WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 11 décembre 2013

Mercredi 11 Décembre 2013 - Je suis à Bangkok (1)

On arrive à 18h30 à Bangkok. Et là, une queue pour passer la police d'immigration, mais une queue. Bref il m'a fallu presque 1 hre et demie entre l'atterrissage et la récupération de ma petite valise. Parce que là encore, ça a traîné, sur le tapis roulant.

Moi qui imaginais qu'il n'y aurait plus de touristes à cause des événements politiques thaïs.... full partout.

J'ai changé 50 euros à 41 bahts quand même, en ville il sera à 43 bahts. Et la 1 ère chose que j'ai faite c'est que j'ai vu un guichet AIS et j'ai acheté ma carte sim locale pour 150 bahts, avec dans ce prix 100 bahts de communications d'incluses




Ensuite il m'a fallu chercher où se trouvait bien mon pick-up airport qui devait m'emmener à mon hôtel... d'aéroport, réservé sur Agoda. J'ai réservé dans un hôtel d'aéroport, le Great Residence Hotel, d'une part à cause de l'incertitude des événements politiques à Bangkok, et d'autre part parce que mon compagnon de voyage, Hugo, lui, arrive à l'aéroport demain matin à 10h 00. Comme cela, j'irai l'accueillir, et nous déciderons ensemble de où nous irons loger pour les nuits suivantes, en fonction des événements .

Moi je m'attendais à voir mon nom affiché dès la sortie de récupération des bagages. Rien...

J'ai demandé. Porte n° 4 me dit-on. J'avance, je demande encore sur mon chemin. De demande en demande, j'arrive Porte n° 4, c est loin... et à la porte n° 4 un gars me dit que c'est Ok et d'attendre sur le côté, que le minivan de l'hôtel est en route vers l'aéroport. J'ai su par la suite, qu'il fait une rotation continue entre l'hôtel et l'aéroport, qu'il part de l'hôtel à l'heure et à 30.

D'autres personnes attendent aussi. Mais on ne va pas au même hôtel. Au final je me retrouve avec une Hollandaise qui vit en Chine avec sa famille, qui est venue à Bangkok faire un stage de yoga. Mais elle partira très tôt le lendemain matin rejoindre sa famille en Chine.  On ne se reverra pas prendre l'avion tôt pour    

L'hôtel me paraît plus loin que je l'imaginais sur les cartes du site. Le trajet me parait plus long que 10 mn... que des autoroutes, des routes rapides, on ne sait plus où l'on est. 

Great Residence Hotel Suvarnabumi

Et arrivée, surprise, un environnement de verdure. C'est plutôt sympa. L'accueil aussi. Ma chambre est au 2 ème étage, il y a deux bâtiments dans le jardin de chaque côté de la réception, oui, c'est très sympa.

Ma chambre est superbe, rien à dire pour 15 euros. Il n'y pas de bruit. Il y a de la verdure autour, un jardin. 





Un très bon restaurant

J'ai faim. Il y a un restaurant. Très bon accueil. Je ne suis pas seule, quelques hommes seuls et une femme seule.

Je choisis un "sweet and sour chicken", avec du riz et une petite Singha. Au total 250 bahts. Excellent. 150 bahts le plat, un peu cher. Mais très copieux. 20 bahts le riz et 80 bahts la bière. C'était très bon.

En même temps j'essaye de rentrer sur l'internet avec ma tablette, car j'étais tellement fatiguée que je ne crois pas que j'en ferais dans mon lit... mais trop difficile, ça bloque, c'est lent...




Couchée ensuite vers 23h/minuit, avec un somnifère cette fois ci. La chambre est hyper calme. J'ai dormi tout de suite. Par contre... j'ai terminé ma nuit à... 3 hres du matin, et sans me rendormir !!!!!

