Présentation du blog

Mes carnets de voyages en Asie du Sud-Est
Ce blog est consacré à mes voyages en Asie du sud-est. Ce n'est que mon journal de bord. S'il comporte de nombreuses infos utiles, je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs. Il existe une fonction de recherche dans la colonne de droite qui vous permet de trouver des thématiques, ainsi qu'une fonction de traduction. Mes blogs ne sont que des récits, j'y relate mes aventures, mes impressions, mes rencontres.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même après mes voyages, car ce blog représente beaucoup de travail. C'est le moyen le plus facile pour moi pour communiquer avec vous. Il vous suffit de poster des commentaires. Et si vous voyagez dans les parages faites-le moi savoir, via le blog.


Au fil de mes voyages en Asie

Articles les plus consultés

vendredi 8 janvier 2010

J 102 - Vendredi 8 Janvier 2010 - HELLO MALAYSIA ! Je suis à Langkawi

Ça y est j'y suis en Malaisie !
Partie ce matin, à 9h30 le pick-up à mon hôtel.

Départ de Trang

Bizarrement, quand je m'en vais... ce matin il y avait d'autres touristes au même hôtel que moi.

Un couple de jeunes qui vivent en Allemagne, très sympas avec qui j'ai pris mon petit dej, au restau du coin, et un autre gars à qui je n'ai pas parlé.


Le jeune couple, ils voyagent à deux couples, l'idéal ils disent, pour pouvoir affréter taxi, bateau etc etc, et bien sûr ils partagent les chambres à deux, bien moins cher que quand on voyage en solo.

Le minivan était plein.. En fait, la grande majorité des voyageurs est descendue à Pak Bara, la jetée d'embarquement pour Koh Lipe. Et là, je vous le dis, il y en avait du monde ! A imaginer ce que doit être Koh Lipe aujourd hui, sur cette mini île, avec autant de guest houses et de touristes, des jeunes couples que j'ai vus, que cela, des jeunes couples.

Pour Langkawi, il faut aller beaucoup plus loin, jusqu'à l'embarcadère de Tammelang, qui se trouve après Satun. (heureusement que je ne me suis pas arrêtée à Satun, car c'est lugubre comme ville).

On a mis 3 hres pour y arriver, à Tammelang pier, et avant il avait fallu 1/2 hre à Trang pour ramasser tout le monde dans les divers hôtels.



VIDÉO



A l'embarcadère de Tammelang

Il était midi, et nous devions enchaîner sur le ferry de 13h30, parfait. 


L'embarcadère

Là, à l'embarcadère, on apprend la mauvaise nouvelle : le ferry de 13h30 était cassé ! Nous n'aurons un ferry qu'à 16 hres !!! Panique à bord (moi !!). J'avais réussi à téléphoner hier par mon mobile thai, au AB Motel, pour réserver une chambre, et j'avais du donner une heure d'arrivée... donc j'avais dit en fin d'après midi. Normalement, je devais arriver à 14h30 à la pier de Langkawi, et de la pier, prendre un taxi pour Cenang. Et voilà que je vais prendre le ferry de 16 hres, arriver à 17h30, attention !!! ce qui fait 18h 30 à Langkawi, car...


En arrivant en Malaisie, je prends une heure de plus. J'ai donc 7 hres avec la France maintenant !

Ouf, j'ai réussi à téléphoner de nouveau à l'hôtel, et la femme me dit en anglais "vous êtes sûre que vous venez"... j'ai dit oui oui oui ...

J'ai fait connaissance d'une Française, qui voyage seule, mais qui aime être seule. On a cependant fait un peu connaissance en attendant l'heure du ferry, et on l'a pris ensemble. Mais elle, a choisi de passer deux jours dans un resort de classe supérieure, à 75 Euros (pas en MYR, mais en EUROS je parle).

Il y a la TV dans le ferry - Une émission de mode féminine.


VIDÉO


On a eu un temps cata durant la traversée en mer, il a plu, il y avait de gros nuages noirs.




Mais arrivée à Langkawi, il semble faire beau, et pas si étouffant qu'à Trang.


Langkawi

Première impression : un repos !!! C'est beau, c'est calme, c'est reposant. Oui, les routes sont de superbes autoroutes. Le paysage est très beau. Le chauffeur de taxi était un vieux monsieur distingué et adorable.
Très bonne première impression. J'aime.

Le taxi m'a déposée au AB Motel. Là, la mère et la fille portent le voile, léger. Mais il faut dire que dans tout le sud de la Thaïlande c'était déjà comme cela. Un accueil un peu sec à la réception, mais on verra.


L'AB Motel

Ça, c'est le côté de l'autre côté de la rue, où je suis , mais très calme car tout en retrait

Ma chambre


Et ça, c'est le côté sur la plage, plus cher


Il y a aussi des bungalows côté plage, ils sont derrière ce grand bâtiment, là, sur la droite.

