WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 22 octobre 2009

Jour 25 - Jeudi 22 Octobre 2009 - De Muang Khoua à Muang Ngoi (1)

Le problème est de trouver un bateau, car deux des touristes remontaient par le bus, le gars tout seul venait d'arriver du Vietnam et n'avait pas d'idee, et nous, on n'était que deux.

Très tôt on a fait le tapin devant le guichet des billets des bateaux, mais ... jusqu'à ce qu'un mec vienne nous trouver et nous propose un speed boat. Oh la la, je dis, "not secure".... "expensive"... Et j'ai négocié à fond. On est arrivé à 160 000 kips par personne. Il faut dire que le bateau, oui, c'est beaucoup plus cher que de voyager en bus. Mais c'était notre choix et notre volonté à toutes les deux.

Ensuite l'Américain qui venait du Vietnam nous a rattrapé et s'est joint à nous dans le speed boat. Mais on n'a pas payé moins cher pour être à trois.



La descente de la Nam Ou est la plus belle traversée que j'ai faite.
Au debut un cours d'eau, pas très large, encaissé au milieu de la forêt vierge.
(Vous verrez mes videos a mon retour, j'ai filmé à mort).


Et ensuite on va vers le splendide paysage des montagnes autour de Muang Ngoi. C'est magnifique.
Le speed boat donnait aussi pas mal de piquant à cette traversée car on allait vite, quand même, on n'avait pas de toit, il n'y avait que nous trois sur le bateau et parfois des remous à passer.






Donc un peu d'aventure. Vraiment l'un de nos plus grands souvenirs. Voilà.


VIDÉO




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.