mardi 1 janvier 2013

Mardi 1 er Janvier 2013 - Koh Sukorn (3)

Réveil commme dab vers 7 hres, bonne heure. Pour le 1 er jour de l'année, et pour la 1 ère fois depuis que je suis ici, le soleil et le ciel bleu sont présents au réveil. Ça change tout. Et l'on a survécu à la fin du Monde qui était prévue pour le 21 décembre, je crois !

Je prends un petit déjeuner rapide, toujours aussi peu terrible, un café noir et deux oeufs sur le plat très cuits, et deux tranches de pain non toastées... Et je pars sur la plage faire des photos. En effet, la lumière est très chouette avec ce soleil.

Je remarque à quelle point cette plage est sale.
Que des tas d'ordures jetées là où elles ne devraient pas être.

Puis un peu de kayak, et un peu de baignade. Il fait toujours beau.

Un fried rice pour le déjeuner à 14 hres dans le restau d'à côté, et je me connecte....

Je regarde la météo de la Thailande sur Internet .... cela me désespère. Sur le Sud, au niveau des îles, de Phuket à la frontière malaisienne, pluies tous les jours. Peut être que, Ok ce ne serait pas toute la journée mais quand même... et entre 24 et 26 degrés.

Dans le nord, ils donnent Chiang Rai, soleil, Ok, chaud le jour, mais.... 13 degrés la nuit. Ah ça non merci, le nord de la Thaïlande ne me convient pas non plus.

Ensuite j'ai vu que le soleil commençait à baisser, et bien que j'ai pris déjà des photos du coucher de soleil ici, je suis retournée, me disant que comme il faisait beau aujourd'hui, cela pouvait être chouette.

Eh bien plus que chouette. Le coucher de soleil a été magnifique.
J'ai mitraillé, j'ai filmé !!! Et suis restée jusqu'à la fin, à la nuit noire.

Dîner ce soir à l'Andaman Resort, à côté. Retrouvailles par hasard avec le couple de Neuchatel qui étaient nos voisins à Libong, et qui venaient d'arriver à l'Andaman Resort. Sweet and Sour crevettes avec une grande bière Chang, parce qu'il n'ont pas de petites dans leut frigo ! + une grande bouteille d'eau. Au total 215 bahts.