mercredi 1 janvier 2014

Mercredi 1 er Janvier 2014 - Sawadee Pimai Ka ! Je suis à Trat (7)

Petit matin calme
C'est agréable ce calme vous ne pouvez pas imaginer. Ici pas beaucoup d'étrangers.

Après avoir souhaité la bonne année à mes gentils hôtes, j'étais seule à 9 hres sur la terrasse pour prendre mon petit déjeuner, sans veste polaire, avec pour toute compagne la femme qui balaye la rue chaque matin...

J'ai changé un peu, j'ai pris des oeufs brouillés, et le pain ici, c'est pas du pain blanc, mais du bon pain.

J'ai vu cette femme âgée passer, et je me suis dit que ce vélo à trois roues, c'est tout à fait ce qu'il me faudrait, à moi... qui ne sais pas faire de vélo.

Je reste à trainer au lit, sur l'internet. Je suis flagada. Je suis allée déjeuner au marché, mais mon restau habituel, était fermé. J'en ai choisi un autre parmi ceux qui étaient ouverts, peu. J'ai demandé comme dab, un "fried kao kai", le simple, et le monsieur m'a parlé de eggs. J'ai dit ok, puisqu'ils mettent souvent des oeufs coupés en lanières, par dessus. Mais quand je plat est arrivé, c'était une omelette au riz....

Pas terrible je dois dire, l'omelette était frite très grasse. Bon, pour mon déjeuner de nouvel an, pas terrible..

A ma table il y avait au bout un couple d'étrangers. J'ai entendu qu'ils parlaient français. Pas un sourire vers moi. Quand je suis partie, j'ai fait "bonjour ! J'ai entendu la langue"... pas une réponse... ils sont partis aussitôt sans me dire un mot.

A la foire

J'avais décidé de retourner à la grande foire, en haut de la ville. Bon, pas grand monde en plein après midi. Faut dire qu'il fait... très chaud, que le soleil cogne. Mais moi ça me fait tellement de bien ce soleil chaud, et ma crève est presque en train de se terminer...

Quand on voit dans la rue, ces paquets d'huile de cuisson...

De beaux piments

Je n'ai rien trouvé à acheter, tout en taille 36.... mais je me suis laissee tentée par une paire de lunettes de soleil, gadget, parce que vu le prix, 250 bahts, que j'ai fait baisser à 200 bahts, en disant "song roi"... Ben oui c'est mieux de négocier en thaï ! Elles filtrent quand meme un peu, mais c'est surtout le design sur lequel j'ai flashé.

Sur le chemin du retour, je tombe sur... cette femme, du couple qui était à la table du restau du marché, et là, je l'aborde, et on discute. Je lui indique le marché... ils voyagent avec leur grand fils, grand, oui.

Je comptais passer voir Serge pour l'aider à ouvrir un facebook mais je tombe justement sur lui en vélo. Arrivée dans sa guesthouse,  je comprends qu'il n'a pas d'ordinateur  équipé d'une antenne wifi. Eh oui, c'est ringard ici, ils ont de vieux, vieux, ordis. Je propose donc d'aller chercher ma tablette et de le faire chez lui, avec ma tablette... et puis voilà que je retrouve le couple de Français qui viennent lui dire bonjour. Pour dire que tout le monde se connaît ici. Bon, la glace est rompue...

Pour dîner je suis retournée au Cool Corner Café. J'ai choisi un "sweet and sour shrimps". Pour la première fois, j'ai dîné en t-shirt à petites manches, mais quand même encore le pantalon long. Bon, le plat, s'il est bien présenté, n'est pas extraordinaire. 150 bahts (90 + 20 + 40). Plusieurs couples au restaurant, personne ne parle à personne..

Je dîne à 20hres, à 21h00 je suis dans ma chambre. Il fait chaud ! Même les moustiques s'en sont rendus compte.... peut être vais-je dormir en chemise de nuit et pas en polaire !!! On va voir. La nuit ça se refroidit.. Mais demain, j'arrête les médicaments, je vais mieux.