WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 17 février 2018

Samedi 17 Février 2018 - De Prachuap Khiri Khan à Bangkok


Avoir  une telle vue sur la mer face à  mes yeux, de la fenêtre de ma chambre, dès  mon réveil...
Je pense que je ne l'aurai plus jamais ailleurs dans le monde.



Comme les bateaux... je m'en vais

Vídeos à uploader



A 8 hres les touristes Thaïs sont déjà en train de se promener le long de la mer.


  

Mon train est à 14h 59 si pas de retard et là je croise les doigts parce que ça arrive un jour sur deux les retards du train. Même que celui que je prends c'est un train de luxe, le plus cher.

J'organise ma valise pour quelle soit déjà presque prête pour mon vol vers la France. Dans ma tête ça y est, je suis déjà ailleurs.

Je viens de téléphoner à mon hôtel airport. Quel anglais putain !!! Parce que j'étais quand même un peu inquiète car j'avais booké sur Agoda en novembre.et pas de réaction d'Agoda à 2 jours avant. En général ils re-confirment par mail l'arrivée proche à l'hôtel...

J'avais envoyé un mail jeudi à l'hôtel et pas de réponse par mail... J'avais mon document de confirmation. Mais ouf,  tout est OK.

Pour  Bangkok mon hôtel a été re-confirmé par l'hôtel par mail. Je suis plus tranquille maintenant.

Je suis restée toute la matinée dans ma chambre puisque le check-out est à midi.
Et j'ai bien rangé ma valise comme si déjà j'allais prendre mon vol de retour. Je suis sur la ligne directe.

Ça a été dur de quitter ma chambre

J'ai regardé pour la dernière fois et la larme à l'oeil cette vue extraordinaire que j'avais de ma fenêtre et que  je me dis je n'aurais jamais plus à travers le monde une vue aussi  extraordinaire.



A midi j'ai rendu ma clé.

Déjeuner

Et je suis allée déjeuner au même  restaurant que tous les midis. Depuis que je l'ai trouvé celui là je le trouve bien. La cuisine n'est pas extraordinaire mais acceptable et il est situé devant la mer et le personnel est gentil.

Je voulais manger copieux parce que ce soir mon train arrive à 20 hres et je ne pense pas avoir envie de sortir pour dîner dans la faune du quartier.




J'ai demandé des cashew nuts shrimps  (ce n'était pas sur  le menu où le plat était proposé avec du poulet  mais  je l'ai eu avec  les crevettes et au même prix.
120 bahts + le riz à 10 bahts... 130 bahts
 et c'était copieux ! Je ne bois pas le midi.




Ça ce sont les fameuses prunes qu'ils m'avaient déjà mise dans le plat avec casher nuts dans l'autre restaurant où j'allais avant. C'est très bon à manger, ça a le goût de prunes et ça donne un peu de sucré au plat.


Attendre de partir

Mais cela ne m'avait fait passer qu'une demie heure... Et je dois attendre, mon train n'étant qu'à 15 hres... Je me suis installée un moment sur la terrasse arrière de l'hôtel, là où on a la vue sur la mer.








Je discute un peu avec ma propriétaire de l'hôtel. "Ah vous faites plus jeunes que votre âge les Européennes" me dit-elle...


J'arrive à savoir son prénom... Tum... et celui de sa fille... Wean. A ne pas oublier...
Je lui dis que je parlerai de son hôtel dans mon blog et que je ferai une page sur mon site web, car je l'ai beaucoup aimé cet hôtel. Je lui donne mes liens sur le web.

Prachuap Beach Hotel
123 Sue Suk Road (ou Susek rd...)
Tel : +66 3260 1288
mail : info@prachuapbeach.com

A la gare de Prachuap

A 14 hres 15, sa fille qui tient la réception, m'a appelé un tuk tuk. 60 bahts.
Mon chauffeur est très gentil... photo...




Un monsieur attend, assis, près de sa valise. 45 mn me dit-il en anglais.
Oui, je sais ... départ à 14h 59...



Je demande au guichet si le train est à l'heure ou... en retard (ce que je redoutais)... Eh bien non, in time me dit-il... J'ai de la chance ! J'attends donc que mon train arrive. il vient de Surat Thani.


Dans le train de Prachuap à Bangkok


Il y fait froid, comme je l'avais prévu. C'est un train "de luxe", le cher. Il y fait GLACIAL !



Ah oui, j'ai des réminiscences de mon précédent voyage en Iran... le foulard je m'y connais. 
Sauf que là, c'est pour le froid que je le porte...

  

Dans le fond du paysage il y a des montagnes et je n'ai aucune idée de quelles montagnes il peut bien s'agir, il faudrait que je regarde cela sur une carte.



 







L'arrêt à la gare de Hua Hin.





Il y a, à bord, une hôtesse et un contrôleur.







 






  

Presque à l'arrivée, une église. Où sommes nous : ???


Arrêt à Samsen.



VIDÉO

Mon trajet en train de Prachuap à Bangkok



Arrivée à Bangkok

Voilà, je suis arrivée à Bangkok ! 
J'ai remonté tout le sud de la Thaïlande depuis la frontière malaisienne, et uniquement par la terre. 
Ça a été un très long parcours.



