WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 31 décembre 2013

Mardi 31 Décembre 2013 - Trat (6) Un charme caché

Petit déjeuner sur la terrasse, maintenant j'y arrive, il fait plus chaud. Mais le ciel est gris.

Je suis remontée vite dans ma chambre, plein de choses à faire sur l'ordi, et me laver les cheveux. Valton à Sihanoukville m'a répondu Ok pour ma demande de booking à Sihanoukville. Il pouvait même me proposer la chambre pour 10 jours à 12 $. Mais cela me fait mal au coeur de quitter Trat tout de suite le lendemain du 1er janvier, alors j'ai demandé à rester encore une nuit de plus ici. Je partirai donc le 3 janvier de Trat, direction Sihanoukville. Cela me prendra une journée de voyage. Mais ce sera plus facile parce que c'est une ville touristique. Je n 'avais pas particulièrement envie de retourner à Sihanouk,  mais c'est comme cela, c'est le moyen le plus facile pour moi de sortir de Thaïlande.

Je ne suis sortie de ma chambre qu'à plus de 14 hres. Je suis allée manger deux de ces fameux gâteaux thaïs que prépare ce jeune homme à longueur de journée. Je prends la direction du marché.


La  station de songtéos




Le marché de tous les jours







 


Ils adorent ça les saucisses,  je les vois en manger dans la rue ...


La rue principale,  la Sukhumvit road




Puis avec mon appareil photos, j'ai levé les jeux vers les maisons de Trat. Je suis émerveillée par autant de beauté architecturale... laissée à l'abandon. Je pense aux villes coloniales sud-américaines dont les quartiers historiques ont été restaurés, les maisons repeintes. Je regarde ces balcons ouvragés, j'en ai plein les yeux.

















Je croyais que c'était l'hôtel de luxe de la ville...
Mais je viens d'apprendre que les chambres n'étaient... qu'à 500 bahts...


Remarquez que les shorts montent à la taille. 
Tout le contraire de notre mode où tout est taille basse


Dans toutes boutiques où l'on rentre, il faut enlever ses chaussures.


Un coiffeur au travers de la vitre.


Séchage du linge à l'air libre.












De magnifiques fleurs devant les maisons
































































Et ça c'est ma rue


Et mon hôtel




1 commentaire:

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.