WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 19 janvier 2015

Lundi 19 Janvier 2015 - ET C'EST REPARTI POUR LA THAILANDE

Je n'avais plus envie de partir, voyager seule m'était devenu trop difficile. Plus envie de devoir chercher la chambre où je vais dormir, le système D pour aller de point A à point D, plus envie de dîner seule le soir dans les restaus. J'ai tout vu en Asie ! Enfin chaque année c'est ce que je crois, et pourtant...

Je n'avais plus d'idée. Retourner en Thaïlande, mais qu'y faire, j'ai été partout ! Je suis donc restée à Paris sand faire de plans, d'autant plus que j'avais plein de trucs administratifs à régler. Et les jours ont passé...

Mais Novembre, Décembre... des jours gris, une nuit qui tombe dès quatre heures de l'après-midi, une semaine très froide fin décembre...  

J'appelle ça "craquer". Mais où aller, seule, puisque je n'avais trouver personne avec qui partir vers l'Amérique pour changer, si ce n'est en Thaïlande ! le Brésil est devenu beaucoup trop cher désormais.

Mais j'ai eu tellement de tracas l'hiver dernier en Thaïlande avec leurs problèmes politiques et leurs manifs... Eh bien, j'y suis revenue...



En Décembre je n'arrivais pas à trouver un vol. Je devais jongler entre tarifs intéressants et casse tête de durée de visa ou des 30 jours sans visa... avec la Thaïlande, un casse tête que je ne connais que trop chaque année, et qui me fout dans des états d'inquiétude monstres. J'ai raté le bon moment pour acheter le vol suite à un achat ou ça a tourné, tourné et ça n'a pas été finalisé. Et j'ai du attendre plusieurs jours avant d'avoir la certitude que ma carte n'avait pas été débitée. Je devais donc laisser passer la difficile période à partir du 11 décembre où les prix commencent à flamber.

L'arrivée à Paris de mes super vieux bons amis brésiliens en fin décembre m'a fait passer facilement cette période des fêtes de fin d'année que je déteste.

L'achat du vol a été rapide. Pour janvier, j'ai trouvé un bon tarif, de bons horaires (un vol à 8H50 du matin comme ils proposent chez Qatar, très peu pour moi), de bons transits (3H35 à l'aller, 1H45 au retour), une compagnie que je vais prendre pour la première fois jusqu'à Bangkok, la Royal Jordanian. Mais une compagnie que je connais très bien, puisque j'ai eu un rapatriement sanitaire avec eux, eh oui, il y a 10 ans, la jambe dans le plâtre, une fracture à Petra, et un retour en classe affaire, avec des béquilles et chouchoutée...




D'habitude je partais avec Etihad, mais cette année, je ne sais pas pourquoi, ils n'ont pas du tout cassé leurs tarifs et c'était hors de prix.

Le site web de Royal Jordanian, ça bloquait, alors j'ai acheté en téléphonant à leur agence des Champs Elysées (01 42 65 99 80) et j'ai juste eu à payer 10 € de dossier en plus, et ça a été fait en un quart de temps. Et au moins avec certitude. Parce que les sites marchands Internet que nous connaissons tous, qui revendent des vols, moi j'ai eu tellement d'ennuis, de tracas, d'inquiétudes... raz le bol !

Les avions de la Royal Jordanian ce n'est pas les A380 d'Emirates, mais surtout c'est que j'ai trouvé un très bon tarif : 492 euros. Je l'ai acheté le 30 décembre pour un départ le 19 janvier, seulement 20 jours avant le départ. Alors ceux qui achètent 6 mois avant de partir, vous voyez bien que... très tardivement.... je fais mieux que vous...

Je vais quand même avoir droit au Boeing 787 qui n'est sorti qu'en juillet 2014, et qui a connu déjà au moins deux incendies à bord depuis son lancement, mais ce n'était pas sur la Royal Jordanian... Inch Allah !!!



Le premier Boeing 787 Dreamliner a rejoint la flotte de la Royal Jordanian le 27 Août RJ, portant le nom du prince héritier Hussein bin Abdullah II. Depuis ils doivent en posséder cinq.

 



La classe affaire, bon, cette fois-ci ce n'est pas pour moi ! 



Autrement je serai sur des A319 entre Paris et Amman, et un A330 ensuite, plus petit que le A340 d'Etihad.

Et voilà, l'idée de me retrouver à Bangkok me réjouit, parce que j'adore Bangkok, et j'ai encore plein de balades à y faire. En février dernier, quand je l'ai quittée, dans mon taxi j'avais les larmes aux yeux. Je m'y sens bien à Bangkok.

J'ai booké par internet les trois premieres nuits au New Siam 2. Les taxes de l'internet, et des payements par carte de crédit, ont fait qu'une chambre proposée à 840 bahts, me revient à 24 euros. C'est cher pour un budget... Thailande en solo. D'autant plus que notre euro est tombé à 1,18 dollars soit 39 bahts. Et il tombe et tombe encore. Il est à ce jour meme tombé à 1,15, et ça continue. Cela ne va pas nous aider, nous les voyageurs. L'an dernier j'ai quitté la Thailande avec un baht à presque 44.

Je voyage avec ma tablette, et je vous préviens que cela ne va pas être facile du tout pour envoyer les photos sur le blog.


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Sur Qatar en A380 tu as des vols qui partent à 15 H.Le mien à 500 euros; Paris-Doha-Bangkok avec départ 15 H et arrivée Bangkok à 11H35 am c'est pas mal aussi...BON TRIP! on te suivra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que je l'avais repéré le vol de 15 hres de Qatar, Josette, mais quand j'ai acheté mon vol, 20 jours avant le départ, cela ne donnait plus un vol à 500 euros loin de là. Dans l'affaire, chez Qatar, il y avait toujours un vol à 8h50 dans les combinaisons.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.