WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 16 janvier 2014

Jeudi 16 Janvier 2014 - De Trat à Bangkok - Nuit à l'aéroport de Suvarnabhumi


Je quitte Trat

J'ai mon billet de bus, de Trat à l'aéroport de Suvarnabhumi. J'ai choisi de dormir dans l'hotel où j ai dormi quand je suis arrivée le 11 Décembre,  qui était très bien, le Great Residence Hotel, Suvarnabhumi.  Je l'ai acheté chez Agoda avec les deux pick-up aéroport inclus, 16 euros.

J'ai pris mon petit déjeuner tranquille, le bus ne part qu'à 11h30.

J'ai un peu discuté avec un jeune couple de Français, qui n'avaient passé qu'une nuit à la guest, et,  venant du Laos, ils partaient pour Koh Kut. Ils n'avaient rien booké, je leur ai conseillé de téléphoner avant de partir, et je leur ai filé les adresses des guesthouses visitées.

J'ai demandé à Ken de m'appeler un moto taxi, il était 10h45. Mais c'était le branle bas, tout le monde partait, payait sa note, d'autres demandaient des cafés supplémentaires, elle ne savait pas où donner de la tête.  J'ai vu que les premiers numéros qu'elle appelaient n'étaient pas disponibles, je me suis un peu inquiétée. J'envisageais la solution, d'y aller à pied, avec mes bagages. Je ne vais pas à la bus station de Trat, mais au bureau des bus gouvernementaux, les bus 999, qui se trouve dans la Sukkumvit Road, la rue principale, après l'hôpital. Ce n'est pas inaccessible, à pied, mais avec les bagages à traîner, ce n'est pas à côté. Enfin, un moto taxi arrive devant ma guest.

La bus station à Trat

J'arrive bien en avance, à 11h pour 11h30. Je suis seule à attendre dans la salle d'attente. Les deux personnes qui travaillent là, qui sont derrière la vitre, sont très rassurants. Oui le bus va arriver. Ils changent le panneau 11h30, qui me rassurait, pour un panneau 12h00, qui ne me rassure pas... Non, ce n'est pas mon bus celui de 12h00, le mien arrive... il part de la gare routière de Trat, et passe au bureau de la compagnie, là où je suis, en ville... Ne vous inquiétez pas...

Et en effet, le bus arrive, un énorme bus bleu. Il est 11h40. Il est presque  plein, ils sont tous montés à la gare routière.

C'est le bus, le meilleur que je n'ai jamais eu en Thaïlande. Neuf, confortable. Bien mieux que les bus prives. On (l'hôtesse... un homme) nous donne une petite bouteille d'eau, un jus d'orange, un sachet de nescafé... Mais on n'aura pas l'eau chaude... un gâteau. Les toilettes sont propres.







Il y a l'air climatisé,  trop, trop froid. C'est ça le modernisme !





Ma voisine, de l'Issan, vit à Phuket, et elle "takes care of a friend" américain, de 71 ans. Elle me dit avoir la quarantaine et quelque. Elle a deux files, l'une, 22 ans, vit à Trat, et va sans doute aller travailler à Koh Chang comme masseuse. L'autre, plus jeune, vit avec ses parents à elle, en Issan.

Elle est sympa, elle parle bien l'anglais. Une de plus de ces filles de l'Isan, qui se font entretenir par des vieux "fin de race" à Phuket !

Le bus a fait des pauses, à deux reprises, une parce que le chauffeur voulait fumer sa cigarette, oui c'est interdit de fumer, et de boire de l'alcool dans les bus et minivans, c'est une bonne chose.

Et une autre fois à Chonburi, à 15 hres, et là pendant 30 mn pour que le chauffeur déjeune...

Aéroport de Suvarnabhumi

Je suis arrivée à l'aéroport à 16h55, enfin, à la bus station de l'aéroport qui se trouve à 15 mn loin de l'aéroport. Une grande gare routière. De là j'ai pris la free shuttle qui emmène aux portes de l'aéroport. Ma navette est partie en 5 mn. Je n'ai pas attendu.

J'arrive au bureau de l agence Bell travel agency, gate n° 8 airport level 1, à 17h20.



