WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 25 décembre 2013

Mercredi 25 Décembre 2013 - Koh Kut (3) Klong Chao Waterfall

Il a fait un tout petit peu moins froid cette nuit, mais j'ai quand même dormi avec le legging, le t-shirt manches longues, et la polaire. Vers 5 hres j'ai été réveillée par le froid. Je ne me suis pas rendormie. J'ai juste traîné au lit.

Suis allée prendre le petit déjeuner à 8h00. Pas question d'oeuf cru, et pas question d'oeuf du tout, y en a pas ce matin... Juste un café noir et deux toasts margarine, même pas de confiture. Tout ça pour 35 bahts.

Trouver une guesthouse à Trat !

Après, je devais absolument me trouver une chambre à la Residang Guesthouse à Trat. Après tout le bruit d'hier soir, et la dispute avec les jeunes, il n'était plus question que je reste un jour de plus ici !

L'épouse thaïe de l'Allemand qui tient la guesthouse à Trat, m'avait dit de rappeler ce matin à 9hres, pour voir avec son mari... J'ai appelé à 9h moins le quart, je ne pouvais plus attendre, mon futur en dépendait. Je l'ai eu, lui. Il y avait de la place pour le 27, mais pour le 26 et 27 il ne pouvait me proposer qu'une grande chambre, pour une famille, évidemment pas pour une personne seule, il pouvait me faire un prix de 400 bahts pour moi en solo. Evidemment j'ai pris. Je donne mon numéro de téléphone thai aussi, ça rassure.

Acheter un transfert pour Trat !

Ensuite j'ai aussitôt demandé à Mme Pats mon transfert Jusqu'à Trat. Elle a un carnet de billets du Princess Ferry, donc c'est facile. 350 bahts comme à l'aller, c'est le même billet d'ailleurs, avec pick-up ici à la guest et transfert jusqu'à ma guesthouse de Trat, et le nom de la Residang est écrit sur le billet.

Une bonne chose de faite.

Je peux maintenant partir en balade.

1 ère balade : Klong Chao Waterfall 

Je décide d'aller à la waterfall, qui est censée être pas très loin de ma guesthouse puisque je suis déjà à mi-chemin de cette balade.



Hier le mari de la jeune russe, m'avait dit qu'il y en avait pour 800 mètres, et comme je voulais démarrer ma balade à 17hres, il m'avait dit de faire attention à la tombée de la nuit. Et puis je me suis attardée, et j'ai renoncé à la balade. 
Et bien j'ai bien fait. Je suis partie ce matin à une bonne heure, vers 9 hres et quelque.


La route démarre sur le côté droit de la P.D. guesthouse. D'abord, c'est une route goudronnée.  


Tout de suite je tombe sur une échoppe qui fait aussi de la cuisine. Si je pouvais savoir qu'il y avait un truc familial pour manger à quelques pas de ma guest. Mais bon, ça doit être de la cuisine très simple. Et la nuit, aller jusque là..... C'est la forêt !




Il y a bien un panneau interdiction aux camions, mais les voitures, il y en a qui passent... j'en ai vue une marquée Castaway Resort. Il doit sûrement y avoir un resort de luxe de l'autre côté.


Je continue ma route. Ah, la route se transforme en un chemin de terre, puis un chemin rempli de racines, de quoi se tordre le pied...



Je suis suivie par un couple, d'un certain âge. Je les laisse me rattraper, je ne souhaite pas marcher seule, le chemin est escarpé. Ce sont des Russes. Mais ils ont été sympa.




Ensuite, on entend le bruit de l'eau de la cascade, et apparaît un énorme monticule de grosses pierres à escalader. Oui à escalader. Là aussi j'aime mieux ne pas être seule.



Et on arrive à la chute d'eau.
Déjà il y a un bon groupe de gens qui sont déjà là à se faire photographier.

Que des Russes
Certains, des hommes, sont déjà dans l'eau, à se baigner. Eh bien là encore, ils sont tous Russes !
Bon, je prends quelques photos.








VIDÉO




J'avais demandé à mon couple de Russes si je pouvais rentrer avec eux, par sécurité, pour ne pas marcher seule. Mais ils sont en train de traîner, de se prendre en photo... Et moi je voudrais m'en aller.

Je vois un autre couple qui se met à partir. Je fais signe à l'autre couple que je m'en vais.

