WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 7 décembre 2012

Vendredi 7 Décembre 2012 - Nyaungshwe + Bus de Shwenyaung à Nyaipidaw et de Nyaipidaw à Bago

Dernière journée à Nyaungshwe

Nous avons donc un bus... de nuit pour Nyaipidaw, prévu à 17 hres. Un pick-up prévu à l'hôtel à 16 hres. Jusque là, tout va bien, nous avons presque la journée à passer à Nyaungshwe.

Petit déjeuner ensoleillé sur la terrasse

Nous laissons nos bagages à la réception, et allons faire un tour dans la ville de Nyaungshwe.

Une rue de Nyaungshwe

La pagode

La pagode

 L'école

Le marché

Nous allons déjeuner dans notre restaurant favori, le Kaung Kaung


Un des rares restaurant où l'on a pu boire de la bière en pression



Nous revenons à l'hôtel avant 16 hres, et attendons le pick-up. Et, attendons.... un coup de fil à l'agence, tout va bien, il arrive mais plus tard que annoncé. Bon ! 


Nous ne prenons pas le bus à Nyaungshwe mais dans une autre ville : Shwenyaung.

Parce que le bus ne passe pas à Nyaungshwe. Donc il nous faut un transport entre Nyaungshwe et Shwenyaung

Shwenyaung se trouve sur la Highway qui va à Taunggyi, et notre bus, il part de Taunggyi, en fait.

On nous a dit de penser que Shwe Nyaung, c'est Nyaung Shwe à l'envers... c'est marrant ça !

Notre pick-up est arrivé, tard, je ne sais plus quelle heure.

A bord, on nous dit que le bus n'est pas à 17 hres mis à 18H30.



Attente à Shwenyaung dans le froid

On nous dépose devant  une boutique qui sert de stop au bus. Et on attend. Et on nous dit que le bus a du retard. La nuit tombe. Et on nous dit que le bus a sa clim de cassée et répare... pas encore parti de Taunggyi ! 

Et il fait froid, on est assis sur des tabourets de fortune, dehors, sur le trottoir, il est plus de 21 h 30. Il n'y a pas grand chose devant nous, aller manger... mais quoi ? que des voitures de trottoir, et vraiment rien de mangeable. Je marche, pour me réchauffer. Je rencontre un groupe de gens autour d'un feu qu'ils ont allumé sur le trottoir. Ils discutent, ils passent la soirée ensemble, quoi ! Sur le trottoir ! Ils m'accueillent près du feu, et même m'offrent un tabouret. C''est sympa.

Le bus arrive... 

Quelle heure, je ne m'en souviens plus. J'ai eu si froid. Peut être 22 hres ? On part. On a nos places.


Le bus de nuit entre Shwenyaung et Nyaipidaw

Le  bus s'arrête en route sur un "restau-route"... oui j'ai faim, je mange le plus simple, un fried rice, je vais aux toilettes. Les gens y sont sympas. le bus repart. Je prends un somnifère. je dors.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.