WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 15 janvier 2013

Mardi 15 Janvier 2013 - Koh Lipe (13) Lipe... Ce n'est plus ce que c'était ! Lipe c'est fini !

La pire des nuits au Gipsy  

Eh bien non, pas dodo comme ça. L'Allemand saoulard ne s est pas fait entendre en soirée. Les filles de derrière mon bungalow où il était allé faire la fiesta la veille, elles, sont rentrées à 23h30, ont parlé entre elles, fort, mais rien de plus, se sont arrêtées à minuit.

Seulement, c'est à 3 hres 23 du matin, (j'ai regardé l'heure) que cela s'est passé. Ce ne fut pas l'Allemand en question, lui, je ne sais pas où il est passé... mais les quatre jeunes Suédois, des gars, qui occupent le premier bungalow, un grand en duplex, près de la réception et du restau, le premier de ma rangée, en face.

Ils sont arrivés à cette heure là, 3 hres 23, en hurlant à travers toute la rangée des bungalows. Je ne comprenais rien évidemment, du suédois... Ils ont crié, ils ont chanté... J'ai vérifié que mes fenêtres étaient bien fermées, parce qu'ils me faisaient presque peur. Ça a duré jusqu'à plus de 4 hres, un silence, et puis ensuite... des bruits d'un type qui vomissait, mais qui vomissait avec vacarme.

Je peux vous dire que ça fait deux nuits que je ne dors pas.

Je déconseille vraiment à tous les voyageurs qui ne viennent pas pour faire la fête, mais qui viennent comme moi pour être tranquilles, de ne pas aller au Gipsy resort !

Lipe, c'est fini !!! tout comme Capri !!! L île va devenir comme Koh Phi Phi ou Van Vieng, comme c'est triste, une si jolie petite île...

Je crois que je n'y retournerai plus...


Hymne national

A 8 hres du matin, étonnant, l'hymne thai a retenti. C'est vrai qu'à Trang, je me souviens que l'hymne retentissait à 8 hres du matin, et à 18 hres. Mais ici à Lipe, seulement à 18 hres. Eh bien tant mieux pour réveiller les saoulards suédois d'hier soir. Encore que amochés comme ils devaient l'être, ils ne l'ont peut être même pas entendu la musique de l'hymne !


Chez Gong, petit déj 

Je suis allée prendre mon petit déjeuner chez Gong. La marée est très basse, maintenant, c'est très facile de marcher sur la plage, vers chez lui. Quel bonheur. J'ai pris une banana pancake, et un café. Il m'avait dit hier, qu'il avait le Wifi, et que ça marchait très bien. Eh bien c'est vrai de vrai. Je suis en train d'envoyer mes articles.


Je vous écris d'ici, mon restau préféré à Lipe
Allez au Sunrise Beach Restaurant, sur la plage de Sunrise, juste à côté du Varin 2, (les bambou bungalows orange et verts). Sarah et Gong sont un couple adorable, c'est très très bon, vous avez une vue sur la mer, et c'est des prix corrects pas plus cher qu'ailleurs.
Gong le patron du restaurant

Plage

Je suis allée prendre mon dernier bain. Le ciel est un peu voilé aujourd hui. Je suis restée jusqu'au début de l'après midi.

Chez la coiffeuse : pas top 

Puis... coiffeur !!!!! une petite couleur, le soleil m'a tellement éclairci les cheveux. Mais là, la coiffeuse de Koh Lipe, elle n'était pas top. Autant celle de Trang avait une très bonne méthode, celle-ci, j'étais assez inquiète. Bon au final, ça n'a pas été spectaculaire, elle n'a mis que très peu de produit, pas de grand changement. Mais au moins je ne suis pas ressortie avec deux couleurs différentes ! Le coût 300 bahts.

Massage

Ensuite j'ai hésité à aller faire le "facial treatment" que j'aime bien, avec l'ozone. Mais je ne me suis pas sentie le courage, et j'ai préféré aller me refaire masser là où j'étais allée l'autre jour. Voila, ma masseuse s'appelle Ben, et elle masse très bien. 500 bahts.

Voila, une dernière journée, ça prépare le départ, je range mes affaires, la valise, j'organise, au bout de 13 jours d'installation au même endroit...