Je savais qu'elle fermait à 6h00 p.m. alors, il fallait que je fasse vite, vite. Il y a des départs pour Pattaya jusqu'à 19 hres, il y avait donc pas mal de monde dans la queue qui achetaient leur billet pour le dernier bus pour Pattaya. C'est marqué Pattaya au dessus du bureau.



Et j'ai acheté mon billet pour le lendemain matin pour Cha Am, l'arrêt avant Hua Hin, le bus stoppe à "Cha Am intersection" face à la Bangkok Bank.

Les départs du bus étaient au choix, à 7h30, 9h30, 13h30, 16h30, 18h30. J'ai choisi celui de 9h30.

Pick-up vers mon Hôtel

Je me suis dirigée ensuite vers le hall 2, porte 4. C'est le hall d arrivée, et là où se trouve les réceptifs du pick-up via mon hôtel d'aéroport. Manque de pot, l'ascenseur que je prends, ne s'arrête pas au 2 ème étage. Je me dis tant pis, je monte au 3 ème et je prends un escalator ! Manque de pot, je ne trouve pas d'escalator qui... descend ! Ils montent tous. Je demande à des Thaïs badgés, ils bossent à l'aéroport, eux. On me répond n'importe quoi, et ça m énerve. Jusqu'à ce que une "passagère" me dise d'avancer vers le début des numéros des portes, et enfin, je trouve l'escalator qui "descend" !




Porte n° 4, c'est là, dans le hall d'arrivée le n°2, que se trouve le représentant de mon hôtel, au moins celui qui coordonne. Je le reconnais, c'est un jeune gay, un peu efféminé. Il ne me trouve pas sur sa liste, mais il me dit "vous avez déjà séjourné à l'hôtel !" Pas de problème, attendez là."

"Combien de temps ?"... "ten minutes !"
Je suis habituée,  c'est ma deuxième fois.

Très vite, un autre gars arrive vers moi, et me dit de le suivre, qu'il va me montrer le chemin vers où se trouve mon minibus. En effet le minibus est garé, au bord du trottoir, dehors. Les minibus de l'hôtel font des va et viens sans cesse, entre l'hôtel et l'aéroport. Il y en a toutes les 30 mn, ils partent de l'hôtel à 00 et à 30 de l'heure.

Le minibus est vide, mais tout de suite arrive un couple avec une petite fille dans les bras, et des grosses valises, plus une grosse poussette pliante. Ils sont sympa, ils sont de Sydney, et là ils arrivent d'un vol de Krabi, où ils étaient. On cause, le chemin  paraît court.

Arrivée à l'hôtel de l'aéroport

J'arrive à l'hôtel. La fille à la réception ne trouve pas mon nom sur les résas de chambres ! Je lui montre mon voucher, enregistré sur ma tablette. Je pense toujours à enregistrer le pdf en pièce jointe, sur l'ordi  parce que, on n'a pas toujours la connexion wifi pour ouvrir.. un e-mail ! Et là, c'est justement le cas.

La fille me demande de forward mon voucher vers l'e-mail de l'hôtel, mais !!!! Je n'arrive pas à me connecter, le Wifi dans cet hôtel est le pire de tous ce que j'ai pu avoir depuis le début du voyage. Ça ne marche pas. Ça marche une minute, et ça lâche.

Elle me note alors les codes de ma résa à la main, et me dit que c'est Ok.

J'ai la chambre "A 207", au 2 ème étage, le bâtiment à gauche de la réception. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la même chambre que la dernière fois... un gars de l'hôtel porte ma valise jusqu'à la chambre.. c'est stylé ici !











J'ai soif ! je ne résiste pas au frigo bar dans ma chambre.


Au restaurant
Cachew nuts chicken. Bon, c'est cher, 250 bahts de dÏner, avec la small Singha à 80 bahts...








En fond sonore, la TV allumée et les discours de Suthep.




Rencontre avec un couple de Français 

Philippe et Catherine. Ils sont hospitaliers tous deux, elle, est médecin. Ils vivent en Haute Savoie. Ils adorent la montagne, les treks, ils partent pour la Birmanie. Du coup, je m'assois à leur table après avoir dîné, et je les briefe sur la Birmanie.

On se quitte vers les 22 hres. J'essaye d'écrire sur le blog, mais la connexion ne marche pas. D'ailleurs, le couple, au restaurant, n'a pas réussi non plus à se connecter. Du coup je dors un peu plus tôt vers les 22 hres et quelques.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.