Le train est arrivé... à l'heure. A 20 hres... et pas à 19h 45.
Je suis sortie de mon compartiment en même temps que le monsieur à qui j'avais parlé à la gare de Prachuap, et qui avait un siège dans le même compartiment que moi, plus à l'avant. Il est Allemand   et parle moyennement l'Anglais. On a échangé quelques mots, et très vite on a parlé de partager un même taxi car lui, bien qu'il n'ait pas réservé d'hôtel, comptait allait à Khao San. En fait, il connaissait très bien les New Siam, n'en n'étant pas à son premier voyage, et il y pensait trouver de la place.

Moi qui avais eu la dernière fois que j'étais sortie de cette gare de Hua Lampong, en 2015, à 5h 30 du matin après un night train... un soucis pour trouver un moyen de transport, car les tuk tuk me proposaient des prix inacceptables, cette fois-ci ça s'est bien passé.

Bien sûr les chauffeurs de tuk tuks nous ont sauté dessus, et nous ont proposé un prix dément... 200 bahts ! Refus immédiat.

D'autant plus que maintenant c'est assez bien organisé à Hua Lampong. Il faut, en sortant du train, se diriger vers la droite à l'intérieur de la gare. Il y a là une file d'attente des taxis officiels avec compteurs. Pas question que les taxis ne mettent pas leur compteur.

Donc on a pris un taxi pour Phra Athit Road (surtout ne pas donner le nom de l'hôtel car ils sont obligés à cause des sens d'arriver par la Chakrapongse, et de prendre la Rambuttri... alors à cette heure là, le monde dans la rue...

On en a eu pour 80 bahts...  seulement !  je ne me souviens plus du chiffre exact mais je me souviens que mon compagnon de taxi m'a donné 40 bahts. Il est 20h 30.

On s'est fait arrêter dans la Phra Athit Road, là où il y a le 7/11 au coin de la ruelle qui entre vers la Rambuttri, et on a continué à pied. Mon compagnon s'est arrêté au New Siam 1. Il est allé se renseigner et est revenu pour me dire que c'était Ok, qu'il avait trouvé une chambre pour 250 bahts.

J'ai réservé au New Siam 3

Moi, j'ai continué jusqu'au New Siam 3 où j'avais réservé 2 nuits sur Agoda, car je ne me voyais pas débarquer à la nuit sans réservation de chambre, d'autant plus que j'ignorais si le train allait être à l'heure ou avoir du retard, parfois... 1 heure...   

Et comme il faisait nuit, voilà que je suis passée devant sans en voir l'entrée... qui se trouve dans un renfoncement. Je me suis vue arrivée au Rambuttri Village, et là je me suis dit... je vais trop loin. J'ai dû demander à un commerçant où était mon hôtel, que je savais très bien être à côté de la pharmacie...

Là où vous voyez le panneau "Massage" me dit le mec à qui je demande.
Eh oui ! je suis passée devant et je ne l'ai pas vu... tête en l'air !

Ces photos de l'entrée ont été prises de jour le lendemain.




 


Ma chambre

J'avais précisé sur le formulaire d'Agoda que je voulais une chambre "calme". Je le précise toujours. On m'avait attribué une chambre au 3 ème étage, là où j'étais en janvier, donnant sur les cours, les toits, mais la dernière dans le couloir. Un seul hic, pas beaucoup de vue sur l'extérieur, et un grand vis à vis avec la chambre voisine. Rideaux à laisser fermés. Ce n'est pas ma chambre merveilleuse de Prachuap où je pouvais me balader à l'aise sans rideaux...


Mais j'avais choisi un double bed cette fois-ci car j'ai pu choisir sur Agoda. Et la chambre est quand même mieux, un peu plus d'espace si ce n'est pas très grande, que celle que j'ai eue en janvier qui avait des twin beds.





Et il y a un frigo ! car ce n'était pas précisé sur le descriptif d'Agoda. Super nécessaire pour moi.



La salle de bain



Je suis juste sortie jusqu'au 7/11 pour m'acheter deux sandwichs et une grande Chang (pas assez froide) que je n'ai pas eu le temps de fair refroidir d'avantage au réfrigérateur.

Et je suis restée dans ma chambre à écrire sur mon blog jusqu'à... comme dab... pas loin de minuit.

2 commentaires:

  1. Hello ..
    Alors ça y est .. tu es sur le retour ? tu vas retrouver le froid et la pluie de Paris .. Je vois la météo de Bangkok dans ton blog 32 / 33 ° ... attention le froid dans l'avion .. moi c'est souvent au retour que je me choppe un rhume ..
    Alors bon retour .. Je pense que tu auras de quoi t'occuper avec le rangement des photos et vidéos ainsi que ton blog ..

    RépondreSupprimer
  2. Merci Evelyne d'avoir suivi mon voyage . Il n'y a pas eu de nombreuses personnes qui m'ont laissé des messages comme toi.
    Oui je suis sur le retour. Et contente de rentrer. Parce que ça m'a été fatigant ce voyage. Oui le froid va être dur mais comme tu dis ... J'ai beaucoup de travail sur la planche. Et je ne vais pas beaucoup mettre le nez dehors.
    Ça ne doit pas être facile pour toi de d'être privée d'une escapade au chaud de tout l'hiver pour réaliser ton rêve de retourner en Chine seulement en mai.
    Déjà le froid dans le train entre Prechuap et Bangkok à été terrible. Pour le vol et surtout l'arrivée à Paris à la nuit je vais prevoir le max.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.