Dîner

Je suis allée dîner encore chez Gong, et la même chose qu'hier, du poisson et des frites, et de la bière, "same same".


Comme il y avait un groupe d'Allemands, quatre couples avec enfants, que je vois toujours à ce restaurant quand j'y vais et qu'ils étaient particulièrement bruyants ce soir,

Gong voyant ma gène, m'a proposé un coin en dehors de la salle principale, en dehors, sur une petite terrasse qu'il a aménagée en bois. Il y avait là un couple d'installé, déjà. Eh bien c'était des Italiens de Bologne, et j'ai passé avec eux une super soirée à discuter de plein de choses, en français, en anglais.

Cette nuit.... il n'y a pas eu de bruit à 3 hres du matin !!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

  1. je lis régulièrement tes posts mais hou la la ... on ne peut pas dire que tu vis une aventure passionnante !
    mais pourquoi tu ne te tires pas ailleurs ? un vol air asia pour 60 euros et youp tu te trouves dans un autre environnement..
    Quel ennui ma pauvre ! Heureusement que tu as fais la Birmanie car là tu avais des choses intéressantes à dire ....
    Bonne continuation en espérant pour toi que ça aille mieux pour le mois qu'il te reste à faire..
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si je vis des aventures passionnantes, qu est ce que tu me racontes la ! Que de trucs, de rencontres, qui me sont arrives. Le probleme des saoulards, ca, c est dans beaucoup des iles.
      Tu imagines que j aille ou ? je connais tous les pays d Asie aux alentours, et je n ai pas envie d y retourner. je n ai plus qu un mois, je vais trainer, l important c est qu il fait chaud. Je trouve que faire un seul pays inconnu sur un voyage de 3 mois, c est bien suffisant, cela demande trop de travail, et engendre trop de fatigue. Maintenant je glande.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    je viens de lire votre récit, je retourne en Malaisie/Sud Thailande d'ici une semaine, je pensais repasser par Koh Lipe, mais je dois dire que votre récit ne m'a pas donné trop envie et il concorde avec d'autres que je lis ici et là. Par contre, je ne comprends pas que vous ne soyez pas allée passer quelques jours à Koh Adang, les bungalows du parc à 600 bath sont top, eloignés des voisins, et y a de la bière fraiche au resto !!!
    Merci en tout cas pour le temps passé à rédiger vos voyages et bonne réacclimation à Paris.

    Pascale
    PS : j'ai vu que vous m'aviez référencée pour la Birmanie, merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale
      Je suis très contente de vous trouver ici, alors qu'on ne se connaît pas, parce que qu'est ce que j'ai pu lire le récit de votre voyage en Birmanie avant de partir, en y prenant des notes. Il m'a tellement servi, un grand merci. Découvert par hasard sur internet en faisant des recherches. J'aimais beaucoup vous lire, parce que nous voyageons de la même façon, et j'avoue que la difficulté de trouver des chambres en solo, m'avait bien marquée. Au final, j'ai partagé ma chambre en Birmanie, ce qui a fait que nous étions dans une catégorie d'hébergement supérieure, de 30/40 $ en général. Mon budget final a été plus qu'acceptable, moins de 1100 € pour les 28 jours sur place. Par la suite, en Thaïlande, j'ai assumé le logement seule.
      Pourquoi je ne suis pas allée à Koh Adang ? parce que j'en avait marre à ce stade là d'être seule, et des îles trop calmes (Je suis allée à Adang une journée en 2011 au départ de Lipe, et j'avais visité les logements). A Lipe, j'ai été servie pour le bruit ! C'est le genre de touristes qui y viennent qui a changé.... l'alcool, la fête .. D'autre part, quelqu'un rencontré, m'avait raconté que le payement de la chambre à Adang au parc national était dissuasif car il fallait, selon cette personne, effectuer un virement de banque française vers la banque du P.National, avec des frais de virement vers l'étranger .... pas simple, surtout que dans les îles, il n'y a pas de banque ! Cette information c'est à vérifier. J'ai été très heureuse de retrouver ensuite George Town, où j'ai passé deux semaines, en y trouvant toujours quelque chose à y faire. Si vous avez le besoin d'infos rapides au cours de votre prochain voyage, écrivez moi via le formulaire de contact, je reçois sur mon mail.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.