!

    Bises R.Marie

    RépondreSupprimer
  2. merci Rose Marie de regarder. tes petits messages me font plaisir. tu sais l internet ici, ca ne permet pas de mettre des photos comme on veut. la j ai eu une connexion top et j en ai profite, mais c est exceptionnel !

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.