jeudi 26 décembre 2013

Jeudi 26 Décembre 2013 - Trat (1) Passage au Cambodge retardé pour cause de manifestations à Phnom Penh

Je suis arrivée à Trat vers midi

Partie de l'île de Koh Kut ce matin, à 9 hres. Le ferry était a 10 hres. Et il part à l'heure !

C'est une ville que je connais déjà et que j'aime beaucoup. Beaucoup de charme en dehors de sa rue principale longée de commerces.

J'ai eu très froid à Koh Kut, la nuit, j'ai dormi avec des couches, ma polaire, mon legging, deux couvertures....

Ici je suis dans une guesthouse plus confortable, et l'isolation du building est déjà meilleure.

Residang guesthouse

Tel : 039 530 103, 089 224 1866

Ma chambre

Vue de ma fenêtre

Et le soir, de ma fenêtre

Je vais remplir cet article d'avantage quand je le pourrai. Vous savez, en voyage, beaucoup de choses à résoudre, et une tablette pas très facile du tout à utiliser.

Quelques images de Trat

Je suis allée déjeuner au marché couvert

Puis j'ai arpenté les commerces de la rue principale, la Sukhumvit Road.
Puis direction le canal.

La promenade au bord du canal

Passage au Cambodge reculé

J'ai appris tout à l'heure par Roger que ça commence à chauffer fort à Phnom Penh, et du coup, à cause d'une grosse manif annoncée pour le 29 décembre, je recule d'un jour mon passage au Cambodge, et je devrai éviter phnom Penh au mieux, le 30.

"Sam Rainsy a annoncé à ses partisans le dimanche que le «tsunami politique» a commencé au Cambodge et il serait le plus grand de tous, le dimanche 29 décembre."

A suivre... cela dérange énormément mes plans de trajet tout ça

Mon dîner à pier 112

Il y a face à ma guesthouse qui s'appelle le pier 112. J'y avais mangé en 2009, et j'avais gardé de ce panang curry un souvenir ! J'y suis donc retourné,  et à nouveau jamais je n'ai mangé un panang curry crevettes aussi délicieux de tous les restaurants thais où j'ai pu mangé. J'en cuisine moi-même à la maison à Paris, il suffit d'avoir le paquet d'épices. Là, en plus, ils mettent des cacahuètes écrasées au pilon, et des pommes de terre, ainsi que quelques morceaux de légumes. C'est trop bon. J'ai payé 100 bahts + 20 bahts pour le riz + 60 bahts pour la small Chang, mais en bouteille.