WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 31 janvier 2014

Vendredi 31 Janvier 2014 - Koh Samui (3) Lamai Beach

Koh Samui quand on ne conduit pas de moto ?

José et Evelyne ce matin sont partis autour de l'île en louant une moto. Moi, je me suis dit qu'il fallait que je me trouve des excursions dans l'île, si je voulais en voir quelque chose, puisque je ne conduis pas de motobike...

La première agence que j'ai vue était fermée. La deuxième était ouverte. Je suis entrée et y ai rencontré une jeune femme, adorable, qui a pris tout son temps pour m'expliquer comment était fichue cette île, elle m'a donné une carte... Eh oui, car à notre hôtel, ce n'est pas là que j'ai pu avoir une carte ! Elle parlait très bien l'anglais. Et elle ne m'a rien vendu, juste aidée, et elle m'a dit d'aller voir dans d'autres agences.




Au retour, en fin de journée, j'y suis retournée, pour la remercier, et je lui ai acheté deux de ces protections pour la bière, que j'avais vu au restaurant, et qui me plaisaient bien, avec la carte de la Thaïlande. Car il y a aussi une petite boutique.

C'est alors qu'elle m'a raconté qu'elle avait un amoureux... en Allemagne, qu'il était là bas pour gagner de l'argent, mais qu'il voulait venir en Thaïlande pour vivre avec elle...



Je suis allée dans l'agence suivante, Spicy Phu Travel. La femme qui m'a reçue parle bien l'anglais, et a été très serviable. C'est là que j'ai acheté, en soirée, mon transfert pour Koh Phan Gan, car j'ai décidé de partir plus tôt que prévu. Je n'aime pas Koh Samui.




Je suis allée, ensuite, comme je l'ai souvent fait dans mes voyages, visiter d'autres hôtels. Tous étaient pleins.

La grande plage de Lamai

Et j'ai continué vers la mer. Je suis tombée sur la grande plage de Lamai.
Bon, l'eau était d'un bleu magnifique, mais il y avait tellement de vagues énormes, que je n'ai même pas pu me baigner, juste mouillé les pieds.





















La mer est déchainée





Déjeuner en bord de mer
J'ai voulu déjeuner, je n'avais pas pris d'encas dans mon sac, pas de paquet de chips, rien, je n'avais que de l'eau. Encore, j'aurais pu me passer de manger, mais surtout j'avais très envie d'aller faire pipi... du fait que je ne pouvais pas entrer dans la mer... 
J'ai déjeuné dans ce restau d'un hôtel, au bord de la mer, d'un fried rice à un prix correct, pour le lieu, 80 bahts.







Puis j'ai re-marché un peu, et me suis ré-installée sur le sable.
















Après, sur la plage, ce n'était plus que matelas et parasols....










Je pars

Puis je m'en suis retournée. Je suis passée acheter mon billet pour Koh Phan Gan demain. José et Evelyne, quant à eux ont trouvé un hôtel, à Chaweng, chez un Italien qui tient une pizzeria. Et pour 500 bahts, le même prix, et bien mieux, que notre fichu hôtel. Moi je ne voulais pas rester à Samui. J'avais un pressentiment que je n'aimerais pas cette île, mais j'ai voulu voir. J'ai vu et ça suffit !

Privée d'internet depuis trois jours. Demain je quitte Koh Samui.

J'ai détesté Koh Samui, comme je l'avais prévu

Mais ce que je n'avais pas prévu ce sont les raisons...
  • La route hyper bruyante, hyper circulante. J'ai trop souffert du bruit ici. Jour et nuit. Epuisant. 
  • Le wifi qui ne fonctionnait pas à l'hôtel, alors que c'est marqué sur l'entrée "Free Wifi"... alors ça pour moi, c'est rédhibitoire. Ils m'ont dit aujourd'hui qu ils ont fait réparer... trop tard ! On en a eu marre ! Et non ça ne marche pas, je perds le wifi sans cesse.
  • La mer, qui, si elle est d'un bleu turquoise, ne m'a pas permis de me baigner, à cause de très grosses vagues.