4 commentaires:

  1. Bonjour, tout d'abord, merci pour ton blog bien sympa qui permet de voyager avant l'heure et qui me permet de trouver des infos. Aussi, j'aurai une question, voire 2 à te poser. Peux tu me dire grosso-modo quelle température il fait en Asie du sud- est en hiver. Je me doute bien que du nord au sud ou d'ouest en est cela peut varier, mais je veux savoir si je dois m'encombrer de vêtements chauds.
    En fait voila mon projet:
    Départ de ParisCDG le 15 octobre pour Bangkok.
    Je fais en gros 15/10/14 au 15/11/14 en Thailande
    15/11/14 au 15/12/14 Birmanie
    15/12/14 au 15/01/14 Laos
    15/01/15 au 15/02/15 Cambodge
    15/02/15 au 15/03/15 Thailande.
    Je veux utiliser que des visas délivrés aux aéroports.
    C'est un plan de route à peu près, en tout cas les pays ou j'irai mais pas forcément dans cet ordre là. Peux tu me conseiller.
    De plus J'ai un billet A/R Paris/Bangkok octobre 2014/mars 2015 avec Emirates. Est ce que cela va poser un problème à l'aéroport de Bangkok, sachant que je n'ai aucune preuve de sortie du territoire dans les 30 jrs à part ma bonne foi ;)
    Merci pour ta réponse, à bientôt
    Chrystel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chrystel, voici quelques uns de mes avis à tes questions.

      >>>Départ de ParisCDG le 15 octobre pour Bangkok. Je fais en gros 15/10/14 au 15/11/14 en Thailande :
      Re : j'ai eu pas mal de pluie entre le 1/10 et le 15/10. Septembre étant le mois le plus pluvieux, j'ai encore eu de la pluie, et qq routes inondées dans la partie nord ThaÏlande.... mais vivable.

      >>>15/11/14 au 15/12/14 Birmanie :
      Re : j'étais en Birmanie à ces dates presque exactement. temps magnifique, chaud. Mais attention très froid la nuit au lac Inlé. Uniquement là. J'aurais dû payer pour une chambre avec chauffage parce que sans chauffage, j'ai eu froid pour dormir (tout habillée, polaire etc....). Une polaire + un sous vêtement technique + legging chaussettes.. c'était pas assez. Mais je suis très frileuse. La journée Ok à Inlé dès que le soleil chauffe. Alors que plus nord vers Hsipaw je n'avais pas du tout froid la nuit.

      >>>15/12/14 au 15/01/14 Laos
      Re : J'y étais bien plus tôt. Je pense que tu peux avoir froid. Chaud à partir, et, au sud de Paksé. Là c'est le même climat qu'au Cambodge.
      Regarde le blog de ma copine, comment ils sont habillés ! 16 janvier 2014
      http://passionnasie2014.blogspot.fr/2014/01/16-janvier-2014-laos-nous-quittons-la.html

      >>>15/01/15 au 15/02/15 Cambodge - Re : très chaud et sec

      >>>15/02/15 au 15/03/15 Thailande
      Re : très chaud, froid la nuit en altitude, des pluies anormales se produisent quand même, même en février.

      >>>Je veux utiliser que des visas délivrés aux aéroports
      Re : Pour la Birmanie (en tout cas quand j'y étais, il te faut ton visa "avant", pas à l'aéroport. Tu peux le demander soit en France, soit à Bangkok (prévoir les quelques jours). + un mélange de dollars pour payer en dollars, et d'euros pour les changer en kiats (que j'ai quand même beaucoup utilisés)

      >>>J'ai un billet A/R Paris/Bangkok octobre 2014/mars 2015 avec Emirates. Est ce que cela va poser un problème à l'aéroport de Bangkok, sachant que je n'ai aucune preuve de sortie du territoire dans les 30 jrs à part ma bonne foi ;)
      Re : J'ai toujours été inquiète pour cela. Je n'ai jamais été ennuyée au check in à Paris avec Etihad. Mon truc : j'ai une carte de fidélité Etihad, je la pose au dessus du passeport au check-in. Rigolades... blagues avec le gars du check-in... Pas d'expérience avec Emirates. Mais je me souviens d'une copine a été ennuyée avec cette histoire, la compagnie (Emirates ?) lui a créé un billet d'avion de sortie de Thaïlande, qu'elle s'engageait à annuler aussitôt après ! Je n'ai jamais eu aucune question à l'arrivée à Bangkok. Ils te mettent un tampon de 30 jrs, si tu restes plus longtemps ils savent que tu vas payer des amendes an sortant, c'est pas leur pb.

