lundi 2 mars 2015

Lundi 2 Mars 2015 - Koh Phan Gan - Chaloklum (1)

Réveillée depuis 6 hres. Petit dej, à 7 hres. Moi j'étais prête à partir.

J'étais bien au final dans ce resort, j'avais plusieurs connaissances sympas, j'avais une super relation sympa avec la famille birmane qui tient le Smile Beach resort. Mais 5 jours au même endroit, j'ai besoin de changer d air.

J'ai demandé au patron un taxi songteo pour aller jusqu'à Chaloklum où j'ai booké 4 nuits. L'envie de retourner là, sur cette plage où j'étais passée très rapidement l'hiver dernier, où tous les resorts sont chers, et où j'ai eu du mal à trouver quelque chose.

Le patron me demande 100 bahts, ce que j'estime être le prix toutà fait correct pour la distance à parcourir, 10 km. C'est pas très loin.

Le songteo nous emmène, c'est le fils (ou le gendre) de la maison qui le conduit. Il a emmené son petit garçon avec lui. On prend la route centrale une fois qu'on a bifurqué.

Qu'est-ce que j'en avait marre de cette baie fermée de Haad Salad, avec juste des resorts faisant restaurants, collés les uns aux autres. Et la rue... unique avec rien de rien, que des supermarchés semblables avec des prix semblables, très chers. Il était impossible de marcher, on tombe tout de suite sur la route nationale.

J'y suis restée 5 nuits, raz le bol. Il n'y avait que la guesthouse qui était très sympa, et les gens que j'ai rencontrés.

Arrivée à Chaloklum

On arrive sur le village de Chaloklum. Ça fait du bien de voir un village. Des boutiques, des petits restaus.

Je fais un gros bisous au petit garçon, et on se fait des "au revoir" de la main. C'était vraiment très sympa cette famille.

Fantasea Resort

Là, problème de chambre dès l'arrivée. J'ai acheté sur Agoda un "family bungalow air con"... C'est un peu la panique à la réception. Ils sont tout étonnés.

Faut que je sorte le voucher électronique. Le wifi n'arrive pas à me connecter... Les filles parlent mal l'anglais. Elles appellent le patron qui est... à  Thong Sala. Qui arrive... bref, on arrive après tout ce fatras, et le "cirque" fait par Domy qui sait très bien négocier, à obtenir un bungalow en bois avec une petite vue sur la mer.

En fait ce n'était pas celui-là que j'avais réservé sur internet, mais un plus moche. Les images sont tellement trompeuses sur les sites web. Du coup on a un bungalow "de luxe".

"Family bungalow" ! Alors il a fallu s'organiser...

Vue du bungalow

Direction... la mer...

Devant le bungalow... même pas besoin d'enfiler les tongs !

Après la baignade, direction le village en passant par le port au bout de la jetée.

Balade jusqu'au village

La rue principale

Le Seven Eleven !

Ah, quand on en a manqué, quel bonheur de pouvoir y acheter mes produits préférés, pain au raisin, fromage, pain complet, le nescafé Red Cup, que j'ai terminé, et même une petite Chang et un paquet de chips "original" que je déguste sur un banc devant le Seven.

Le coucher du soleil

Restau sur la plage.

Pas à notre resort, le staff n'est pas assez sympa, mais un peu plus loin en marchant par la plage.

Là où il y avait le gros poisson, un King fish d'exposé.

King fish, pomme de terre, salade, et Chang. 250 bahts au total.