WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 24 janvier 2014

Vendredi 24 Janvier 2014 - Krabi (4) Jour de plage

Matinée à la chambre, internet, blog.

Partie vers 11h30.
J'attends un songteo, blanc, pour Ao Nang. 50 bahts.
Le mieux est d'attendre au coin, devant le Chokadee restau.
Enfin !

A Nopparath

Je me fais descendre au milieu de Nopparath et je marche. De l'autre côté de la rue, au milieu de la plage, il y a des petites épiceries et des restaus. J'achète deux mini paquets de chips nature, à 5 bahts each. Le gars me dit 12 bahts ! Alors que c'est écrit 5 sur chaque paquet... Je ne me laisse pas faire.

Puis je me place sur la plage, avant les longtails, qui sont au pied de la collinette, parce qu'ils font du bruit. La mer est sans profondeur quand j'arrive vers midi.



Que des Russes !

Je me suis mise là où il y avait que des femmes sur le sable, en espérant être tranquille, question bruit. Mais la fille à ma gauche, une grosse, jeune, une canette de bière à la main, en maillot très mini, n'était pas seule. Son mec arrive peu de temps après. Et j'entends que ce sont des Russes. Plus-est, ils se disputent. Je ne comprends pas mais les expressions de leurs visages fait bien comprendre qu'ils se disputent. Alors, moi entendre du Russe... Je prends mon paréo posé sur le sable, et en les regardant méchamment,  je change de lieu. Je crois qu ils ont compris qu'ils en étaient la cause.

Deux femmes, âgées étaient allongées au dessus de là où je me suis installée ensuite. Calmes. Mais dès que je les ai entendu parler,  manque de pot, c'était des Russes !

Vers 14 hres, l'eau monte, c'est déjà mieux. Et vers 15h, 15 h30, c'était le pied pour nager. L'eau m'arrivait à la poitrine.

Qu'est ce que j'en ai profité cet aprem de nager et re-nager. Une profondeur idéale, et juste des vaguelettes qui ne déferlaient pas.

Rentrer à Krabi

A 16 hres je me suis décidée à partir car trouver un songteo pour revenir a toujours été difficile. Ce qui est le cas à nouveau. Aucun songteo ne passe. Je me suis postée devant la plage de Nopparath et rien de rien. Par contre des tuk tuks rouges me proposent leur service... 500 bahts !!!

Alors, j'avance en direction de Ao Nang, je passe la colinette, et là où la rue devient la principale rue de Ao Nang, enfin je trouve un songteo blanc, avec quelques personnes dedans. Et je refais le même chemin en songteo que j'ai fait à pied. En effet il longe la plage de Nopparath, mais quand je l'ai trouvé ce songteo, il était 16 h 25, j'ai mis 25 mn pour en trouver un !

Le chauffeur en plus s'arrête sans cesse, car il n'est pas plein, et il essaye de racoler des passagers, il klaxonne même.

Arrivé dans Krabi, il s'arrête en plein centre, à la station centrale des songteos blancs, près de la sculpture des singes. La dernière fois, mon songteo s'était arrêté face au Chokadee ! Je ne veux pas descendre. Le mec ne comprend rien. Un Thaï qui est resté à bord me fait comprendre que le songteo va maintenant en direction de la bus station. Ce n'est évidemment pas là ou je veux aller. C'est loin la bus station ! Alors je descends.

Je tends 60 bahts au chauffeur, pour 50, et voilà que celui-ci tente de ne pas me rendre les 10 bahts ! Je gueule. Il était mauvais ! Mais moi aussi j'ai été mauvaise dans mon regard !

J'ai la surprise de me trouver face au marché, il est en train de ce monter. Il semble n'avoir lieu que le week end, vendredi, samedi, dimanche. Bon, rien d'intéressant pour moi sur ce marché, beaucoup de bouffe, et de bouffe pas très nette. Les moules, les poissons, ben .... je n'achèterais pas ça.

Rentrée vers 18 hres, eh oui en ayant quitté la plage à... 16 hres !

Apéro et Dîner

Petite bière avec des noix cajou. C'est la meilleure, de retour de la plage. J'avais tellement soif ! Douche, petite lessive, et internet, préparation sur la prochaine étape prévue, Koh Samui.

Je rejoins José et Evelyne pour dîner au restau habituel. Je prends du basil leaves chicken.. 135 bahts comme chaque jour, avec la Chang.

Pas de photos aujourd hui, je n'ai pas pris l'appareil.

3 commentaires:

  1. Quelle calamité ces russes !. Dis moi que mon voyage ne fait que commencer. Je réalise que le compte à rebours est enclenché et j'ai un sacré coup de blues. Pour faire passer la pilule je pense déjà au prochain (avril - mai). Destination pas encore choisie !
    En tout cas, je te souhaite une super fin de voyage. En attendant le plaisir de t'avoir au téléphone à ton retour. Bisous. GG

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, quel intérêt d'avoir à recopier ces chiffres avant de publier le commentaire. J'ai pas ça moi !. Autre question : pourquoi, y viens pas me voir le père Mountain View sur mon blog ???. Enfin, penses tu que la tablette Surface 2 soit un bon choix ???
    Ca sera tout pour aujourd'hui. Bisous. GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne suis pas google, moi ! Mountain...
      Recopier des chiffres, c est pour prouver que tu n es pas un robot, un espion, mais bien un être humain qui reflechit.c est une sécurité.
      La tablette Surface 2, je ne sais meme pas ce que c est.
      Allez courage, si tu te concentres sur tes ohotos et ton blog a ton retour, tu arriveras vite au mois de mars, et il fera moins f3oid en France.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.