WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 22 janvier 2015

Jeudi 22 Janvier 2015 - Bangkok (3) À ne rien faire

Aujourd'hui arrivaient mes amis de Nice, Danielle et Marc, qui font leur tout premier voyage en Thailande. Ils vont rester 3 nuits à Bangkok, pas plus car ils voyagent sur un mois, c'est court. Ils vont donc suivre un trajet typique d'un premier voyage, Chiang Mai, Krabi etc etc ou autre. Je sais que je ne fais pas le même voyage qu'eux.

Donc je ne comptais pas m'éloigner de Khao San, puisque leur vol Emirates atterrit à 12h15, je m'attends à ce qu'ils débarquent au New Siam vers 13h30 au plus tôt.

Le matin, j'ai donc juste fait des recherches dans l'internet, et suis seulement allée me renseigner dans quelques agences.

Un petit tour par la Rachadamoen, jusqu'au Democracy Monument, pour aller dans ma papéterie acheter un petit carnet... 6 bahts...

Déjeûner

J'ai faim. Je me trouve une gargote familiale où, ne trouvant pas de table libre, je suis conviée par un couple à leur table. Il s'avère que ce sont des Français, des Bretons, près de Vannes, et qu ilsviennent tout juste d'arriver de leur avion.

J'ai pris un fried rice chicken, 40 bahts, et j'ai discuté avec eux, les premières personnes à qui je cause !

Arrivée de Danielle et Marc

Rentrée à l'hôtel. Je descends dans le salon de la réception à 13h30.

Danielle et Marc sont arrivés à 14h15. Il leur a fallu 2 heures pour arriver jusqu'au New Siam.

J'avais prévu deux grandes bières. Leur chambre n'étant pas prête, on boit ça dans la mienne.

Fatigués bien sûr, ils sont, comme quand on arrive du vol.

Je vais avec Marc au Change, puis à l'agence pour qu'il achète leurs billets de train de nuit pour Chiang Mai.

Je leur donne rendez vous à 17h15 pour les emmener voir le coucher du soleil sur la Chao Phraya, le fort, l'hymne natonal qui retentit à 18 hres, la gym dansante, enfin tout ce que j'avais vu la veille. Le temps n'est pas aussi beau, ciel voilé. J'ai eu plus de chance pour mes photos hier.



Dîner
On est allé dîner au Number One, oui c'est loin, surtout que Danielle sort d'une entorse qui leur a bien failli faire annuler leur voyage. 
J'ai pris un red curry prawns, très bon comme dab. Mais j'ai trop mangé.


Et comme cela ils ont pu voir, pour leur première, ce qu'était la Khao San Road by night !
Bon, là c'est dans la Rambuttri



Le soir, encore, je n'arrive pas à m'endormir. A 2h30 je ne dormais pas... du coup, re-somnifère.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.