WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 28 décembre 2010

Mardi 28 Décembre 2010 - Bangkok (6) - Balade au Fort Phra Sumen

J'ai été réveillée tôt. Il était dans les huit heures. Les voisins des autres chambres font beaucoup de bruit entre 8 et 9 hres. C'est l'heure des petits dejeuners et des départs. Et comme tout le monde ne possède qu'une carte pour deux pour entrer dans sa chambre, on entend sans cesse frapper aux portes voisines.
Je me suis dit que c'était l'occasion de recuperer un peu d'avantage mon décalage horaire (Chez moi ça peut durer jusqu'à deux semaines, j'ai de plus en plus de mal).

Quand je suis descendue au petit dejeuner, j'ai vu que grand nombre des chambres voisines étaient déjà aux mains des femmes de ménage, ce qui explique que les clients sont partis ce matin tot, et la raison du boucan qu ils ont fait ce matin.

J'ai dormi sans ventilateur, et j'ai bien dormi comme cela, car hier soir j'ai eu froid avec le ventilateur allumé à toute petite vitesse comme les nuits passées, et je l'ai éteint. Du coup, plus de ventilateur, plus de bruit dans la chambre, ça me permet de dormir sans boules d'oreilles, et c'est bien agréable.

La clientèle de l'hôtel est toujours aussi antipathique. Le personnel est très sympathique, mais les clients... jamais un mot...

C'est fou le nombre de gens qui sont en bas, sur la terrasse, devant leur ordinateur. La façon de voyager maintenant, c'est ça. Et moi de même.

C'est ma dernière journée cool à Bangkok, puisque demain je vais devoir rendre ma chambre à 11 hres, et vadrouiller dehors au moins jusqu'à 17 hres, puisque c'est un bus de nuit que je prends. J'ai une crainte : vais-je pouvoir entrer tout ce que j'ai déjà acheté dans mon bagage. Pas de souvenirs, pas de cadeaux, mais seulement des produits de nécessité, champoing, après-champoing, anti-moustiques, et autres. Là, je me trouve au maximum du remplissage puisque tous les flacons sont harchi full. Et c est lourd !

Je ne vais pas faire grand chose aujourd hui.

Par la suite, j'accéderai probablement moins souvent à ce blog, je n'aurai pas le wifi dans ma chambre comme ici à Bangkok.

S'il n'y a pas de photos, c'est que j'ai déjà tellement visité Bangkok, que je sors dans les rues sans mon appareil photo. J'en ai déjà fait des tonnes et des tonnes de photos par le passé.

J'AI RÉUSSI A ME CONNECTER SUR FACEBOOK CE MATIN. IL S'AGISSAIT QUE L'HORLOGE DE MON ORDI ETAIT A L'HEURE ET AU FUSEAU DE PARIS ET FACEBOOK ME REPERAIT COMME ÉTANT A BANGKOK. FACEBOOK A PENSÉ QU'ON M'AVAIT USURPÉ MON LOGGING OU MON ORDI. J'AI MIS L'HORLOGE  A L'HEURE DE BANGKOK AINSI QUE LE FUSEAU HORAIRE. SANS DOUTE IL FAUDRA Y PENSER A NOUVEAU DE RETOUR EN FRANCE.

J'ai fait ma petite promenade. J'aime beaucoup ce quartier. Dès qu'on sort du quadrilatère des touristes, on est dans des rues très populaires. J'ai fait le grand tour pour revenir par la Phra Athit et le Fort. Et je me suis lancée vers ce lieu où je n'avais jamais été alors que je passe toujours devant.

Le Fort s'appelle Phra Sumen fort, il date du 18 ème siècle, exactement de 1783, construit pour palier à d'éventuelles invasions navales. Le nom de "Phra Sumen" est le nom en thaï du Mont Meru, mythique dans la cosmologie hindu-bouddhiste.

