WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 18 novembre 2012

Dimanche 18 Novembre 2012 - Bangkok (3) La gare et le quartier chinois

Hier soir, je suis restée sur l'ordinateur à envoyer des photos sur mon blog, à répondre à vos mails, à vous parler par Skype, toujours très sympa Skype quand on est au loin. Seulement, vous en France vous ne réalisez pas l'heure qu'il est chez moi, et voilà, je suis restee jusqu'à minuit et demi sur l'ordi. 
C'est qu'avec le décalage horaire, je ne suis pas encore synchrone avec mon fuseau horaire. 
Voilà, il est 11 hres ce matin, mais vous ? vous dormez encore .....

Je me suis pas endormie facilement, vu 2hre 30, j'ai pris un somnifere et là, je me suis endormie. 

Réveillée de réveil naturel à 9 hres et quelque, j'ai décidé de me forcer à me lever. Vaseuse... A la terrasse du New Siam, petit déjeuner. Cette fois, j'ai pris ce qu'ils appellent le big breakfast, des oeufs sur le plat, deux toasts, bacon, beurre, et café inclus pour 80 bahts, très économique.

Puis ordinateur dans la chambre, blog ....


La vue de ma fenêtre, avec vue sur la piscine

Le New Siam 2
La rue du New Siam
La gare 

Nous sommes allées à la gare des trains, Hua Lam Pong, pour acheter notre billet de night train pour, à notre retour de Birmanie et descendre très vite vers le sud, vers les îles.

Pour aller à la gare la fille de la réception nous a dit de prendre le bus n°15 dans la Phra Athit, de l'autre côté de la rue. Grosse erreur, c'est le bus n°53 qu il faut prendre.

On a pas mal attendu (et on est dimanche...). Ce bus, il coûte 6,5 bahts, seulement. Il s'arrête à un terminus, vers les klongs. On a pas mal longé les klongs, et un marché qui se terminait, c'était joli.

Il faut changer de bus, mais le 2 ème bus il est gratuit (ceux qui ont la bande bleue). Je ne savais pas tout ça.

Hua Lam Pong

La gare est toujours aussi bien organisée. Tout de suite, une jeune fille est venue vers nous et a demandé ce que l'on souhaitait. Elle nous a accompagnées jusqu'à un guichet, les réservations, et elle nous a aidées à demander exactement ce que je lui disais : des couchettes en train seconde classe ventilateur (non, non, pas d'air conditionne qui nous gèle....) et surtout deux lits "low berth" car en haut, ça tangue.

J'ai été très surprise du tarif : 571 bahts seulement. Alors que, quand la première fois j'avais acheté mon billet de train, via une agence de Khao San, ça avait fleuré les 1000 bahts. Il faut aller à la gare !

Le train part à 18h30 et arrivera à 10h30 le lendemain, 16 hres de train pour faire environ un peu moins de 900 km.

Puisqu'on était dans ce quartier (avec un temps assez menacant, il faut le dire, mais il n'a pas plu une seule goutte de pluie aujourd'hui), on voulait se diriger calmement vers la rivière et envisager de rentrer par l'express boat. Pas facile de trouver son chemin au milieu de ces grandes artères bruyantes, circulantes... On a demandé, les gens dans ce coin ne parlent pas forcement l'anglais ... ce sont les touristes qui nous ont aidées...

Le Wat Traimit Wittayaram

Un jeune couple nous a indiqué qu'ils venaient de visiter un temple, à côté. Moi, je n'y étais jamais allée, je ne vais jamais me promener par là. Donc, pourquoi pas...

Wat Traimit Wittayaram

Il y avait du monde, mais surtout beaucoup de Thais qui faisaient des offrandes, et aussi de gros groupes avec guide, d'Espagnols. Quelques touristes en libre mais pas beaucoup. Il faut payer 40 bahts rien que pour voir un Bouddha doré, qui, bof ... n'a rien de plus que les autres. Le couple qu'on avait rencontré nous avait dit, "ne payez pas pour l'exposition, ça ne vaut pas le coup". Rien que cette expo, c'était 100 bahts en plus ... Bon, j'ai trouvé que ce temple n'avait pas grand intérêt.




On nous a fait réaliser qu'on était à deux pas de China Town.



Alors, pourquoi pas, nous voici en train de marcher et marcher encore pour atteindre ce quartier.

China Town




En bateau sur la Chao Phraya

Puis nous avons marché jusqu'au "Square", comme les gens disaient, tourné à gauche, marché encore beaucoup, beaucoup, pour arriver, youpi, à la Chao Phraya, en plein à la Pier Rachavongse, celle qu'on nous avait d'ailleurs indiquée pour etre la plus "proche" de la gare des trains... mais bon, c'était vraiment très loin de la gare. 

Presque la nuit, d'autres touristes attendaient aussi sur la plateforme. On est tous montés dans un bateau pas plein, on était assis, et pour 15 bahts, l'express boat nous a menés à notre jetée n° 13, la Phra Athit pier.

C'était une super "croisiere" de.... quelques 10 mn, on est passé devant le Wat Arun, le Wat Po et le Palais royal .... pour débarquer près de chez nous.


Wat Arun
Au Fort Phra Sumen
Mais comme on était pas loin du fort Phra Sumen, j'ai décidé d'y aller faire un tour. Mon petit coin que j'adore, les monuments éclairés...  





Les gens y faisaient de la gymnastique, ou plutôt de la danse chorégraphée, comme la dernière fois que j'étais venue ici.
VIDÉO




Et pour finir, un Panang Curry chicken au Number One, que je ne conseillerais pas de choisir dans ce restaurant, qui est pourtant mon préféré, car le panang curry ici, il n'était pas top.

2 commentaires:

  1. Oi Jô, estou acompanhando suas reportagens sobre a viajem. Muito bonita Bangkok e , ao que parece,com p
    reços acessíveis; Divirta-se bastante. Bjs

    Consuelo

    RépondreSupprimer
  2. Obrigada dona Consuelo, estou muito feliz saber voce me leendo no blog. Me sinto menos sozinha. Tudo de bom para voce, Jo

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.