WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 23 janvier 2015

Vendredi 23 Janvier 2015 - Bangkok (4) De l'autre côté du pont par la Sam Sen Road

Vous savez bien que moi, la parisienne, aller au delà du périphérique j'aime pas... Ici à Bangkok, pour moi aller au delà du périphérique c'est aller au delà des ponts sur la Chao Phraya.

De l'autre côté du pont

J'ai commencé par marcher par la Phra Athit road en direction du Fort, avec l'intention de voir ce qui se passait au delà de ce pont que je voyais toujours en me baladant dans les boutiques locales, au dessus de la Rambuttri nord.

Un pont. J'y vois quelques rares occidentaux le traverser. Je me lance. Il est court. Bien plus court que le Pinklao bridge.

De l'autre côté entourant la voie de circulation, la Sam Sen road, un quartier local, avec des boutiques très locales.

Des sois traversent cette route à trafic.











Un soi sur la droite et un panneau indiquant l'entrée d'un hôtel entouré de verdure. Je vais voir. Il s'appelle le Bang Khun Phrom Suites. 





Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'étrangers qui logent là. Pour l'instant il est vide. Mais qu'est ce qu'il est beau. Je demande à voir une chambre. Magnifique. Et tout confort bien sûr. 
Et le prix ? En ce moment ils bradent. Alors c'est une single à 800 bahts, et la double à 1300 bahts, la super deluxe à 1600 bahts. Vous voyez, c'est pas excessif. 02 628 55 01. 
L'inconvénient : c'est trop loin... de l'autre côté du pont...


Je continue à avancer. Je croise un jeune couple de touristes. Je leur demande quelques infos, puisqu'ils viennent du sens inverse. Ils sont espagnols et ils logent dans un hôtel, là tout proche. 
Ils me montrent un plan que leur a donné leur hôtel. Il y a un Big standing Buddha tout proche, et un grand temple qui jouxte leur hôtel, le Wat In, et encore un peu après un autre temple le Wat Mai.



Alors évidemment que je suis partie à la recherche de ces temples que je ne connaissais pas.


Le Standing Buddha - Wat Intharawihan
D'abord le "Standing buddha". Et là c'est marrant parce que je suis sure que je suis déjà venue là, c'etait lors de mon voyage à l'automne 2009, j'en sûre. Mais je ne me souviens pas que j'avais traversé un pont.






Le Wat Intharawihan à été édifié au début de la période Ayutthaya et a été à l'origine appelé Wat Rai Phrik. 
Le standing Buddha mesure 32 m de haut sur 10 m de large. Il aura fallu 60 années pour le terminer. Il est recouvert de mosaïques de verre et d'or à 24 carats. 
Dans le chignon se trouve une relique de Bouddha,  rapportée du Sri Lanka.







Ensuite, je suis leurs explications, je me retrouve face à leur hôtel, qui est une résidence hotel. Le U-Place. Je prends mes informations à la réception. On peut loger à la journée, 1800 bahts, à la semaine, 1700 bahts par jour, ou au mois. Au mois ça coûte 16 000 bahts, pour un studio, il y a alors un micro-ondes et le frigo bien sûr. Pas plus. Il y a aussi des 2 pièces à louer, et plus grand je crois aussi. 
L'inconvénient : je dis encore, c'est trop éloigné.





Wat In ou Wat Mai ? je ne sais pas

L'hôtel est face au temple.

















On est dans un quartier complètement thaï, que des sois, des commerces locaux, des enfants qui jouent dans les rues.

Dîner au Four Sons

Mes amis Danielle et Marc aujourd'hui étaient partis faire la tournée des temples. On s'est retrouvé pour dîner. On est allé à coté, au Four Sons. Moi j'avais mangé un fried rice très mauvais au déjeuner, qui n'était pas fried du tout, et qui me pesait sur l'estomac. J'ai donc pris au dîner... une portion de frites, très bonnes, à 60 bahts, et j'ai partagé la bière Tiger avec Danielle.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.