Le nouveau couple de Russes avec qui je marche est aussi d'un certain âge, et est aussi sympa. Lui, ou elle, selon, me tient par la main pour des passages difficiles. Et quand j'arrive au chemin de terre plat, je les remercie et j'avance seule, plus vite qu'eux.

Je rentre dans ma chambre pour prendre mon sac de plage.

2 ème destination : L'internet café

L'internet café, après le pont. Cette fois-ci j'y passe 1 hre. 50 bahts.

Ça me permet de vérifier mon mail, de voir la suite de mes échanges avec une compagne de voyage que je vais peut être retrouver pour la suite. Elle, arrive le 2 janvier à Phnom Penh  et en part le 7. Ça colle pour la retrouver puisque je suis censée être à Koh Dach. J'envoie un message à Roger pour lui annoncer plus précisément mon jour d'arrivée. Je mets un post sur facebook, et même je vais ouvrir le forum routard, où un nouveau gars m'a répondu qu'il était en Thaïlande du 15 janvier au 15 février. J'ai donc transmis mes coordonnées.

Et voila juste 1 h.

3 ème arrêt : j'ai faim

Eh oui.. hier je n'ai pas mangé le midi, et aujourd'hui, je crève de faim. Il est midi. Le premier restau auquel je demande le prix du fried rice, après le pont. 80 bahts ! "You are jocking", c'est exagéré,  c'est le prix de Phuket, çà !

J'avance un peu. Un autre restaurant,  celui d'une guesthouse, que j'avais regardée d'ailleurs.
Je mange un fried rice pour 60 bahts. Je demande les prix des chambres.. C'est full bien sûr.

Les chambres sont à 400 bahts avec fan et à 1000 bahts avec air con. Et il y a le wifi gratuit. Mais.... c'est eau froide, même avec l'air con. Ils n'ont pas de fourniture d'eau chaude, c'est dommage. Et puis, ça donne sur la route, quand même, les voitures, les motos, qui passent sans cesse. Mais ils sont sympas.

Arrive par songteo un groupe de trois gars qui cherchent une guesthouse. Il n'ont aucun booking. Ils demandent là où je mange... c'est full. Ils décident d'en laisser un là, avec les bagages, et ils vont chercher par derrière. Quand ils reviennent, j'entends : "full" !!

Le gars du restau me dit que la météo sera meilleure après le 1er janvier... Il l'a vu en rêve...

Aller à la plage

Je reste un moment là, parce que midi, midi et demi, ça tape le soleil pour marcher. Je voulais aller à la plage que m'avait indiquée la fille du bureau d'information,  qui est au delà de celle, la principale, où je vais. Mais on me dit qu elle est à... 2 km...  cette plage... Vu la carte je ne pense pas, je pense plutôt à 1 km, de l'ordre de 15 mn. J'ai essayé de prendre la route, mais c'était pénible, virage après virage, et des voitures qui passent...

J'ai abandonné, changé d option, je me suis installée juste devant la route, là où il y avait pas mal d'ombre donnée par les palmiers et les cajuarinas.

Il devait être 13 hres et quelque. La mer a des vagues, petites,  je pense qu'elle monte encore. Je me suis un peu baignée, avec les vagues ça semble un petit peu plus profond d'eau, mais bon... c'est très relatif...

Puis je pense que la mer s'est mise à descendre, il y avait peu d'eau. Je me suis re-baignée une 2 ème fois. Le temps n'était pas superbe. Le ciel un peu plombé. Le soleil passe parfois un tout petit peu au travers du ciel gris. Mais pas un temps formidable.
                               
A la guesthouse

J'ai quitté la plage un peu avant 16 hres. J'ai remonté agréablement le chemin. Douche...

Les jeunes Espagnols, ceux de la chambre de gauche, les plus calmes, ont fait la paix et se sont excusés pour hier soir. Par contre, celle avec qui je me suis fortement engueulée, la formatrice en plongée, une grosse hommasse, elle, ne m'adresse plus la parole, et moi non plus...

A 18 hres j'entends l'hymne thaï retentir. Ma tablette a une minute d'avance... 18H01 !

J'écris jusqu'à 18 hres 45, (pas d'internet bien sûr ici).

J'ai froid dehors, je pense que cette nuit va encore être froide...


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.