Il y a beaucoup de monde dans cet hôtel. Des jeunes, en majorité, et quelques couples de vieux dans les bungalows les plus chers. Il n'y a pas de bruit mais les gens font du bruit, on entend tout d'une chambre à l'autre, du papier à cigarette. Il y a plein de jeunettes qui parlent une langue que je ne comprends pas... du nord... et des vieux couples aussi avec une langue ???? Je verrai mieux demain.

Toutes les chambres sont avec air conditionné. Je suis dans une chambre en rez de chaussée, par derrière la route, à 60 ringgit soit 12 euros. Les bungalows, même derrière la route c'est plus cher, 100 ringgits. ceux sur la plage encore plus de l'ordre de 200 ringgits et quelques.

Il y a la clim, mais... eau froide à la douche... pour 12 euros ! c'est cher la Malaisie, oui on me l'avait dit !!! (je payais ma chambre 280 bahts à Trang, soit moins de 6 euros). J'ai la télé, mais que des chaînes en thai, et une très mauvaise réception, donc ça ne sert à rien. Quand je pense que sur TV 5 monde ce soir il y avait une finale de Pékin Express, sais pas de quelle année, je ne reconnaissais pas les têtes. Mais malgré ça... j'ai préféré quitter... Trang.

Je suis allée dîner chez l'Indien, le plus proche, un peu en me forçant, car en attendant 3 hres le ferry j'avais déjeuné, bien, et très bon, d'un poulet cashewnuts et riz, le meilleur que j'ai jamais eu, et pour 50 bahts only.

Quelques morceaux de poulet tikka et un rôti, c'est une crêpe qu'on appelle rôti, accompagnée de deux sauces... miam miam.


Alors, ici, je suis pas mal perdue. Perdue par la monnaie... je crois que 10 ringgits font 2 euros...  Je suis allée dîner chez l'Indien, le plus proche. Quelques morceaux de poulet tikka et un rôti, c'est une crêpe qu'on appelle rôti, accompagnée de deux sauces... miam miam...

J'ai payé moins de 10 ringgits, soit 2 euros... si je ne me trompe pas, car je débute dans les conversions.

Il fait une agréable température le soir. Déjà, quand je suis arrivée j'ai senti que je respirais mieux, pas cette chaleur étouffante et moite que j'avais à Trang. Vraiment la Malaisie, j'espère, je vais aimer.

Là, je suis sur l'internet payant de l'hôtel. Demain, j'essayerai sans doute leur option WIFI pour 5 ringgits sur 24 hres. Encore faut-il que ça marche bien. Je ferai l'essai.

Il y a aussi une supérette dans la rue qui offre le Wifi gratis, et les jeunes sont assis sur le bord du trottoir avec leur ordi... pas très confortable... je vais sans doute payer 5 ringgits et utiliser le Wifi de l'hôtel.

Merde, merde, merde, y a deux Russes à mes côtés ! et avec leurs canettes de bière. Quand je pense que je n'ai même pas pu boire ma bière au dîner ce soir, mais que de l'eau ! C'est comme ça, ici !!

5 commentaires:

  1. Tu n'as pas parlé de ton passage à la frontière Thailande / Malaisie !
    J'espère en tout cas que tu te plairas à Langkawi et aussi que tu auras du beau temps...
    On attend tes photos ....
    Biz
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. ah bon on ne peut pas boire de bière au resto en Malaisie ? ça me manquerait !!! j'aime bien ma p'tite bière en fin de journée!!bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  3. c pas un problème la bière il suffit d'en acheter au supermarché et de la boire ailleurs mais c sur que étant musulmans tu ne trouves aucun alcool dans les restos
    Il y a un super bar (jolie maison en bois decoré) pas loin de l ab motel en allant vers l internet dont je tai parlé
    elle est belle la plage hein ? le matin au lever du soleil quelle bonheur à marée basse ;))
    et le soir le coucher du soleil assise sur des nattes au petit bar reggae en allant vers le casa del mar sur la plage le top et là LA BIERE COULE A FLOT la miss et le spectacle du coucher de soleil un pur délice
    bon moi aujourd'hui c rencontre voyage forum cet après midi à nice
    là ça me rend dingue que tu sois là bas tellement j'aimerais y être ...
    mais avec l'achat de la voiture les voyages pour 2010 c plus que compromis ?? ça va me manquer grave
    vanessa

    RépondreSupprimer
  4. passage à la frontière Thailande / Malaisie !...
    aucun probleme, comme une lettre a la poste. juste la carte de debarquement a remplir, pas d ephoto rien a payer et 3 mois de sejour autorise. c est mieux que la Thailande. la prochaine fois faut que j arrive par KL !

    RépondreSupprimer
  5. bons plans que te décris......bon courage, comme tu disais les derniers moments seront les meilleurs.
    profite encore de la chaleur et l'ambiance tropicale, en France c"est terrible à chacun son tour
    plein de bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Et si c'est écrit "Aucun commentaire", soyez le premier (ou la) à réagir !

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "ANONYME".
Mais surtout si vous choisissez "Anonyme" PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE AU MOINS DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI M'ECRIT.

VOS MESSAGES M'ENCOURAGENT BEAUCOUP ET JE VOUS EN REMERCIE.