      >>>vêtements : Re : Oui il faut que tu emportes des vêtements chauds, polaire, une sous- couche chaude, 1 ou 2 T shirt à manches longues, chaussettes, un bonnet d'hiver, pour dormir ça tient chaud, une paire de chaussures fermées.

      Je n'avais qu'un Kway mais je peux dire que c'est l'anorak qui me manquait, j'ai eu vraiment très froid. Pas zero, mais 8/16°. (l'hiver dernier, il a fait jusqu'à 4° la nuit à Chiang Mai en décembre, exceptionnel...). Je n'emporterais quand même pas un anorak. trop encombrant mais quelque chose de plus chaud au dessus de ma polaire qui est assez légère (de 200) ou peut être une polaire très chaude, mais l'encombrement c'est pas moindre que l'anorak.

      Les endroits où tu peux avoir froid : nord Birmanie, Lac Inlé, Nord Laos. Et les endroits en altitude partout. J'ai même grelotté sur l'île de Koh Kut, l'île la plus au sud de Koh Chang c'était "exceptionnel !.

      >>>NB : assurances. as-tu prévu une assurance privée supplémentaire ? 5 mois... tu sais que tu n'es pas couverte par l'assurance maladie française au delà de 90 jours ?

      Supprimer
  2. Salut, j'aurais pu t'envoyer quelques photos de Birmanie plustot que des mots, mais je n'ai plu tes coordonnées. Les voyages en "solitaire" sont plus difficiles mais beaucoup plus enrichissant, des contacts inoubliables. Je m'installe petit à petit aux Philippines, mais je voyage toujours... Change un peu de la Thaïlande, va voir l'Indonésie, La Malaisie, Les philippines, mais tu y es déjà peut-être allée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un revenant !!!.... et devenu Philippin..... !!! Ce qui ne m'étonne pas.
      Tu dis : "Les voyages en "solitaire" sont plus difficiles mais beaucoup plus enrichissant, des contacts inoubliables". Oui, je suis d'accord avec toi, les souvenirs de mes rencontres reviennent sans cesse dans ma tête... mais pour moi c'est dur de voyager seule. Je déteste une chose : chercher mes logements. Cela me met toujours dans une angoisse dingue.
      Un mélange de solo et de co-équipage sur des périodes,en cours de route, comme l'hiver dernier, c'était pas mal. Et ça s'est super bien passé, ce qui n'est pas toujours le cas, tu en sais quelque chose. J'ai eu de la chance. Les rencontres avec les locaux, c'est vrai que c'est quand j'étais seule que cela s'est produit, pas quand j'étais accompagnée.
      J'aime beaucoup la Thaïlande et y vivre, enfin, y séjourner. J'adore la cuisine thaïe. La seule chose qui y est négatif, c'est qu'il y a trop d'étrangers partout, en tout cas là où il y a le bord de mer. Et un afflux toujours plus grand de Russes.
      J'aurais bien voulu aller en Indonésie, mais ma période de voyage, hiver français, n'est pas une bonne saison climatique, il pleut.
      La Malaisie, j'y suis allée à deux reprises, j'ai beaucoup aimé les Malaysiens, mais il n'y a moins de choses à y faire qu'en Thaïlande et c'est bien plus cher au niveau des logements.
      Quant aux Philippines, je remets d'année en année, aussi parce qu'il y pleut, et aussi parce que je ne me sens pas sécure à y voyager seule. Ce qui bien différent des autres pays d'Asie, question sécurité.
      Et puis, depuis, je l'ai fait ce voyage en Birmanie, en fin 2012, fantastique, un peu difficile à cause des contraintes imposées par la junte. Mais bon, l'hiver dernier j'ai bien galéré en Thaïlande à cause des manifestations.
      C'est marrant parce que moi, qui était devenue "brésilienne" sur une vingtaine d'année, je suis désormais devenue ces dernières années, accro à l'Asie.
      Mon e-mail n'a pas changé. Et il y a écrit dans la colonne de droite "Pour des messages persos : ICI". ça tombe sur un formulaire (internet oblige) et ensuite sur mon mail.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.