WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 11 février 2018

Dimanche 11 Février 2018 - Prachuap (8) - Ao Manao

De ma fenêtre de chambre


Dimanche... personne dehors à l'extérieur ce matin... C'est dimanche.
Comme partout je n'aime pas le dimanche. Ville vide.


Je me suis endormie très tard hier soir, je ne sais pas pourquoi  J'ai vu 1 h30 du matin...

J'ai pris un petit dej un peu plus copieux ce matin. Le reste de mon jack fruit. Faut que je le mange sinon il ne va pas se conserver  même dans le frigo. Et puis des tranches de pain complet avec du beurre (jute, je n'avais pas vu que c'était écrit "salted"... mais de toute façon il n'y avait que celui là en petits carrés). Et puis 3 tranches de mon fromage dégueulasse.

Quand je vois la température à Paris !!! Je suis bien ici !



Dimanche... ville vide

J'ai décidé d'aller à la plage car sinon il n'y a rien à faire en ville. Je suis arrivée un dimanche... je le sais bien. Il y a tout juste une semaine. J'étais démoralisée quand j'ai débarqué à Prachuap. Toutes les boutiques étaient fermées et tous les restaurants. Et une rue où ne passaient que des voitures ! Qu'est ce que c'était sinistre. Heureusement que j'ai connu la ville différemment depuis.

Mais le dimanche tout est fermé. Alors autant aller faire un tour à la plage je m'y ennuierai moins.

Je vais à la plage

Je pars un peu plus tôt que d'habitude. Vendredi quand je suis arrivée à la plage elle était déjà bien retirée. Je me dis qu'il faut que j'arrive plus tôt si je voix avoir un peu de profondeur d'eau si je veux arriver à faire quelques brasses sans trop racler le fond.

J'enregistre au check-point à midi 10. J'ai décidé de ne pas déjeuner. Je trouve que je mange trop parfois sans faim. Le soir c'est trop tôt pour dîner, plus tard la ville est vide, les restaus ferment et à  21 hres ici il n'y a plus de vie.

Je prends dans mon sac, et quelques gâteaux pour palier à la petite faim qui peut m'arriver en milieu d'après-midi.

Je suis doublée par bien trois gros bus de tourisme. Oh je n'aime pas ça... Mais attention ce sont des bus de Thaïs. Ça laisse présager du monde sur la plage.

Sur la route une fois avancée, un tuk tuk s'arrête. Je comprends bien que c'est pour moi. Eh bien c'est le même Thaï qui l'autre fois m'a  fait monter dans son tuk tuk où il y avait sa petite fille. Gentil !!! Il m'a reconnue. Et comme l'autre fois je lui ai expliqué que je ne loue pas de bicyclette simplement parce que je ne sais pas en faire..

Là il y a deux petites filles à bord. Toutes deux mangent d'énormes pots de glace à la vanille. L'une est déjà bien en embonpoint d'ailleurs. L'autre à sa glace qui fond. Elle s'en met partout. Je sors de ma poche du papier de toilette et je lui tends. On se marre toutes les deux.

Le gars me dépose juste au niveau des dauphins. Je le remercie de tout mon coeur. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à le faire ce trajet à pied jusqu'à la plage. J'ai trouvé ça agréable les premiers jours mais tous les jours ça commence à me peser. C'est surtout l'aller qui est le plus difficile parce que c'est une heure où le soleil cogne très fort. 

La mer est déjà bien basse. Je prends une chaise longue (depuis que je suis  piquée par les sand flies ici je ne m'étale plus sur mon paréo sur le sable. Je ne suis pas certaine que d'être sur un transat les évite d'ailleurs, mais j'essaye.



Il n'y a pas autant de monde que je le craignais. En plus il faut savoir que les Thaïs et nous, nous ne pratiquons pas la plage de la même façon.

