WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 29 décembre 2013

Dimanche 29 Décembre 2013 - Trat (4) Le Health Park et Coucher de soleil au bord de la rivière

Maintenant, le matin, je vis comme chez moi à Paris, je traîne le matin. Je descends prendre mon petit déjeuner vers 8 hres et quelque. Ce matin j'ai testé la banana pancake mais elle n'est pas faite comme je l'aime. Moi j aime que les bananes soient à l'intérieur. Là elles étaient à côté de la crêpe, ce qui fait que la crêpe est très sèche. J'ai aussi choisi d'essayer le real coffee cad le café qu'on fait avec du vrai café et un filtre, et une cafetière électrique. Mais bon, je trouve que le nescafé moins cher, est aussi bon.

J'attends ensuite que l'on ait nettoyé ma chambre, en lisant quelques bouquins qui sont en bas, il y a tous les guides possibles.

Puis je remonte pour me mettre sur la tablette. Et comme à Paris je travaille sur l'internet, mais là, dans mon lit...

C'est l'heure du déjeuner qui m'en tire. Je déjeune quand même très tard, vers 13h30, 14 hres, et pour cela, je me contente d'un truc simple et léger, le fried rice, autrement dit, le "fried kao koon", pour cette fois-ci. Bon il y a 4 crevettes... j'ai voulu changer et ne pas aller manger au marché couvert, et j'ai mangé dans une gargote familiale sur la grande rue.



Le Health Park

Puis j'ai marché en prenant les rues au hasard comme je le fais souvent. J'ai décidé de me diriger vers le grand parc de Trat,  il s'appelle le Health Park, le parc de santé ! Il est très grand, c'est un havre de paix. Il y a à l'intérieur un monastère, des temples, des moines. Mais c'est le lieu de promenade et de repos des habitants de Trat,  le lieu de rencontre des jeunes. Il y a en plus d une végétation fantastique, des idées de, comment dire, de paysagiste.. c'est beau, c est une déco végétale originale. Vraiment j'aime ce lieu.  

L'entrée du parc


















Regardez ce buddha, ils se sont servis d'un arbre pour recréer le serpent qui a protégé Buddha de la pluie. Le naga, je crois...



Ça, c'est la pagode qui se trouve au centre du parc.


Les jeunes, les familles s'y retrouvent.














J'ai pris ces photos de fleurs parce que non seulement elles sont belles, mais parce que leurs racines ont pris naissance au sein du tronc des arbres.








VIDÉO




Le pont

Ensuite, je suis sortie du Parc et je me trouvais à deux pas du pont qui enjambe le canal. Il y a beaucoup de voitures qui passent, mais j'ai quand même decouvert qu'il y avait de chaque côté un pseudo trottoir pas bien grand, mais qui permet de marcher, et d'emprunter le pont. Un pont avec une grosse bosse au milieu...




De l'autre côté, rien a voir, ce sont des maisons particulières et il n'y a pas d'accès au bord de l'eau. Et de là, continue une route à gros trafic...






La promenade le long du canal
Je suis donc revenue sur mes pas, et je me suis assise au bord de l'eau, sur un banc comme il y en a pas mal, sur la passerelle de promenade. 



Et j'ai eu droit a encore un coucher de soleil comme tous les soirs.







Dîner au Cool Corner Café

Je suis allée dîner vers 20 hres, car hier j'y suis allée trop tard, et il n'y avait plus de crevettes. Au Cool Corner Café comme tous les soirs. Eh bien figurez-vous que j'avais chaud ! J'ai retiré ma polaire ! Serait-ce que... la température ait pris quelques degrés ?

Il y avait une table de trois Français, deux femmes et un homme, avec qui j'ai discuté. Ils m'ont dit qu'ils ont évité de loger à Bangkok et ils ont logé à Nonthaburi. Puis est arrivé un couple de Français, plus jeunes, qui venaient du Cambodge,  ils n'étaient même pas au courant qu'en ce jour il y avait une grosse manifestation à Phnom Penh.... Mais eux, sont vite restés de leur côté. 

J'ai commandé un panang curry shrimps, du riz et une petite Chang. J'en ai eu au total pour 165 bahts.

Je dois dire, que malgré la présentation très originale, je trouve que le panang curry que j'ai mangé au Pier 112, est bien bien meilleur.




Quand je suis rentrée à la guesthouse, la patronne thaïe, toujours bien couverte de son anorak, était en train de manger avec des amis, devant, sur le trottoir, une fondue asiatique... bien bien chaude...

Et moi, au contraire je trouvais qu'il faisait plus chaud... ce soir...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.