Mes copains quittent l'hôtel aussi demain matin, mais eux, changent simplement de lieu, ils vont à Chaweng. Moi j'en ai soupé de Samui, et j'ai maintenant beaucoup moins de temps devant moi qu'eux.

Demain : Koh Phan Gan

Alors je pars découvrir Koh Phan Gan, où je ne suis jamais allée, où je dois retrouver Gigi, qui m'a beaucoup aidée pour me trouver un logement, et qui va venir m'accueillir à l'arrivée du ferry, sympa !

Le seul hic en point d'interrogation, c'est qu'elle m'a dit que tous les soirs, les resorts d'à côté mettaient de la musique jusqu à 2 hres du matin, même quand c'est pas la full moon. Et moi et le bruit... On va voir....

Nous sommes allés dîner au même restaurant. L'internet wifi ne fonctionne toujours pas à l'hôtel, bien qu'ils nous aient dit que c'était réparé.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Joce,
    Je découvre votre blog avec tous les voyages et photos, bravo!
    Je suis retraitée et vis depuis 2 ans 1/2 à SAMUI (Maenam) et j'aurai eu beaucoup de plaisir à vs faire découvrir cette île qui se mérite, car elle semble très touristique et mon cousin, ne voulait pas venir, tellement les guides le décourageaient.
    Parisienne, je ne marchais que pr le shopping, et ici, 2 fois par semaine je parcours en randonnée (10 à 14 km) les hauteurs de ce coin qui m'offre des paysages fabuleux ainsi que des vergers, etc...
    Je fais du vélo, du yoga, bref, du jardinage, bref, ce qui m'était inconnu ds mon autre vie. Je suis allée 2 fois à Bali et au Cambodge (jusqu'à Sihaknouville en bus- pas aimé du tout) Je profite de cet endroit pr d'autres visites, et suis intéressée par les Philippines, donc je vais regarder vos infos.
    Bravo pr cet excellent travail et au plaisir de converser, par skype, par mail, à votre choix.
    Françoise de Samui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ce message. Dommage qu'il arrive trop tard, car je suis rentrée en France depuis deux mois, et je n'ai pas du tout, et du tout aimé Koh Samui. J'aurais sûrement été ravie de découvrir son côté positif. Le fait que je ne conduis pas de moto (ni de bicyclette..) m'a complètement bloquée. je n'ai pas pu me déplacer. Les songteos sont chers et encore fallait il en voir passer, car moi, je ne les voyais pas. L'information sur place a été nulle. J'étais dans une guesthouse très bruyante d'où on entendait le trafic sur la route nationale. Très mauvais souvenir de Koh Samui. J'ai voulu "voir" car après autant de voyages en Thaïlande, je me refusais d'y aller, à cause de sa réputation très envahie de touristes (et ça c'est bien vrai) et je ne la sentais pas cette île. J'ai vu, je n'ai eu qu'une envie, fuir. J'ai tout de même préféré un peu plus Koh Phan Gan, mais j'y étais autant bloquée par la cherté et le manque des transports publics.

      Pour info, je ne voyage loin qu'à l'époque de l'hiver français, de décembre à février. L' été, ici, je l'aime trop, et le printemps aussi. Le printemps en ce moment à Paris est magnifique.
      Je ne suis jamais allée aux Philippines, et mon compagnon de vol au retour a été un jeune Phillippin adorable qui allait travailler sur une plateforme pétrolière à Rio !!! J 'ai repoussé les Philippines chaque année pour une raison ou une autre, les pluies, les cyclones, les tremblements de terre.... Et chaque année je recherche en vain des co-équipiers de voyage pour voyager en Amérique du sud. Au plaisir. Joce

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.