WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 19 décembre 2012

J'AIME... J'AIME PAS... en Birmanie




 J'aime 
  • L'accueil des Birmans. On le lit, on le constate, ils sont tellement gentils et accueillants.
  • Les pagodes sont vraiment extraordinaires et si nombreuses.
  • Le viaduc de Gok Teik où j'ai eu le coeur battant.
  • Les trains qui tanguent, et que je n'oublierai jamais, qui ont le goût de l'aventure.
  • La bière birmane "Myanmar", mais pas la bière brune, la "ABC" dégueulasse.
  • Une grande majorité des Birmans parle anglais. 
  • L'aide au voyage que j'ai reçu de tout le monde 
  • Les transports qui ont fonctionné plutôt bien par rapport à ce à quoi je m'attendais.
  • Khin Maung Toe, un chanteur que j'aime beaucoup, il est décédé en nov 2012.


 J'aime pas 
  • La bouffe en Birmanie... c'est dégueulasse. Elle est trop grasse, c'est une nourriture de pauvre qui utilise jusqu'aux pattes de poulet. Je n'aime pas les épices utilisées. J'ai été, oui, malade, suite à des repas pris dans des restaurants birmans. Heureusement on trouve d'autres choix de restaurants, d'inspiration chinoise ou thaïe, par exemple.
  • Les tracas avec l'argent : qu'il n'y a pas d'ATM (2012), qu'il faut avoir une somme importante en cash sur soi, qu'il faut être sûr d'avoir assez d'argent en cash pour couvrir les dépenses juqu'au bout, que les billets ne doivent être ni pliés, ni tachés, etc etc, de devoir payer les hôtels, les trains, les entrées des sites, en dollars américaine et de savoir qu'une partie de cet argent va dans les poches de la junte militaire.
  • Le prix des hôtels, le double de ce que à quoi on est habitué en Asie du Sud Est, et l'idée que cet argent va à la Junte.
  • Le fait qu'il faille un visa, qu'on ne puisse pas le prendre à l'arrivée à la frontière. Et que j'ai du attendre 3 semaines pour aller le rechercher à l'ambassade à Paris.
  • Le nombre de touristes occidentaux sur les sites historiques. Mais en dehors des sites renommés, on peut se retrouver seuls.
  • Une mer pas aussi belle qu'en Thaïlande. J'ai fait l'impasse.
  • Savoir que 25% des sièges au parlement soient occupés par les militaires.

JE RETOURNERAI EN BIRMANIE SANS DOUTE UNE AUTRE FOIS, MAIS SEULEMENT QUAND JE POURRAI ALLER DANS LES RÉGIONS INTERDITES AUJOURD'HUI.  

C'est à dire aux extrêmes des quatre points cardinaux.
J'ai fait un voyage super complet, j'ai pu aller dans les tous les endroits que j'avais prévus en préparant.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.