WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 24 décembre 2012

Lundi 24 Décembre 2012 - Koh Ngai (3) Réveillon de Noël à Koh Ngai villa

Je me suis réveillée juste un peu avant 7 hres, il y a du progrès. Difficile de se remettre à dormir longtemps, après le rythme effréné du voyage en Birmanie. Ça reviendra, j'espère.

Ce soir il devait y avoir à l'hôtel, un buffet de Noël, en supplément, 1000 bahts, ce n'est pas donné. Le staff a fait de la pub, "we have a party, and a barbecue !!!! ".

Mais j'ai su hier, que le buffet était annulé, parce qu'il n'y avait pas eu suffisamment d'inscriptions. C'était trop cher leur dîner pour ce qu'il proposait. Il n'y aura que le dîner à la carte, idem aux autres jours. D'ailleurs, c'est ce que nous, nous voulions faire, manger à la carte.


Le 24 décembre, je le passe à la plage. J'ai marché vers la droite. Je suis passée devant le Camping Hôtel, un hôtel de tentes, des grandes tentes. J'ai jeté mon coup d'oeil. Mais c'est du camping, douches dans un bloc je suppose. J'ai été dans le fond. Le chemin mène au tas d'ordures, avec une puanteur exécrable. Je m'en suis retournée.

Je me suis arrêtée au niveau de l'hôtel de luxe, parce que la mer devant me semblait avoir davantage un fond de sable. Me suis mouillée, mais pas plus. Il n'y a pas d'eau, c'est maree basse le matin en ce moment ici. Mais ça m'a quand même fait du bien.
Puis retour vers mon hôtel, et bronzage surt la plage avec un ciel toujours voilé.

J'ai vu encore des longtails décharger des gros sacs d'ananas, et j'ai vu aussi des musiciens descendre d'un longtail, j'ai vu la guitare... sans doute pour le réveillon de ce soir...

Et puis, en plein après-midi, vers 15h30, au moment où je pensais retourner sur la plage, un grand vent s'est levé. J'ai vu les filles de l'hôtel aller vite decrocher le linge qui pendait, j'ai vu les gens revenir vite de la plage. Ouf, ce n'était pas un tsunami. Ça a été court. On est quand même le 24 décembre ! Proche du tsunami du 26 décembre...

Du coup, je suis restée à la chambre, à me doucher, puis à discuter avec mes voisins de chambre, un jeune couple de français. Eux, ils arrivent de Koh Phuket, et sont allés à Phi Phi, avant.


Le réveillon de Noël

Ce soir, ils disent à l'hôtel, big party !

A la Koh Ngai villa, ils avaient organisé un petit réveillon de Noël. Un peu d'animation, un orchestre, des danses. Pas de menu spécial, mais un barbecue si l'on voulait, ou alors la carte normale du restaurant. Pour moi, le luxe du réveillon, ça a été des frites...

Bon, à 18h45, il y avait déjà du monde à table ! Ah ces Nordiques ! Dîner à 19 hres, c'est tôt pour un soir de réveillon de Noël... on est en Thaïlande ! Il y avait en guise de buffet, un barbecue. C'est à dire du poisson à choisir, et à faire peser, ou de grosses crevettes. 

Beaucoup de monde à l'hôtel, je pense que c'est plein. Moi, pas envie de cette queue au barbecue, avec tout le désordre qui s'en suit en général. J'ai choisi de me faire plaisir : deux plats de frites, avec une grande Chang, et un plat de crevettes à l'ail, tout ça pour 420 bahts.




Quelques danses d'amateurs sympas, trois danseuses en costumes traditionnels thaïes, sur la scène au début du repas. Puis, un orchestre, correct, a accompagné la soirée. Je connais ce genre de musiciens qui jouent dans les fêtes pour gagner leur vie, parce qu'ils ne sont pas encore célèbres. Mais c'était bien.

Ensuite, j'ai appris par mes voisins de table, qu'on pouvait avoir de la glace au coco gratis. J'ai donc demandé, et moi qui ne mange pas de glace d'habitude, je me suis régalée. Un gars du staff s'était déguisé en père noël et nous a offert à tous, trois petits paquets de gauffrettes en cadeau de noël. Les enfants ont eu un jeu. Bref, c'était bon enfant, mais quand on est entouré de couples qui ne se lient pas, bof, on n'a pas envie de faire la fête. Je suis donc rentrée à 21h20. Eh oui, Noël se termine tôt en Thaïlande !











Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.