WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 31 décembre 2013

Mardi 31 Décembre 2013 - Saint Sylvestre à Trat (6)

Dîner de réveillon

Ce soir, mon hôtesse m'a invitée à me joindre à sa famille pour partager le dîner de la saint Sylvestre.  Sympa. Moi qui pensais simplement aller dîner au restaurant habituel et à 20 hres m'en retourner dans ma chambre.

Un repas très différent de ce que vous pouvez avoir préparé, vous, en France pour votre réveillon....
Il y avait du sticky rice, une papaya salad, des cuisses de poulet frites, des fruits...



Mais aussi tout un assortissement de fruits de mers, qu'elle avait acheté le matin au marché. Des moules, des coques, et beaucoup de petits crabes, qui venaient d'un élevage de crabes du père du petit ami d'une de ses filles. D'ailleurs c'est en compagnie de ses deux filles, du petit ami, et d'eux deux, que nous avons dîné.




Les moules avec la papaya salad



Il y a eu ensuite deux autres "guests" de l'hôtel qui ont été invités à partager le dîner, un couple d'Allemands, je pense, et un Americain sympa avec qui j'ai pas mal discuté. Ce n'était pas des jeunes, c'est ça qui est sympa pour moi.

Un dîner de réveillon commencé à 19h30...
A 21h30, je m'en suis retournée dans ma chambre.

A 23h57, j'ai entendu des bruits de fusées de feu d'artifice. Quelle fut ma surprise de voir de la fenêtre de mon 3 ème étage, aux premières loges pour assister au feu d'artifice. Il était très beau jusqu'à un coeur rose dans le ciel... j'ai filmé. Je ne peux uploader mes videos avec la tablette, je la metttai plus tard ici. Mais il a été de courte durée, peut être 5 minutes.



VIDÉO




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.