WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 20 décembre 2012

Jeudi 20 Décembre 2012 - Trang (1)

Arrivée ce matin à Trang, après vol Yangon / Bangkok, suivi du train de nuit de Bangkok à Trang.
Je suis crevée. Il ne fait pas très beau, de la pluie... Super hôtel à 890 bahts.

Réveil dans le train de nuit

A 7 hres je me suis décidée à me lever, et à aller au wagon restaurant prendre le café noir nécessaire. Il n'y avait qu'un couple franco-thaï d'installé, ils buvaient du café. Moi, j'ai commandé un petit déjeuner complet. Cela faisait quand même un bail que je n'avais pas mangé correctement, avec tous ces transports. Fried eggs, saucisse que je n'ai pas touchée, un toast non toasté coupé en deux, et déjà tartiné de confiture. Vraiment pas terrible, et tout ça pour 90 bahts, le prix du petit déjeuner grandiose du New Siam 2 !

J'ai pu ainsi voir le paysage, magnifique entre Surat Thani et Trang. Je n'avais jamais fait ce parcours. Des bananiers, des pitons karstiques parfois en fond. Il ne fait pas très beau du tout.






Trang

Arrivée à la gare de Trang à 12h15... en retard sur l'horaire prévu qui était 10h30.
Il pleut averse.

Sur la quai, un homme est là avec une pancarte, "PJ Guesthouse". Il vient chercher des clients. Je lui dis "PJ Guesthouse, je connais, Joy !!!"  Joy, c'est la femme qui m'avait tellement aidée la première fois que je suis arrivée à Trang, toute seule, en janvier 2010.

Et voilà que Joy, est, elle-aussi sur le quai de la gare, et elle me reconnaît. Je lui explique que nous, nous souhaitons une chambre avec salle de bain. Elle nous conduit à un hôtel tout rose, dans la rue de la gare. Ils ont une chambre twin, à 890 bahts. Et en plus, il est écrit que le café et gâteaux, sont à dispo le matin dans le lounge. Ça fait un petit déjeuner, en fait.



On donne sur la vie de chemin de fer. Pour une ville comme Trang, il n'y a pas mieux comme image d'Epinal. Mais serait-ce calme la nuit ? Oui, sans problème, il y a très peu de trains qui s'arrêtent à Trang.


La chambre est grandiose (à part qu'il n'y a pas d'ascenseur, et qu'il faut monter deux étages avec des marches très hautes).


La salle de bain aussi est grandiose.


C'est notre dernier hôtel aussi confortable qu'on pourra avoir, car, après ce sera les îles ...




Joy

Joy, c'est la patronne d'une guest house dans la rue de la gare, où je n'ai jamais logé, parce que les chambres n'ont pas de salles de bain privée, mais que des share-bathrooms. Trop précaire pour moi.

Mais Joy est la personne qui m'a "sauvé la vie" lorsque je suis arrivée à Trang, la première fois en 2010, et que j'étais tellement démoralisée, que je ne trouvais pas d'hôtel, personne qui parlait anglais, que je ne pouvais avoir aucune information sur les transports, ou sur ce que je pouvais visiter à Trang. Elle m'a indiqué un hôtel, m'a proposé excursion et transfert vers la Malaisie.

Elle m'a vraiment beaucoup aidée, d'autant plus qu'elle parle couramment l'anglais, Joy a vécu huit ans aux Etats Unis, et est revenue à Trang... sa ville natale...



On parle d'elle dans Travelfish...
On dit d'elle "she is perhaps Trang's Trang's best source for information on the area."
http://www.travelfish.org/accommodation_profile/thailand/southern_thailand/trang/trang/all/3847

J'étais tellement contente de la revoir.

Sa guest house, la PJ Guesthouse est une vraie guest house backpacker avec... l'ambiance familiale, amicale... 

Elle se trouve dans la rue de la gare quand on a la gare dans le dos, en allant vers la droite. Elle est aussi agence de voyage, pour toutes les excursions ou les transferts.

J'y passe mon temps plus qu'ailleurs, même si je n'y loge pas.


PJ Guesthouse
25/12 Sathani Rd.
TEL: (081) 374 6769
(089) 475 8574

PJ Guesthouse



Chez le coiffeur à Trang

Il pleut sur Trang. J'ai demandé à Joy si elle connaissait un coiffeur. Aussitôt elle m'a menée chez la voisine. Et j'ai fait faire ma coloration des racines de un mois, par une jeune coiffeuse adorable mais qui ne parlait pas un mot d'anglais. Parfait, et 350 bahts. Elle m'a fourni l'oxydant, et m'a fait payer 50 bahts pour ça. Moi j'avais mon tube de couleur.



Puis, j'ai pu faire un peu d'Internet chez Joy, car il n'y a pas le Wifi à mon hôtel. (Ce qui a changé  : depuis, il y a le wifi !)

Ouf, Joy, a réussi à booker par téléphone nos nuits dans les îles jusqu'à après le jour de l'an.
D'abord Koh Ngai
Puis Koh Libong
Puis Koh Lao Liang
Puis Koh Sukorn
Après, ce sera Lipe + Bulon ???
J'ai su qu'en ce moment, il pleut à Koh Lipe. Je croise les doigts pour que le séjour dans les îles.... ben.... ne soit pas arrosé.... surtout à Lao Liang, un rocher, une plage, et des tentes sur la plage....


Je suis partie à la recherche de Coy, la femme qui tenait le restau où j'avais l'habitude d'aller, au coin de mon hôtel le Station Hill.

Eh bien le restaurant qu'elle tenait avec son mari, il est devenu... une boutique de bijoux... tenu par d'autres personnes.

Et il y a toujours les mêmes tables et tabourets en pierre, devant, par contre.


Coy, je ne l'ai pas retrouvée à Trang

Voilà, c'était les amies que je m'étais faites à Trang en 2010... elles m'ont aidée à me sentir mieux dans cette ville, à première vue pas très belle, et à laquelle je me suis habituée.


La Rama VI, la rue principale de Trang

Dîner

Puis je suis allée dîner au Sea Breeze, qui fait un autre coin, et où j'avais aussi pris mes repas à Trang, la première fois.




Et là, voilà que le serveur me reconnaît. Je le reconnais aussi, car c'est un jeune indien à la peau très foncée, je me souviens de son visage.

Pour assainir mon intestin, malmené par la nourriture birmane, je choisis quelque chose sans sauce, un "caju nut shrimps", je n'en peux plus du poulet, il n'y avait que ça en Birmanie !

Et puis une grande bouteille de Chang, allez, après toute cette fatigue !!

Le plat est à 60 bahts et la grande bière à 70. La vie est très peu chère à Trang.

Après je suis allée me coucher. J'étais très fatiguée.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.