Ce fort est octogonal, construit en briques et en stuc. Il faisait partie des 14 tours de surveillance qui ponctuaient la ville ancienne le long du Khlong Rop Krung, que l'on appelle aujourd'hui Khlong Banglamphu.  Il est le seul avec le Mahakan Fort, à être resté en état.




Le fort se trouve au milieu d'un grand parc, très beau, qui borde la rivière Chao Phraya. On voit passer les speed boat qui font le transport  local sur la rivière, et des péniches.

VIDÉOS (en Flash)



Le fort se trouve au milieu. Il me rappelle beaucoup les forts blancs coloniaux de Bahia.




VIDÉO


Il y a beaucoup de Thaïs qui s'y prélassent, s'y retrouvent. C'est le lieu de promenade de la fin de journée, les gens viennent avec les enfants, les écoliers viennent y passer un moment en sortant de l'école. C'est qu'il y fait très frais. J'avais même froid. Je ne pense pas qu'il fasse plus de 20/25 degrés en ce moment à Bangkok. Il y a ce petit vent, et près de la rivière, il se fait d autant plus sentir.

Ce monsieur pêchait dans la rivière avec une canne


VIDÉO



Embarquement des moines vers le bateau


VIDÉO


Il jonglait
VIDÉO




Une petite pagode dans le parc




Le pont suspendu


Passage d'une péniche

Devant le fort... le Hula hoop ça existe encore





Il y a plein de bancs comme ça



Et j'ai assisté au coucher du soleil sur la Chao Phraya.







6 commentaires:

  1. Voilà donc pourquoi tu n'arrivais pas à te connecter sur facebook ... à cause de l'horloge.
    Je note ça pourra me servir.. comment as tu fait pour savoir ça ?
    Je comprend que tu n'ai plus envie de faire des photos à Bangkok ... mais la vision des choses est différente d'année en année .. moi j'aime bien prendre des photos de rues avec l'animation et les gens .. surtout les enfants..
    Bon courage pour ton voyage de nuit en bus .. J'espère pour toi que tu vas réussir à dormir.
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Voila justement j ai fait des photos tout a l heure. et en effet j ai photographie bien autre chose. J ai ouvert grand les yeux sur la vie des Thais.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de revoir en photos une coin que je connais bien et qu'il me tarde de revoir! On peut passer des dizaines de fois à la même place et voir quelque chose de différent à chaque fois. Ne serait-ce que la lumière. C'est pourquoi j'aime m'attarder sans me presser en voyage. J'ai bien aimé ta promenade dans les rues en revenant du quartier historique. Ce n'est pas si compliqué de sortir des rues touristiques et d'observer la vie des gens. Elle est tout autour, suffit de s'égarer un peu... Profite bien de tes dernières heures à Bangkok.
    Salutations à Claude.
    Jocelynet

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jocelyne.
    je viens de passer 6 jours a Bangkok, eh oui !
    et je vais sans doute y repasser 2 jours au retour. Je ne comprends pas les voyageurs qui aiment loger du cote de Sukumvit ou Silom, ou ce n est que grandes avenues bruyantes et hauts buildings. Ici on est dans un quartier plus vieux, et il suffit de mettre le nez au dela de Khao San.
    meme mes petites ruelels de l autre jour, j etais a deux pas du wat Phra Keo en fait.

    RépondreSupprimer
  5. et bien je regrette de ne pas avoir pris plus de jours sur bangkok waouuuuh les photos et vidéos superbes mais le pont il était là en 2001 ???
    vanessa

    RépondreSupprimer
  6. Le pont je ne sais pas s'il était là en 2001, moi j'y suis retournée qu'en 2007.
    Voila pourquoi je ne supporte pas d'acheter en avance des billets d'avion.
    Je fais très souvent évoluer mes voyages en cours de route en fonction des infos que je reçois.
    et tu as prévu de rester combien de jours au retour à Bangkok ? moi je pense que 2 ou 3 nuits c'est bien, 2 jours pleins à y passer à la fin c'est bien + le jour du départ où on a en général un bon bout de journée.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.