mardi 10 décembre 2013

Mardi 10 Décembre 2013 - De Paris à Bangkok

Je suis partie très tôt en avance à 16h40 pour un vol à 21h15. Mais j'ai bien fait car ça roulait très, très lentement sur le périphérique une fois que j'étais dans le car Air France. Et il y a eu une queue pour le check-in, mais une queue !!!!! Donc je n'étais pas si en avance que cela.

Regardez la grosseur de ma valise à côté de celles des autres voyageurs !

Cela  fait la 3 ème fois que je vole avec Etihad vers Bangkok.
Ça se passe bien. J'ai même leur carte de fidélité...  Mais jamais ils ne m'ont surclassée.....

Etihad, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis.

Je craignais une chose : j'ai un séjour total qui dépasse les 30 jours autorises en Thaïlande. Je n'ai ni billet d'avion de sortie du pays, ni visa pour entrer dans un autre pays. Certaines compagnies peuvent être embêtantes à l'embarquement.

Alors j'ai présenté ma carte de fidelite Etihad Guest par dessus mon passeport (une tactique). Ce n'était même pas la peine. On ne m'a même pas demandé combien de temps je restais en Thaïlande (comme en hiver dernier d'ailleurs).

Mon départ est prévu à 21H15.

Il y a un premier tronçon de vol de Paris à Abu Dhabi de CCCC, un transit correct d'un peu plus de 2 hres, entre 6H55 et 9H10, heures locales.

Un deuxième tronçon de vol d'Abu Dhabi  à Bangkok, de CCC. Je suis censée atterrir à Bangkok à 18H15. Parfait, je connais la ville. Pas peur de la nuit à Bangkok !

Images d'Internet

Le premier avion est un Airbus 346. Je connaissais l'Airbus 340, mais le 346, je ne savais pas trop ce que c'était. j'ai donc cherché dans l'Internet. C'est un Airbus 340-600, 600 places. C'est l'un des avions plus gros de la famille Airbus aux côtés de l'A380 et le plus long avion commercial du monde (76 mètres). Il peut transporter entre 380 et 472 passagers selon les aménagements. Etihad possède sept Airbus A340-600, mais toujours pas de A380.

Ils disent que tous les sièges sont équipés de ports USB, prises de courant pour PC et prises RJ45 (ethernet... = internet). Eh bien c est vrai, mais personne ne l utilise, c est payant et ça doit etre assez cher.

Le 17 novembre 2007, il y avait eu un crash lors d'essais moteurs, d'un A340-600 qui devait être livré à Etihad.

Avant le décollage on a eu droit à un dégivrage des ailes de l'avion.
Ah oui il faisait froid à Paris ! Ce qui nous provoque un retard de 30 minutes.
A l'aller j'ai le : 29 K un hublot comme je l'ai demandé.

La Diamond c'est la First

La Pearl c'est la Business.

La Coral... c'est l'EconOmy

Le dégivrage des ailes de l'avion à Roissy avant de s'envoler.
Il ne neige pas, mais on est en décembre !

J'ai un charmant jeune Vietnamien comme voisin de siège, j'ai pu bien discuter avec lui.
Jusqu'à ce que je regarde un film très drôle, "La fleur de l'âge" avec Pierre Arditi et JP Marielle.

Puis j'ai dormi et sans somnifère tellement j'étais fatiguée. 3 heures, pas d'avantage.
Le second tronçon, entre Abu Dhabi et Bangkok, c'est toujours ce moche, vieux Boeing 777-300 ER.... où on n'a pas de place pour les jambes. Je ne l'aime pas celui-là. L'ennui c'est que c'est sur ce tronçon que je dors, sur le vol vers Bangkok. J'ai le 45 A et c'est tout au fond.... au début de la 3 ème cabine. J'ai réussi à avoir un hublot, et j'étais à côté dun couple âgé allemand et atrichien qui vont passer 3 mois à Pattaya en location d'appart et n'en bougent pas !

Je ne comprends pas qu'il mettent encore cet horrible avion, alors que la durée de vol est la même que le premier tronçon.

Image d'Internet

Pour mon vol de retour ce sera : 30 A / 17 A. (Alors là le 17A c'est le 3 ème rang de la 1 ère cabine en éco).

Le dîner

Ok sans plus, du poulet bizarre avec un sauce genre british comme de la confiture rouge, très bizarre. Mais surtout du vin rouge dégueulasse.

Abu Dhabi

L'atterrissage était prévu à 6H55 (le lendemain matin, le mercredi). Il y a 3 hres de décalage horaire à Abu Dhabi. (En +).

On a atterri à l'heure prévue, au petit matin. Je suis toujours emerveillée par les paysages désertiques que l'on voit d'en haut. J'ai atterri de jour, le temps était brumeux, mais le ciel bleu s'est vite levé en atterrissant.

Il faut passer par un searching point, on met les bagages sur un tapis roulant, et surtout il faut au préalable prendre la queue. Je ne vous dis pas la queue !!!! Heureusement que j'avais assez de temps de transit. On passe les boutiques duty free...

Enfin, j'arrive en salle d'embarquement.

Le vol pour Bangkok (EY 408) s'est envolé à l'heure. Mon siège : le 45 A. Très loin, presque au fond.... Il y a encore 3 hres de plus de décalage horaire entre Abu Dhabi et Bangkok.

Décollage

Je suis à côté d'un couple de retraités autrichien/allemand qui va passer 3 mois dans une location à Pattaya sans en bouger.............

J'ai regardé encore un film marrant, avec Vincent Perez, "Un prince (presque) charmant".

Et j'ai essayé de ne pas m'endormir.

Suivez moi sur ce blog.
Ecrivez moi des messages via les commentaires.
Vos messages me font du bien.