WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 9 janvier 2014

Jeudi 9 Janvier 2014 - Sihanoukville (7) Ostres, très beau temps

Par la plage de Ochheuteal à Ostres
Je vais vers Ostres Beach. Il fait un temps magnifique.
Cete fois-ci j'ai décidé de prendre mon appareil photo, et de mitrailler à mort, pour vous montrer quand même.


Je quitte Ochheuteal.









Ça, c'est l'image d'Epinal, la mer paradisiaque, mais je veux quand même vous montrer ce que c'est que le Cambodge, et la saleté qui envahit la plage, et donc la mer.

La saleté, les ordures tout le long de la plage

Photos prises sur mon chemin habituel, en longeant la mer, par la plage entre Ochheuteal et Ostres. 
Le résultat des nombreux pique-niques des Khmers sur la plage.














Surtout ils mangent sur la plage
Je passe par les emplacements où se mettent les Kmers quand ils vont à la plage, le plus souvent en groupes, en familles. Des hamacs noirs dressés sous des auvents qui protègent du soleil. Mais surtout ils mangent...















Ça, ce sont les pneus avec lesquels les Khmers adorent se baigner dans la mer.














Ces touristes se bronzent au milieu des détritus...


Je continue ma marche.





















J'arrive au début d'Ostres

Il y a toujours des hôtels moches et des constructions non terminées.













Ostres Beach
Où j'ai l'habitude (je n'allais pas plus loin, à pied...)
Il y avait trois guesthouses qui mettaient des transats sur la plage.

Là, je n'y allais pas parce qu'il y avait de la musique de fond.













Au bout, la rivière, le pont, et les bateaux de pêcheurs
Arrivée, là où je me pose, juste avant le pont. Le pont, il enjambe une toute petite rivière, où sont ancrés des bateaux de pêche.



































La plage où je vais à Ostres, avant le pont



La marée est basse toute l'après midi, impossible de nager.




C'est là que je me pose. Parce que l'hôtel suivant, les matelas sont toujours occupés. Alors je me contente des chaises longues en bois, pas très confortables du tout. Mais il y a le parasol !













La mer est quand même plus propre qu'à Ochheuteal.










La fin de l'après midi, magnifiques couleurs






































Mon dîner

Soir, dîner avec Cath et Joël. Ils étaient d'accord pour connaître le restau que moi, j'avais découvert à côté de chez moi, sur la plage. Ils venaient à ma rencontre par l'allée des restaurants de plage, et moi, j'allais à leur rencontre. On s'est vite trouvé.

Arrivés à mon restaurant, Joël regarde les poisson avec un air défait. Je lui demande à voix basse en français ce qu'il y a. Il me repond, c'est pas frais. C'est que lui, la restauration, ça a toujours été son metier, alors, il s'y connaît. Moi je me régalais avec mon poisson, mes jours précédents, sans avoir remarqué les yeux des poissons...

Bref, je comprends qu'il vaut mieux ne pas rester là et d'aller dans le restau proposé par Joël, beaucoup plus proche de la jetée.

Nous avons pris du filet de barracuda, mais d'un gros barracuda cette fois ! Par contre les frites, c'était très mauvais. On aurait mieux fait de prendre une pomme de terre en robe des champs.






VIDÉO






 

Notre serveur à la coupe de cheveux très particulière.
Demain Joël va se faire faire la même coupe !


Tout autour, les feux d'artifice éclatent 

VIDÉO


Et aussi les lanternes qu'on lance dans le ciel.
Ce n'est plus seulement qu'en Thaïlande que l'on pratique cette coutume, la preuve.





VIDÉO


Une fête
Puis on s'est séparé. Demain est mon dernier jour, et j'aurai beaucoup à faire, sans doute ne nous-reverrons nous plus, en tout cas plus à Sihanoukville. Peut être ailleurs...
Sur mon chemin de retour, seule, je me suis arrêtée devant une fête qui avait lieu dans un des restautants. J'ai filmé.
VIDÉO


Et là, j'ai été conviée à me joindre aux gens qui dansaient. Je l'ai fait avec plaisir, en faisant de mon mieux, mêlant mes connaissances de danse arabe, en ce qui concerne les mains, aux pas que je copiais sur eux. Je crois que ma participation a été tres appréciée. C'était très, très sympa pour moi. Un des meilleurs souvenirs. 

1 commentaire:

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.