WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 30 janvier 2014

Jeudi 30 Janvier 2014 - Koh Samui (2) Les rochers de Hin Ta Hin Yai

J'ai pu bien dormir quand même, avec la fenêtre ouverte, mais des boules Quies... petit déjeuner en chambre, maintenant ça devient l'habitude, car on n'a pas envie de sortir pour trouver un petit dej, surtout qu'il sont excessivement chers ci, de l'ordre de 140 bahts.

Mais où est le Centre de Lamai ?

Ce matin j'ai réussi à joindre par téléphone, le contact que m'avait donné Ginette, Alain Graton, le patron d'une guesthouse où elle, avait logé. Il est Canadien, il me propose d'aller le voir, et de discuter de ce que l'on pourrait faire pour changer de logement, car le nôtre, c'est vraiment trop bruyant.

Il me dit qu'il faut tourner après le Mac Donald. Ça a l'air simple comme ça, mais on a marché sur presque deux heures, sur la route nationale, avec une circulation monstre.

Je demandais sans cesse aux gens, Mac Donald ? On me disait oui... go on... et en fait on a marché bien trop loin sur cette route nationale. Et le Mac Donald, il n est pas sur cette route là, mais sur la petite route parallèle qui traverse le quartier touristique de Lamai beach. Il fallait le savoir !

Enfin, là où nous, on n'est pas au centre !!!




On l'a trouvé ce Canadien, qu'on appelle ici, Alan. Il nous a dit que tout était plein à Koh Sami.

Au final, on a compris que là où l'on était, on avait intérêt d'y rester, pour le confort qu'on avait et le prix qu'on payait. D'ailleurs on n'est pas les seuls occupants de cette guesthouse familiale.

Le seul hic, le bruit de la circulation.

La route nationale de Samui....

VIDÉO







On a du coup visité le quartier touristique, hôtels magnifiques, chers, restaus, boutiques, massages... assez sympa. On a croisé beaucoup de couples de Français. On a déjeuné par là bas, dans un restau trouvé pas cher, le plat à 70 bahts. Mais on va rester là où on est à l'extrémité sud, près des rochers.

Hin Ta Hin Yai : les fameux rochers
Eh bien, à ce propos les rochers, ils sont près de chez nous, c'est l'attraction très top de l'île. 


Ils se trouvent au bout d'une allée de terre qui va à la mer, bordée de boutiques.


Hin Ta Hin Yai veut dire "grand père grand mère".
Ce sont deux rochers en bord de mer, aux formes d'un pénis et d'un vagin.



















Et c'est beau a voir, on pourrait imaginer être aux Seychelles.




La petite route qui y mène, longée de boutiques.




Mais à part ça, la mer, la plage, vers notre hôtel, c'est pas terrible pour se baigner. Et la météo très moyenne.

La plage devant ma guesthouse

Ensuite, on est revenu chez nous. Je suis allée à la plage devant. Il était 15 hres.



J'ai réussi à me baigner un tout petit peu après quelques hésitations, car au début mes pieds s'enfonçaient dans le sable comme un peu des sables mouvants. Mais une dame qui était dans l'eau m'a rassurée, en me montrant qu elle avait de l'eau jusqu'à la ceinture. 
Il y a comme une barrière de corail, ou de rochers, autour de cette crique. Les vagues sont bien cassées,  mais la baignade n'est pas très agréable, ni la plage. Le sable n'est pas de talc du tout. Il y avait quelques personnes, des couples, d'un âge avancé, ni Russes, ni Scandinaves, le point positif, ils étaient calmes.



Mais le beau soleil n'est pas au rendez vous. Je suis revenue à ma chambre vers 16 hres.

Pas de wifi !

Après quelque lessive, j'ai tenté l'internet.. gros problème, ça ne marche pas !

Tout le monde s'y est mis dans la famille y compris les plus jeunes, qui manient la tablette à une vitesse ! Mais pour les jeux, et facebook, les gamines...  Jusqu'à ce que la maman, c'est la seule qui parle anglais, comprenne qu'il faille faire un reset du modem, situé en hauteur sur le mur du 2 ème étage, elle monte sur le muret... "j ai l'habitude" me dit-elle.

Bon, la connexion a marché au début, mais ensuite a lâché à nouveau.

Première impression de Koh Samui

Hier soir, mauvaise. Surtout qu'on est dans une guesthouse près de la route nationale, où la circulation est constante. J'ai quand même dormi, fenêtre ouverte et avec des boules quies. Mais tout est full, ou à des prix trop élevés, alors... on reste.

Pour quelques jours, ça ira. En plus on est à côté de la plus grande attraction je trouve, les rochers... Mais à part ça, la mer, la plage, c'est pas terrible pour se baigner. Et la météo très moyenne.

Notre guesthouse, oui... vue sur la mer pour 500 bahts, mais vue sur le route nationale de l'autre côté et bruit des voitures et motos en fond sonore.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.