Il y a deux parties sur la plage si je peux dire. Les Thaïs, ils vont à la plage pour rencontrer des amis, pour manger ensemble, éventuellement plus tard pour aller se mouiller dans la mer. Je ne dis pas de nager parce que la plupart d'entre eux ne savent pas nager.


Les chaises sont parallèles à la mer car l'importance n'est pas de voir la mer mais
de parler entre amis ou en famille et de manger autour d'une table.


Je vais me baigner immédiatement car je vois que à la mer est déjà basse.


Il y a quelques hors bords dans la baie, ce qu'il n'y avait pas en semaine.
Un bateau à moteur passe en tirant une banane, là un hors-bord...


Je n'ai jamais vu autant de mecs le ventre aussi gros et retombant au dessus du caleçon de bain, que depuis que je suis à Prachuap. Tous semblables, les cheveux blancs et très courts  à l'arrière du crâne. Je ne fréquente pas ce genre de vieux mecs dans ma vie. Ah ah ah! Qu'est ce qu'ils  sont moches.




Je suis restée jusqu'à 15h 15 seulement. Il ne faisait pas un temps super super.
Un soleil mitigé comme je pourrais dire. Un peu dans la brume.





En sortant via le grand hôtel je vois les trois bus qui m'avaient doublée sur la route.



Retour en ville

Les barques de pêcheurs sont nombreuses dans la baie.






(Vidéos plus tard)

Le meilleur après la plage...


Pique-nique dans ma chambre

A 7 hres je n'avais pas faim. A 19h 30 je me suis sentie hyper fatiguée et pas la force de ressortir pour dîner dans un restaurant. En plus je ne voyais personne marcher le long de la mer et je n'avais vraiment pas envie de manger.

Alors j'ai sorti tout ce que je pouvais avoir dans mon frigo. Pas diététique du tout. Du pain (pas mauvais le pain intégral tranché de 7/11). Du fromage. Des gâteaux. De la bière...

J'étais très fatiguée mais ça se comprend... J'ai vu 1h 30 du mat, hier, avant de pouvoir m'endormir.
Et l'heure du réveil c'est toujours la même, très tôt, sans que je le veuille.

Et donc je suis restée dans ma chambre ce soir.
J'en ai un peu marre aussi de dîner seule au restaurant...

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je trouve la plage bien moins jolie que a Ko Samet ou Sunrise a Koh Lipe (ile que j'ai decouvert grace a vous). D'ailleurs je vois que vous n'y etes pas alle cette annee (je vais y aller depuis Lankwawi a Paques, vu que les vols vers la Malaysie sont moins chers que pour BKK depuis HK). Bonne fin de sejour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeff et merci detre toujours fidèle à mon blog.Je ne suis pas allée à Koh Lipe à cause des tarifs exorbitants et inacceptables pour le peu de confort proposé qui sont maintenant pratiqués à Koh Lipe. Je fais le boycott.
      J'ai décidé ensuite de faire l'impasse sur toutes les îles parce que je n'avais plus du tout l'envie de revoir cette faune étrangère de jeunes délurés et alcoolisés.
      J'ai fait le choix d'aller dans des endroits moins beaux mais plus authentiquement Thais. Voyager seule dans ces endroits moins recherchés permet d'avoir un contact privilégié avec les Thais, des Thais bien différents de ceux que l'on rencontre dans les lieux connus et qui ne donnent plus du tout le reflet d'un pays du sourire. Moi j'ai d'énormes souvenirs lors de ce voyage-ci de mes rencontres qvec les Thais si cela n'a pas été avec d'autres voyageurs. Je crois que ce qui me plaît beaucoup plus maintenant c'est le contact que je peux avoir avec les gens d'un pays et ce qu'ils me donnent. Les paysages. . Je les ai vus dans le passé . J ai voulu tester des lieux où je n'avais pas encore été. Je mennuie de retourner pour la énième fois dans des endroits que je connais déjà .
      Parce que Krabi ou toutes les iles vraiment raz le bol... Voilà l'explication.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.