WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 18 février 2018

Dimanche 18 Février 2018 - Bangkok (2)

Je suis au New Siam 3

Ok, la vue de ma fenêtre à mon réveil n'est pas aussi belle qu'à Prachuap. ..
Mais le ciel est bleu à Bangkok et il fait déjà soleil à 8h 00.







Je pars faire mes achats de tout ce que je veux rapporter chez moi.

Déjeuner

Je vais déjeuner pour la dernière fois de ce voyage dans mon restaurant préféré.



"Quick if possible"... cashew nuts chicken.  60 bahts et une soda  water à 20 bahts... 80 bahts. 
J'ai été très vite servie.  La dame me connaît  bien.


Massage 

Je continue par les ruelles, et ensuite je passe le pont de Samsen à la recherche d'une boutique de massage dont m'a parlé une copine. 


Et je me dirige avec Maps.me qui indique le lieu à un endroit complètement erroné.


Et je trouve.





Ma masseuse c'était Jeam. Super masseuse.




1 hre de oil massage pour 350 bahts et ça valait la peine.


  

  

Au salon de beauté

Je leur ai demandé si elles connaissaient un salon de beauté où je pourrais faire un facial treatment c'est à dire un bon nettoyage de peau du visage.
  
Et on m'a conduite ici, au coin du soir, dans la Samsen Road. 300 bahts



Aliz Beauty and Spa
n° 18 Samsen Road
Juste avant le soi 2.



 

Je me suis fait tatouer des sourcils

Je n'étais pas du tout partie avec cette idée là. Je suis contre le tatouage, pas question de toucher à mon corps...

Je me trouvais dans un salon de beauté à Bangkok où je me faisais faire mon traditionnel "facial treatment", un bon nettoyage de peau. Je voyais bien sur le mur affiché une publicité pour le tatou des eyebrows... C'est l'un de mes complexes. J'ai épilé pas mal mes sourcils lorsque j'étais jeune, et ils ne repoussent plus. Ils sont devenus très rares, je maquille tous les matins...

J'en discute avec un gars qui était à mes côtés dans le salon pour se faire couper les cheveux. Il me dit "Il faut avoir confiance dans la personne qui le fait"... Ben oui, c'est certain. C'est son visage quand même.

Après mon nettoyage de peau, la fille qui me l'a fait, la patronne, me dit que mes sourcils mériteraient bien un tatouage...

Je suis d'accord lui dis-je, mais j'ai la trouille...

Et de fil en aiguille, elle m'a bien tout expliqué le cheminement, et elle m'a mise en confiance... j'ai plongé !

Bon, la douleur... c'est pas très douloureux, juste un petit peu comme quand on se pique avec une aiguille. Là c'est plutôt parce que ça dure un peu, et parfois au même endroit. Combien de temps ça a duré ? Moins d'une heure. 10 mn pour poser et faire agir une crème antiseptique, puis 20 mn pour chaque côté. La crème antiseptique est appliquée constamment au cours de l'opération. Et je dois continuer à l'appliquer deux fois par jour matin et soir pendant presque la semaine. Des croûtes vont se former et ça va se cicatriser. 1500 bahts. Prix négocié.


Oui au début c'est pas beau du tout.... mais ça s'arrange au bout de quelques jours.


C'est Aliz qui tient ce salon, et c'est elle qui m'a fait l'opération.





J'ai aussi fait une pédicure + vernis. 250 bahts.




Il était 20 hres bien passées  quand j'en suis sortie. Et du vous je n'ai pas pu aujourd'hui aller chez ma coiffeuse. J'espère avoir le temps demain matin...

Retour dans la Rambuttri

Je reprends le pont de Samsen et la Chakrapongse puis ma Rambuttri déjà bien animée.






 

Video à uploader.

Je passe au Seven Eleven m'acheter une bière et deux sandwichs. 
Je n'ai pas du tout envie de devoir attendre d'être servie dans un restaurant. Je suis crevée de ma journée.



A l'hôtel j'achète à l'agence de l'hôtel mon voucher pour un transfert minivan demain à 15 hres pour aller à l'aéroport non pour prendre l'avion mais pour prendre la navette de l'hôtel où je vais dormir demain qui est à une quinzaine de minutes de voiture de l'aéroport. 150 bahts.

Et je ne sors plus... ouf...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.